1. //
  2. // Mumbai City

Anelka ne reviendra pas en Inde

Modififié
1 4
L’été indien prend fin pour Anelka.

Suite au match nul concédé à domicile contre le Kerala Blasters, dernier du championnat, Nicolas Anelka a dit adieu à ses chances de qualification pour la phase finale. Une nouvelle contre-performance qui pourrait inciter l’ex-international français à ne pas poursuivre l’aventure indienne. « Je pense que je ne reviendrai pas » , aurait déclaré Anelka après le match, selon des propos rapportés par L’Équipe.

L’entraîneur-joueur semble agacé des mauvais résultats enchaînés par son équipe et de l’état d’esprit de son groupe. « La principale raison des mauvais résultats de l'équipe est son manque de combativité. Vu la façon dont nous jouons, nous ne méritons pas d'être en demi-finales. » Des rumeurs circulent également sur les mauvaises relations qu'il entretiendrait avec ses joueurs, notamment avec le capitaine de l'Inde, Sunil Chhetri.

Alors qu’il reste deux matchs à jouer, Mumbai City est avant-dernier du championnat, pire défense, deuxième moins bonne attaque et a encaissé la plus large défaite jamais enregistrée dans l’histoire de l’ISL (7-0 contre Goa).
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce championnat sur 2 mois qui fait venir des stars en pré retraite (et aussi beaucoup de joueurs très moyens) pour une pige, c'est du grand n'importe quoi. Ce n'est pas comme ça que le football va progresser en Inde. Il leur faudrait un championnat sur une année complète avec 2 fois plus d'équipes et un quota limité de joueurs étrangers. Je ne comprends pas où veulent en venir les fondateurs de cette ISL avec ce mini championnat bancal.
2 fois plus d'équipes = le même nombre que les morceaux de sucres dans le thé d'Odile Deray ;)
Matthias Sa Mère Niveau : District
Themiz Ils veulent simplement vendre quelque chose qui intéresse la majorité des indiens.
En espérant comme toi que ce système ne dure pas tant d'années sinon ça va détruire le championnat local.
Faire ce système une année pour s'en servir de laboratoire, pourquoi pas. Mais il aurait fallu que cela serve de base pour partir dès l'année suivante sur un championnat entier mêlant ces franchises + les équipes locales telles East Bengal et Mohun Bagan. Sous la formule actuelle, nous aurons peut être encore une ou deux éditions avant que ce championnat tombe dans l'oubli. Un mini championnat sur 2 mois qui fait sortir Pires de sa retraite, de Materazzi et d'Anelka des entraîneurs joueurs, n'est pas crédible. Rien qu'en disant ça j'ai l'impression de participer à un kamoulox.
Il y a un vrai potentiel public en Inde et c'est dommage de ne pas avoir mis en place un projet plus sérieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4