Anelka et Henry veulent leurs primes

Modififié
0 12
Le public français y a cru l'espace d'un café ! Ce matin, le quotidien Libération a révélé que deux joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour le Mondial 2010 ont refusé de renoncer à leurs illustres primes.

Les deux miséricordieux se nomment Nicolas Anelka et Thierry Henry. Ils ne souhaiteraient pas s'assoir sur trois malheureux millions d'euros.


Interrogé par Chronofoot, le directeur juridique de la Fédération Française de Football, Jean Lapeyre, a confirmé l'information : « Juridiquement, ils ont le droit de le faire mais d'un point de vue moral et éthique, c'est difficilement acceptable. C'était mieux pour tout le monde de passer à autre chose, mais apparemment, il y en a qui n'ont pas envie de le faire. Après, il faut être bien dans sa tête avec ça. Sur les 23 Mondialistes, 21 ont jugé ce qui s'est passé à Knysna inacceptable. Ils ont compris que c'était une énorme bêtise. Mais si Henry et Anelka veulent leurs primes, ils les auront » .



Petite charité de fin d'année : comme convenu, une partie – la plus grosse - de ces primes se transformera en cadeau de Noël pour le foot amateur.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

manque plus qu'Evra et on a le tiercé gagnant!
je les comprend, tous le monde leur crache dessus avec ou sans les primes, alors pourquoi y renoncer ?! j'aurais fais la même chose.
s'ils ont qqchose à revendiquer, qu'ils expliquent leur refus. Sinon pourquoi passer pour des rats? On dirait qu'ils n'ont pas (ou de mauvais)conseillers en communication.
Makeveli. Ce qui choquant ici pour ces deux grands joueurs, c'est leur manque de classe et de valeurs.

A leur place (c'est à dire loin du besoin et des considérations matérielles de millions de Français, avec un salaire astronomique) j'aurais refusé ces primes. Avec un salaire de 1800 euros/mois, il va sans dire que j'aurais accepté, comme toi. On a les valeurs de nos conditions de vie.

Ils justifieront sans doute leurs choix (notamment Henry qui affirmera que la Fédé lui a manqué de respect, qu'il ne voulait pas faire de concessions, qu'il a été abandonné), mais quoiqu'il arrive, leur comportement ne peut être assimilé qu'à un indigne bras d'honneurs adressé aux Français.
C'est surement plus une question de faire chier qu'une question d'argent. Anelka n'a aucun cadeau à faire à la FFF, et Henry veut peut-etre se venger de ne pas avoir été soutenu (pour sa Main qui qualifie quand même les français faut-il leur rappeller) et sa fin de carrière moisie.

J'aurais fais pareil.
Je suis completement d'accord.
Henry a completement ete lache par la Fede alors qu'il a ete torpille de toutes parts et accuses de "tricheur" par l'opinion publique dont des personnes qui n'ont aucun rapport avec le ballond rond (politique, Dechavanne) et subi un traitement mediatique que l'on ne reserve qu'aux criminels.
Anelka itou, meme si je n'apprecie pas le bonhomme, il a ete livre aux lions et doit trouver la une maniere de faire un bras d'honneur a la Fede.
Apres que Libe reprenne ca pour encore une fois livrer les footeux a la vindicte populaire est pure demagogie.
Petite caillera. Raclures de bas étage.
1- pas du tout etonnant de la part de ces 2 joueurs la. C est vraiment la generation sans cerveau
2 - Mauvais calcul , car 3 millions encaissés certes , mais combien de sponsors et de pub qui leur passent sous le nez dans leur aprés carriere avec l image justifiee de petit imbecile des banlieus qu ils se donnent eux meme

Desolant
Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur contrat, je vois pas en quoi cela a de l'importance.
Qu'ils veulent faire ça pour emmerder la Fédé, soit. Qu'ils s'en foutent parce qu'ils n'habitent pas en France et qu'aucun d'entre eux ne reviendra en edf, soit. Mais d'un point de vue humain, c'est quand même lamentable. Ils sont tous les deux des salaires énormes, le fric ils en ont à en bouffer, est ce qu'ils ont besoin d'en avoir encore un peu plus !? surtout vu le spectacle pitoyable qu'ils nous ont offert en Afrique du Sud.
je trouve ça désolant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12