1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Arsenal

Anelka défend Wenger

Modififié
Dans une interview accordée à Onze Mondial, l'ancien d'Arsenal Nicolas Anelka s'est exprimé sur la traditionnelle crise de la mi-saison d'Arsenal. Selon le Français, le coupable ne porte pas de doudoune longue : « Je pense que Wenger fait du bon boulot. Il y a un moment où tu ne peux plus à chaque fois critiquer l'entraîneur. Wenger est bon. »

C'est donc plutôt du côté des joueurs qu'il faut chercher le bouc émissaire. « Ils ont toujours eu des bons joueurs, mais, psychologiquement, il y a toujours quelque chose. Ils ne réussissent jamais à tenir jusqu'au bout, explique Anelka. Ce sont les joueurs qui n'ont pas cette mentalité du "must-win". De mon temps, il y avait Vieira, Petit, Dixon, Adams. Mentalement, ils étaient prêts. Tu savais que tu allais gagner. Aujourd'hui, il n'y a plus ça. »

Pourquoi tant de violence à l'égard de Francis Coquelin ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est clair que ça envoyait le paté mentalement.
saucissonbière Niveau : CFA2
Au délà de l'aspect "mental d'huître" qui existe peut-être, c'est surtout une différence flagrante de niveau: Vieira, Adams, Ljunberg, Bergkamp, Henry, Pirès... C'était des sacrés joueurs.

Aujourd'hui à part Ozil (quand il veut) et surtout Sanchez, il n'y a pas de top player capable de remotiver les troupes et de faire la différence.
Luis suarez Niveau : DHR
Je ne suis pas trop d'accord sur la question du niveau. Ou plutôt j'émettrais une nuance.

C'est sur qu'Arsenal n'a pas les Vieira, Henry, Bergkamp, etc. Seulement je pense que leur équipe leur permettrais de viser le championnat. Il faut se le dire, même Chelsea n'a pas des individualités transcendantes lorsque comparées avec l'Arsenal d'avant et même le Chelsea de l'époque. Je vais pas faire le coup du niveau a baissé mais plutôt que de comparer l'équipe actuelle avec la meilleure qu'ils ont eue, il faudrait plutot la comparer aux concurrents et désolé, leur effectif tient la route.

Seulement on arrive au vrai problème, c'est le mental. Tu vois, je pense que si Arsenal avait recruté Ibra par exemple hein pas que ce soit un bon fit, mais le gars je suis sur qu'il aurait terrorisé le vestiaire en début de saison puis derrière ça aurait posé des bases pour que l'équipe ait un mental d'acier.

Après cet été, à Londres j'avais rencontré avec des potes le fils d'un des membres du board d'Arsenal. Ce gars là me disait qu'Arsenal était juste géré comme une boite devant faire du chiffre, et que du coup, le coté sportif, tant que ça va en LDC, ils s'en foutent du reste. Du coup ça explique pourquoi les gars ont une foi aveugle en Wenger puisqu'il est un gage absolu de stabilité économique : LDC chaque année, 4ème du championnat (haha) et une cup par-ci par-là. Donc en vrai, supporter Arsenal c'est vraiment supporter l'équipe ou la disjonction entre supporters et dirigeants est la plus marquée.
saucissonbière Niveau : CFA2
Franchement, des types comme Ospina, Gibbs, Gabriel, Jenkinson, Monreal, Elneny ou Wellbeck ne seraient pas titulaires à Chelsea, United ou City. Je trouve que l'effectif d'Arsenal compte un bon défenseur (Koscielny), un bon milieu quoiqu'irrégulier (Ozil) et un bon attaquant (Sanchez). Mais pour le reste...

Je suis d'accord concernant l'aspect mental, on se demande presque s'ils n'ont pas "intériorisé" leur faiblesse, s'ils ne font pas un complexe d'infériorité.

Et j'suis aussi d'accord sur le fait qu'Arsenal est vu comme une bonne "marque": stable, régulière et performante. En gros ce que recherche les investisseurs.
Luis suarez Niveau : DHR
Je suis d'accord mais tu cites des remplaçants pour illustrer la faiblesse de l'effectif. Honnêtement Cech, Koscielny, Mustafi, Bellerin c'est solide en défense, Ozil, Xhaka ça passe aussi et en attaque Sanchez et même une association avec Giroud ça pourrait être intéressant. Après je suis d'accord qu'il faudrait ajouter un top player en plus à chaque ligne.

C'est pas transcendant à chaque poste mais c'est la même pour toute équipe qui n'est pas le Barça, le Real, le Bayern.

Sinon je sais pas ce que tu en penses mais je suis convaincu qu'un 3-4-3 à Arsenal ça enverrait du lourd (ou un 3-5-2) :

Sanchez-Giroud-Walcott/Ozil (en vrai ils doivent acheter un attaquant)

Iwobi-Xhaka-Ozil/milieu à acheter-Bellerin

Mustafi-Koscielny-Mertesacker (il faut un défenseur)

Cech

saucissonbière Niveau : CFA2
Pour être honnête, j'y pensais en rédigeant mon message. Mais justement, tu mesures la force et la richesse d'un effectif à son banc aussi. Je précise que j'ai rien contre Arsenal, simplement, je pense que la meilleure opportunité pour eux de remporter le titre est passée: c'était la saison dernière. Maintenant, qu'il recrute ou non, ça semble compliqué: Chelsea et City me semblent avoir une longueur d'avance. J'aurais même ajouté Liverpool il y a quelques semaines (moins maintenant c'est évident) et le match d'aujourd'hui sera intéressant.

Iwobi je sais pas quoi en penser. A chaque fois que je l'ai vu jouer (bon c'est pas toutes les semaines je l'accorde) il m'a semblé athlétique mais finalement limité.

C'est vrai que le 3-5-2 ça a de la gueule et je dirais même que c'est cohérent: Bellerin est un contre-attaquant. Il serait bon à droite. Par contre en "piston" gauche je ne sais pas qui mettre.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il existe plus Cazorla ?
Luis suarez Niveau : DHR
hahah j'avoue. Après il est abonné à l'infirmerie malheureusement alors que c'est un joueur splendide. C'est vrai que le 3-5-2 avec Cazorla en milieu relayeur et Ozil en milieu offensif ça peut envoyer du lourd.

@saucissonbiere je suis assez d'accord avec toi. A gauche je vois pas qui on peut mettre et effectivement le banc ferait défaut dans ce schéma là.
 //  15:25  //  Supporter d'Arsenal
Iwobi piston gauche,ce serait du suicide vu qu'il ne sait pas defendre
7 réponses à ce commentaire.
Omar Listening Niveau : CFA2
Qu'Arsène arrive en bout de cycle tactiquement c'est probable, en revanche c'est assez touchant de voir qu'il conserve l'affection de beaucoup de joueurs passés par là, dont Nasri l'autre fois. Il a toujours réussi à souder son groupe autour de lui
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 1
C'est surtout que beaucoup de joueurs savent ce qu'ils lui doivent, et quand tu vois que même un Nasri n'est pas ingrat vis-à-vis de lui tu dis dit que c'était quand même un grand entraîneur.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 17 il y a 3 heures Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 13 il y a 3 heures Brandão retrouve Anigo en Grèce 8 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 25 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 133 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31