Anelka dans de sales draps

Modififié
5 78
Nicolas Anelka a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs de West Bromwich Albion samedi dernier lors de la défaite encourue à Southampton ? C’est ce que semble espérer le sponsor maillot principal du club, Zoopla, qui, selon plusieurs sources sérieuses - révélée par le mag économique britannique Marketing Week, l’info est aujourd’hui reprise par le Times et le Guardian - aurait fixé un ultimatum au club de Premier League afin de ne plus voir l’auteur de la quenelle se produire pour West Brom. Si jamais tel devait encore être le cas, Zoopla menacerait de rompre unilatéralement et sans délai le contrat de plusieurs millions d’euros qui le lie au club.

Si, en Angleterre, personne n’a oublié la quenelle réalisée par Nicolas Anelka le 28 décembre dernier lors de son doublé contre West Ham (3-3) et le fait que le Français s'est défendu de tout antisémitisme, la raison d’une telle virulence dans la réaction du sponsor s’explique sans doute par les origines religieuses du président de Zoopla, site internet spécialisé dans l’immobilier. L’entreprise est en effet codirigée par l'homme d'affaires de confession juive Alex Chesterman.

Quoi qu’il en soit, c’est de la Fédération anglaise et de l’enquête actuellement en cours que devraient venir rapidement des réponses. C’est en tous les cas ce qu’espère le club des West Midlands qui est jusqu’ici resté très évasif sur le sujet. Seul Richard Garlick, directeur sportif de WBA, s’est permis une sortie médiatique sur la BBC sommant la Fédération de prendre une décision dans les plus brefs délais : « Cela aiderait tout le monde que cette enquête soit close le plus vite possible. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

patrick-dewaere Niveau : Loisir
j'ai vomi fucking world..
C'est cher payé la quenelle.
Plein le cul des quenelles!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 78