Andreas Nittis et son amour pour le TFC

Modififié
32 9
L'histoire a le mérite d'être unique. C'est celle du Chypriote Andreas Nittis, étudiant originaire de Limassol.



Tout débute en 2007, lorsque depuis son île, le jeune Andreas - qui n'a pas d'attache avec la France - se passionne pour la Ligue 1. L'OL ? « Trop Facile. » À onze ans, le destin l'amène à supporter… le Téfécé ! Emmenés par Mathieu, Emana, Elmander & co, les Violets se hissent à l'époque à la troisième place du championnat.

« Tout le monde se moquait de moi quand je disais que j'étais supporter du Téfécé. Ça tendait même vers le harcèlement à certains moments » , rembobine Andreas Nittis, qui s'est raconté à France Football. Mais il ne lâche pas l'affaire. En 2011, le Chypriote fait son pèlerinage au Stadium - depuis, il y retourne une fois par an. Mieux, il devient pote avec Ali Ahamada : « Avant que je ne vienne dans la Ville Rose, on se parlait avec Ali sur les réseaux sociaux. Un jour, au culot, je lui ai demandé ses gants. Il me les a envoyés à Limassol ! »

Et sa passion dévorante pour les Violets ne s'arrête pas là. Au printemps dernier, Andreas quitte les travées de White Hart Lane à trente minutes de la fin d'un match des Spurs pour aller mater à l'hôtel une défaite de son équipe favorite en déplacement à Guingamp. « Tout le monde m'a regardé bizarrement. Mais je n'aurais raté Toulouse pour rien au monde. » Bon souvenir, ce soir-là, le Téfécé assure quand même son maintien en Ligue 1 ! FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mythique ce mec.

C'est vrai que cette equipe avait belle gueule, l'equipe parfaite pour FM 2008 pour etre champion en 1 saison en se bougeant un peu.

Douchez
ebondo-cetto-congre-Mathieu
battles-sissoko-capoue-emana-mansare
elmander

Tout ca avec gignac et Santos sur le banc.
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Ebondo est sans club depuis 3 ans et son départ de Sainté ? Il n'a que 31 ans et il n'était pas trop mauvais dans mes souvenirs.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Un jour, au culot, je lui ai demandé ses gants. Il me les a envoyés à Limassol "

Ahamada marque des buts de la tête, envoie ses gants de gardien à Chypre et n'a pas arrêté une frappe depuis 2 ans...

M'est d'avis qu'il ambitionne de devenir joueur de champ et d'occuper le poste d'attaquant de pointe au TFC.

Il aurait déja saboté les freins de la voiture de Braithwaite et se ferait surnommer Hassan depuis quelques mois...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
FC Porto, le compte est bon
32 9