1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Juventus/Lyon (2-1)
  4. // Notes

Pirlo contrôle l'OL

Mis à part Bedimo, les Lyonnais rendent une belle copie, bien au-dessus de la moyenne. La Juve, emmenée par Andrea Pirlo et la serrure Chiellini, en a sans doute encore sous la semelle.

Modififié

Juventus Turin

Buffon (6) : « Vous avez un ballon, vous avez un but, vous laissez le ballon rentrer dans le but ! » Hormis sur le coup de tête vicieux de Briand, Gigi, comme dans « Les Bronzés font du ski » , a refusé l'évidence.

Chiellini (8) : Quand il ne se pavane pas en slobard avec flingue à la main sur l'affiche de Gomorra, Giorgio prend du plaisir en muselant tout ce qui s'approche de sa surface. Et quand il concède un faute à 20 mètres de son but, il sait qu'il n'y a qu'un seul Pirlo. Et qu'il est dans son camp. À l'occasion, il se permet également d'amorcer une petite contre-attaque, comme celle qui a amené le but de Marchisio.

Bonucci (6) : En difficulté dans son jeu long, Leonardo n'a jamais tremblé en voyant le ballon revenir dans sa zone. Soirée flipper pour le libéro, qui vise le high-score en finale.

Cáceres (6) : Pas compliqué de comprendre pourquoi personne ose dire à l'Uruguayen que son chignon est ridicule. Le stoppeur, qui ne sourit que lorsqu'il se brûle, sera difficile à sortir du onze de Conte lorsque Barzagli sera de retour.

Asamoah (6) : Bien contrôlé par Tolisso en première période, le Ghanéen a peu à peu gagné du terrain sur son jeune vis-à-vis, jusqu'à prendre le dessus en fin de match. Un Kwadwo aussi piégé que ceux du Schtroumpf farceur.

Marchisio (6,5) : Coupable sur le but lyonnais, où Briand se défait de son marquage avec l'aisance d'un hipster dans une friperie, il se rattrape en achevant les Lyonnais sur une frappe contrée.

Pirlo (9) : Qu'est-ce qu'il est beau, Andrea ! En plus d'inscrire le 43e coup franc de sa carrière, le barbu a dirigé le jeu de la Juve à sa guise malgré le pressing lyonnais. Jeu court, jeu long, à l'image de cette transversale pour Isla qui amène le but de Marchisio, Pirlo a encore distribué du bonheur par palettes.

Vidal (5) : Suspendu lors des deux matchs précédents de la Juventus et aligné en dépit d'une petite blessure au genou, le meilleur milieu de terrain du moment était en manque de forme et cela s'est vu. Bien pris par le milieu de terrain lyonnais, il n'a pas apporté autant qu'à l'accoutumée. Remplacé à la 75e par Pogba.

Isla (8) : Timide en première période, il a ensuite fait vivre l'enfer à Bedimo, jusqu'à offrir le deuxième but à Marchisio au terme d'une belle contre-attaque. La Isla bonita.

Tévez (4) : Depuis cinq ans, la Coupe d'Europe est le Wounded Knee de l'Apache. Et ce n'est pas ce soir que cela a changé. Parce que non, les buts hors-jeu ne comptent pas, même lorsqu'on porte le maillot de la Juve. Remplacé à la 78e par Giovinco, qui a distribué des cartons jaunes à Umtiti et Gonalons.

Vučinić (5) : L'autre barbu de la Vieille Dame est aussi classe que lent. Un défaut lorsqu'il s'agit de passer son temps à courir après les scuds balancés par ses défenseurs, qui ne font pas vraiment dans la frappe chirurgicale. Remplacé par Llorente à l'heure de jeu, qui n'aura fait guère mieux.

Olympique lyonnais

Lopes (5) : Sur le coup franc de Pirlo, le jeune Portugais ne fait même pas illusion en tentant un plongeon désespéré. S'attendait-il à une Panenka ? Pris à contre-pied par la déviation d'Umtiti, il ne peut rien sur le second but et n'a pas eu l'occasion de briller par ailleurs.

Bedimo (4) : Le Camerounais a passé la première période à prendre des coups et la seconde à se faire enrhumer par Isla. Peut-être son plus mauvais match de la saison. Peut-être contre son vis-à-vis le plus costaud de la saison, aussi.

Umtiti (6) : Museler Tévez et Vučinić pour finir par dévier les derniers espoirs de qualification dans son but, c'est aussi cruel que des Nuggets sans sauce. Toujours vérifier le contenu de sa commande avant de quitter le McDo. Toujours.

Koné (7) : Préféré à Biševac, l'Étalon du Burkina n'a pas déçu. Même si malheureusement, il n'a pas « gagné, gagné, match aller, aller-retour » .
Youtube

Tolisso (6) : Corentin, c'est le stagiaire à qui on fait un peu tout faire pour qu'il découvre les différentes facettes du métier. Dans son rapport de stage, il pourra dire que contre la Juventus, c'est au poste d'arrière droit qu'il a oeuvré. Et pas mal, même s'il concède sur Tévez la faute qui amène le premier but. Il a ensuite fait montre d'une belle abnégation, avec quelques belles percussions. Cet été il aura bien mérité son séjour en Tolissothérapie.

Gonalons (6) : Placé en pointe basse du losange, l'international n'a pas calculé ses efforts en pressant comme un fou Marchisio et Vidal. Bien servi en retrait par Lacazette à la 28e, sa frappe du plat du pied était un peu légère pour tromper Buffon. Dommage.

Ferri (7) : C'est peu dire qu'il n'a pas ménagé ses efforts, lui non-plus. La belle révélation de la saison lyonnaise n'a pas laissé respirer un seul instant le milieu de terrain de la Juve en pressant intelligemment, à l'unisson avec ses compères de l'entrejeu. Heureusement qu'il ne s'est pas blessé, car quand c'est le cas, Ferri boate.

Mvuemba (7,5) : Tout en complicité avec les autres milieux de terrain de l'OL, Arnold a lui aussi pressé intelligemment, participant à éteindre les milieux de la Juve, incapables de développer quoi que ce soit en attaques placées. Sa passe décisive parfaitement dosée pour Briand aurait pu lui permettre de réaliser le match parfait, si le but de Marchisio en contre-attaque n'était pas parti de son corner moyennement tiré.

Malbranque (5) : Steed était chargé de gêner la relance de Pirlo. Un projet ambitieux. Trop.

Briand (6,5) : Tout est malin dans son but, de son petit démarquage dans le dos de Marchisio à son petit coup de tête tout en finesse hors de portée de Buffon. Ce soir, c'était lui, l'attaquant italien.

Lacazette (6) : Il a couru, Alex. Beaucoup, comme à son habitude. Mais face à des défenseurs tout en placements, il a rarement fait la différence, sauf sur cette incursion au terme de laquelle il sert Gonalons, qui voit sa frappe arrêtée par Buffon. Pour le fun, il a même gratifié le Juventus Stadium d'une frappe en touche. Bonsoir, Charles Kaboré.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je pense que les préstations de Bedimo sont moins bonnes depuis un petit mois car comme la majorité des joueurs il est cramé et surtout depuis son match à Lille où il s'est pris coups sur coups et bien il ma l'air de trainer une petite blessure et je pense qu'il n'est pas à 100 % physiquement .

Sinon j'ai trouvé Lacazette très bon et remuant il arrive souvent à se sortir de situtation qui semble perdue d'avance, Gonalons a fait un bon match également Didier il faudra revenir voir jouer ces deux gones !

Sinon chapeau a Ferri pour finir le match sans carton ahah !
hamma clubiste Niveau : DHR
Un bon match de Lyon, Garde a mis une tactique AntiJuve qui a presque marché, mais l'experience Juventina était quand meme la.
Les jeunes Lyonnais étaient vraiment courageux, respect vraiment!
Nous on doit hausser le niveau en Demi finale.
Pirlo est un dieu!
FORZA JUVE FINO ALLA FINE
FlyingDutch Niveau : DHR
Mathias Edwards (7): Informatif sur la performance des joueurs, quelques bonnes punchlines bien senties. En fait un peu trop sur Pirlo pour se faire accepter par la communauté,on lui pardonne.
hamma clubiste Niveau : DHR
Je trouve qu'Asamoah mérite un peu plus, avec Pirlo et Chiellini ils étaient les meilleurs Juventini
Que cette Juve est poussive!

A part Pirlo.

Lyon, pas mal, sans plus. Les gones ont laissé passer leur chance dans la deuxième moitié de la première mi-temps.
5 pour malbranque???

allez vous faire foutre.
Éric Tomaszewski Niveau : District
Il manquait surtout un attaquant de classe internationale comme cheik diabaté ! ARMAGEDDON ! ! !
Note : 3
Gonalons a fait un match de patron. Ferri est de plus en plus bon et ça fait plaisir.

Ca fait iech de prendre un csc à la suite d'une contre attaque d'un corner...

Ca s'est relativement compenser dans le match puisqu'il n'y avait pas corner sur le but Lyonnais mais encore un penalty oublié pour l'OL.

Et si Tevez veut que les buts hors jeux soient comptabiliser, il doit aller à Monaco...

Et Giovinco est une belle petite salope
c'est dommage que la note de Pirlo soit toujours influencé par son physique.Juninho était tout aussi bon que lui mais je ne me rappelle pas avoir lu tant d'evaluation masturbatoire sur lui à la grande époque....
fantasio73 Niveau : DHR
5 pour Malbranque ?! Vous avez du zapper sur le match de Valence ou celui de Séville! Les milieux lyonnais ont bouffés les turinois jusqu'à la sortie de Malbranque...
AirForceOne Niveau : CFA2
Rudao Andréa a toujours été bon! Juninho a été bon 7 ans Andréa même dans le ventre de sa maman il était bon !
fantasio73 Niveau : DHR
Et c'est sur des match de ce niveau que le départ de Lisandro fait mal quand Gomis remplace Lacazette à la 65 eme....
ToxikCheese Niveau : Loisir
Rassurez moi, Mvuemba a bien fait un centre "bien dosé" du tibias sur le but de Briand ?


7.5 pour Mvuemba, j'avoue ne pas comprendre... il a pas fait un mauvais match, mais de là à en faire le meilleur Lyonnais ce soir... Pas d'accord.

D'ailleurs, pour service rendu et pour la mémoire, c'est Malbranque qui mérite la note max de l'OL ce soir.

Gros match de Briand, toujours aussi faible techniquement, mais tellement volontaire ! Et cette façon de courir la tête rentrée dans les épaules, c'est tellement drôle !
fantasio73 Niveau : DHR
Message posté par seb69
5 pour malbranque???

allez vous faire foutre.


C'est clair. Allez vous faire foutre.
Shabani Nonda Niveau : Loisir
Putain, je sais pas ce que vous avez avec Gonalons mais pour moi c'est vraiment un joueur surcoté! Il se fait prendre le ballon dans les pieds pluieurs fois, sa qualité de relance est moyenne et il est pas super vif sur les premiers appuis.
Et dire que certains le veulent en EDF...
Fabrice Del Dongo Niveau : District
Pour Wounded Knee, pour Gomorra, pour les Bronzés, merci. En revanche, la Isla Bonita, elle a été faite au moins trois fois.

Non, Juninho n'a jamais été meilleur que Pirlo. Juninho est le maître incontesté des coups francs, mais pour le reste Pirlo le dépasse dans tous les domaines.
Je trouve les Lyonnais très gentiments notés après deux défaites en deux matchs face à une équipe qui n'a jamais passé la seconde. C'est bien beau de mettre du marquage individuel un peu partout, mais bloquer l'adversaire et espérer marquer sur des coups de dés, c'est quand même pas le plan le plus ambitieux du monde... et puis ça ne marche jamais.
Fabrice Del Dongo Niveau : District
Message posté par Fabrice Del Dongo
Pour Wounded Knee, pour Gomorra, pour les Bronzés, merci. En revanche, la Isla Bonita, elle a été faite au moins trois fois.

Non, Juninho n'a jamais été meilleur que Pirlo. Juninho est le maître incontesté des coups francs, mais pour le reste Pirlo le dépasse dans tous les domaines.


Pour Ferri boate aussi.
Oh au fait on perd encore des points sur les portugais et on va être en très grand danger face aux russes l'an prochain, hihi!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4