André Vallini s’insurge contre l’hymne des Bleus

Modififié
1 27
La chanson officielle des supporters de l’équipe de France pour l’Euro continue de faire parler.

Cette fois, c’est André Vallini qui monte au créneau. Dans un communiqué, le secrétaire d’État à la Francophonie s’est indigné ce lundi du « choix consternant » d’une chanson anglophone pour représenter les Bleus : « L'Euro 2016 sera une grande fête sportive et populaire qui va se dérouler en France et devrait donc faire rayonner notre pays. Et notre langue ! »

Pour rappel, c’est le groupe de rock lillois, Skip the Use, qui a été choisi par la Fédération française de football, pour enregistrer la chanson des Bleus. Une reprise de I was made for loving you de Kiss qui n’est donc pas au goût du secrétaire d’État : « De grâce, ne marquons pas contre notre camp ! » .

Ah carrément ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

baltazar picsou Niveau : DHR
Pas faux. En tout cas c'est la 1ere chose qui m'est venu à l'esprit.

Cela dit on avait Gloria Gaynor en 98 (mais c'était pas un hymne officiel).

Et sinon, never forget :
https://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU
Bierre PourDieux Niveau : DHR
J'ai du mal à comprendre ces combats. De même que l'hystérie qui s'empare du collectif lorsque Karim ne chante pas l'hymne ou qu'il a le malheur de regarder ses pieds alors qu'un drapeau français traîne dans le coin ("preuve que, tout de même, la fierté de porter les couleurs de la nation lui passe au-dessus de la tête").
Un peu de distance par rapport à tout ça ne ferait probablement pas de mal aux politiques qui se précipitent sur le foot pour y couper tout ce qui dépasse d'anti-francité.
baltazar picsou Niveau : DHR
Et pour être précis :

Il fut décidé d’appeler la FFF afin de comprendre comment avait pu naître l’idée d’un hymne de l’équipe de France sans un mot de français à l’intérieur. Et là, stupéfaction. On nous expliqua que cet hymne officiel des Bleus n’était pas du tout l’hymne officiel des Bleus : « C’est une opération marketing de Carrefour, qui a souhaité faire un chant pour les supporteurs avec Skip the Use. La Fédération accompagne, évidemment, parce que Carrefour est un de ses partenaires, mais elle n’est pas proactive sur le sujet. Il n’y a pas d’hymne officiel en tant que tel pour la FFF, qui ne fera pas d’hymne officiel pour l’Euro. »

Source Le Monde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 27