1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Îles Féroé-Portugal (0-6)

André Silva, premier joueur de Porto à mettre un triplé avec la Selecção

Modififié
2 20
Le Portugal a peut-être enfin trouvé son numéro 9.

Depuis la retraite de Pedro Miguel Pauleta en 2006, et celle de Nuno Gomes quelques années après, le Portugal recherche désespérément un attaquant de pointe. Après avoir longtemps insisté avec Hélder Postiga et Hugo Almeida, puis avoir tenté les paris Makukula et Edinho, le Portugal semble avoir trouvé son nouveau bijou : André Silva.


Âgé de seulement vingt ans, André Silva a inscrit un triplé en 25 minutes lors de la victoire ce lundi de la Selecção 6-0 aux îles Féroé. En plus d'être devenu le plus jeune joueur du Portugal à inscrire trois buts dans une rencontre, André Silva est surtout le premier joueur de l'histoire à inscrire un triplé en sélection lors d'un match officiel, alors qu'il évolue sous les couleurs du FC Porto.

Seul un certain Valdemar Mota, le 15 avril 1928, avait réussi pareil exploit, mais lors d'une rencontre amicale contre Malte.

Soit un adversaire bien plus faible que ces ogres féringiens. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Tranquille cette semaine internationale pour les Portugais, face aux terrible Andorre et Iles Feroés, on peut dire qu'ils ont fait fort.
mixmaster Niveau : DHR
Sentirais-je de l'ironie dans ton commentaire ? Les suisses n'ont gagné que 2-1 contre Andorre. Sachant que c'est le goal average général qui compte dans ses qualifs. Oui, c'était plutôt une bonne semaine. Merci !
En même temps,c'est vrai que,pendant la période Platini,les Féroé étaient reservées pour la France...Suffit de comparer les nombre de fois que les différentes séléctions ont affronté les Féroé,lors d qualifications...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 20