André Ayew meilleur joueur africain de L1

Modififié
6 22
Après la remise en grande pompe des trophées UNFP dimanche dernier, c'est le nom du lauréat du prix Marc-Vivien Foé qui a été dévoilé aujourd'hui.

Après Vincent Enyeama l'année dernière, c'est donc André Ayew, milieu de terrain de l'OM qui a été designé meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Le Ghanéen auteur de dix buts et trois passes décisives cette saison, devance l'Ivoirien Max-Alain Gradel (ASSE) et le Tunisien Aymen Abdennour (ASM).

Les Phocéens sont particulièrement à l'honneur concernant les récompenses individuelles, puisqu'en plus de celle d'Ayew, Mandanda a reçu le trophée UNFP du meilleur gardien et Dimitri Payet est présent dans l'équipe type de L1. Malheureusement pour l'OM, ce trophée n’empêchera pas le grand frère de Jordan de quitter le club phocéen à l'intersaison.

André ailleurs, mais où ? GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis d'accord avec le trio dans pas avec l'ordre : Abdennour, Gradel puis Ayew me semble plus refléter la saison et l'importance dans leurs clubs mais bon…ils ne vont pas donner le trophée Marc Vivien FOE à un arabe quand même.
Y'a que moi qui ne suis pas triste du départ D'Ayew?
C'est un joueur qui se donne, qui a un jeu de tête exceptionnel et qui est souvent bien placé; mais honnêtement ce n'est pas un très bon joueur de foot.

Apres je suis quand même reconnaissant pour ce qu'il a réalisé chez nous, sa hargne, ses retours défensifs avec une bonne moyenne de buts par saison.

D'un point de vue uniquement footballisitique je le trouve très sorcoté. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il s'impose dans un club comme Liverpool ou la Roma.

Et puis franchement, c'est saoulant ces joueurs "amoureux du club" et qui cherchent toujours à quitter le championnat.

Certes d'un côté il y a l'envie d'aller plus haut, de gagner des titres et de côtoyer des grands joueurs mais à un moment si t'es vraiment amoureux du club tu fais tout pour que celui ci grandisse, et c'est en y restant que tu incites d'autres joueurs à le faire.
C'est également valable pour Lyon, Lacazette et Fekir se barreront Max l'année prochaine.. C'est triste.

Qu'on se le dise, le record de buts en L1 n'est pas pret d'être battu, à part par un joueur du PSG..
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 3
A quand le trophée du meilleur brésilien? Et celui du meilleure danois??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 22