Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 11e journée
  3. // Swansea/Arsenal

André Ayew : « Je n'avais jamais autant travaillé physiquement »

Modififié
La Premier League et ses duels musclés, ses matchs plein d'intensité, c'est un monde d'écart avec la Ligue 1 qu'a découvert André Ayew cet été.

L'aîné des fils d'Abedi Pelé est revenu, ce samedi, pour L'Équipe sur son intégration au sein du club gallois, avec déjà 5 buts, ainsi que sur son adaptation au championnat anglais. « Est-ce que ça change de l'OM ? Oui, mais c'est cool. C'est un club très familial, très structuré. La mentalité est différente, bien sûr. Mais les supporters sont à fond derrière nous. Ils m'ont même composé une petite chanson. J'ai d'abord eu un accueil fantastique des joueurs, du coach et des supporters. Avoir réalisé toute la préparation avec l'équipe a été une grande chance. Car la Premier League est vraiment différente de la L1. À la télé, c'est déjà une chose, mais sur le terrain... C'est surtout en matière d'intensité que c'est vraiment dur  » , explique-t-il, avant de décrypter son adaptation en Premier League : « Ça va dans tous les sens, toutes les équipes attaquent, même des "Ligue 2" en Coupe. Et, là, "Bafé" a été précieux par ses conseils avant même que j'arrive. Comme le capitaine et l'entraîneur ensuite. Mon idée a donc été de me préparer mentalement et physiquement. J'ai fait plus de musculation, j'ai renforcé mon corps pour réduire la période d'adaptation. Je n'avais jamais autant travaillé physiquement. En plus, tout change. À domicile, par exemple, on n'a pas de mise au vert. Il faut gérer tout ça. »

Sans mise au vert, les Swans et André Ayew reçoivent ce samedi Arsenal, pour le compte de la 11e journée de Premier League.




TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi