Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

André Ayew : « Il faut que l'on m'explique... »

Modififié
Le Ballon d'or africain d'Aubameyang fait polémique.

Après la violente sortie de Yaya Touré sur RFI, c'est le troisième meilleur joueur africain de l'année, André Ayew, qui a souhaité se confier. Dans un discours plus soft que son aîné, le joueur de Swansea, malheureux finaliste de la CAN, avoue se poser des questions. « Je m’interroge… Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana, ndlr). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict. Un Euro compte pour les Européens, mais une CAN ne compterait pas pour les Africains ? » a-t-il souligné dans des propos relayés dans L'Équipe, avant d'enchaîner de manière plus profonde : « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. Ensuite, en club, ça s’est super bien passé quand je suis revenu à Marseille et j’ai même été élu joueur du mois d’août en Angleterre avec Swansea. Et Yaya, capitaine des Éléphants, a fait une belle année aussi. Alors je croyais que ce serait l’un de nous deux… »

Le Ghanéen tente ensuite de modérer ses propos tout en restant circonspect. « Attention, intervient Ayew, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts, mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle, mais ça ne nous a pas empêchés d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter, mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si nous, Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année… »


La fameuse logique du Ballon d'or ne passe décidément pas en Afrique. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur