André Ayew : « Il faut que l'on m'explique... »

16 34
Le Ballon d'or africain d'Aubameyang fait polémique.

Après la violente sortie de Yaya Touré sur RFI, c'est le troisième meilleur joueur africain de l'année, André Ayew, qui a souhaité se confier. Dans un discours plus soft que son aîné, le joueur de Swansea, malheureux finaliste de la CAN, avoue se poser des questions. « Je m’interroge… Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana, ndlr). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict. Un Euro compte pour les Européens, mais une CAN ne compterait pas pour les Africains ? » a-t-il souligné dans des propos relayés dans L'Équipe, avant d'enchaîner de manière plus profonde : « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. Ensuite, en club, ça s’est super bien passé quand je suis revenu à Marseille et j’ai même été élu joueur du mois d’août en Angleterre avec Swansea. Et Yaya, capitaine des Éléphants, a fait une belle année aussi. Alors je croyais que ce serait l’un de nous deux… »

Le Ghanéen tente ensuite de modérer ses propos tout en restant circonspect. « Attention, intervient Ayew, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts, mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle, mais ça ne nous a pas empêchés d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter, mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si nous, Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année… »

La fameuse logique du Ballon d'or ne passe décidément pas en Afrique. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Pauvre type… Son jeu de tête a beau être excellent, ça a l'inconvénient de lui soutirer quelques neurones à cette triple buse
Ça va pas trop le melon ayew???!!!
Madrapour Niveau : DHR
Son "ami" Aubam va être ravi de cette sortie :)
Dire que je croyais qu'il était moins bête que son frère...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Tout le monde sait que le vrai gagnant aurait du être Benjamin pépite de diamant Moukandjo.

L'année prochaine, j'y crois!
En même temps des titres individuels dans un sport collectif... Qu'est-ce qu'on s'en tape.
Ouais, et puis réclamer un titre individuel sous prétexte que l'équipe nationale a eu de meilleurs résultats... Ok les mecs, mais ça en devient presque gênant...

D'ailleurs, en passant, Côte d'Ivoire équipe de l'année...ça devrait satisfaire Yaya, non ?
Qu'il s'estime déjà heureux de faire parti de cette liste.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par -Dan-
En même temps des titres individuels dans un sport collectif... Qu'est-ce qu'on s'en tape.


Une des rares fois ou je lis quelqu'un qui a la même opinion que moi sur ce sujet.Je pisse sur les récompenses individuelles,ballon d'or y compris.

Qu'il y ait des enfants de moins de dix ans qui s'y intéresse,je peux le comprendre car sans doute ne sont-ils pas sorti du schéma bonne note = bon point = confiserie offerte.Mais quand je vois des adultes voire seniors palabrer sur ce genre de conneries de merde...waw !
En gros Aubameyang ne peut pas le gagner 1 an sur 2 vu qu'il a une équipe nationale bien moins forte que Ayew et Toure, c'est ce qu'explique les 2?

Sachant que les dernières CAN étaient bien bien faibles en comparaison des gros championnats europeens
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 34