André Ayew : « C'est un autre monde »

Modififié
9 11
Ça plane pour André Ayew. À l'heure de faire un premier bilan sur sa nouvelle vie en Angleterre, le Ghanéen a confié sa joie d'évoluer à Swansea, où il a très vite su se rendre indispensable.

« On me donne beaucoup de responsabilités et on m'accorde énormément de confiance. Dès lors, j'essaye d'être à la hauteur » , explique celui qui a été désigné meilleur joueur du mois d'août en Premier League, dans un entretien à La Provence. Approché par des clubs espagnols lors du mercato, André Ayew ne regrette pas une seconde son choix de découvrir la Grande-Bretagne : « Il y a un engouement populaire fantastique. L'intensité des matchs est énorme. Et puis, la mentalité au sein d'un club, d'un groupe de joueurs, des supporters et des gens en général est différente. C'est vraiment un autre monde. Dans ces conditions, ce n'est pas parce qu'ils gagneraient mille fois plus d'argent qu'ailleurs que beaucoup de joueurs ne reviennent pas en France. Ici, tout simplement, on vit le foot de manière complètement différente. »

Pourvu que ça dure. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Encore une déclaration d'un joueur qui corrobore la thèse selon il y a un problème de mentalité en France.
C'est clair, c'est pas pour rien qu'on exporte aucun joueurs formés en ligue 1
Message posté par MAXIMUS
Encore une déclaration d'un joueur qui corrobore la thèse selon il y a un problème de mentalité en France.


Il n'y a surtout aucune culture du football en France.

Et comme pour beaucoup de clubs, un footballeur est d'abord et avant tout une valeur marchande qu'on espère vendre le plus cher à l'étranger, pourquoi les joueurs se bougeraient le cul pour leur équipe, qu'ils considèrent comme un tremplin vers un club plus huppé / plus rémunérateur / les deux ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 11