1. //
  2. // Manchester/Schalke
  3. // Notes

Anderson la relève

Une équipe B de Manchester a dominé une équipe de Schalke qui n'avait clairement pas le niveau du dernier carré de la C1. Chez les coiffeurs, Anderson s'est offert le droit de rêver à une titularisation le 28 mai prochain.

Manchester United

Van der Sar (5) : lorsqu'il poussa ses premiers braillements, MU ne comptait qu'une C1 au compteur. Le 28 mai, il terminera sa carrière avec comme objectif d'en offrir une quatrième au peuple rouge. Son match ? On s'en tamponne, Edwin a juste émargé.

O'Shea (5) : il est bon nulle part, mais peut jouer partout. Il a 30 ans mais ne se rase pas. Il a le charisme d'une pompe Mephisto mais squatte le brassard de capitaine. John est un homme illisible et ça dure depuis 10 ans.

Smalling (4) : Bubba Gump n'a pas la conduite de balle de Rio Ferdinand. Ca s'est vu. C'est lui qui offre le but aux Teutons après une sortie balle au pied à la con. Une action qui gâche sa partie quelconque.

Evans (5) : le Vidic du pauvre n'a ni l'aisance du Serbe dans les airs, ni son aplomb dans les duels. Au vrai, le numéro 23 est à l'image de son pays sur l'échiquier mondial, une offre de seconde zone.

Rafael (5) : depuis quelques semaines, son jumeau squatte le onze de base à sa place. Un changement qui l'agace à tel point que le petit carioca a paru emprunté. Ca doit être sympa les repas de famille.

Anderson (7,5) : « Je sais ce que vous vous dites. Il bouge bien le gros » . C'est vrai qu'il bouffe bien le joufflu. Outre son activité de dératé, il a fait taire ses détracteurs qui lui reprochent de ne jamais marquer. C'est chose faite. Et deux fois pour bien faire taire les gueulards. A côté de ça, l'ancien de Porto gratte une chiée de ballons, relance un max et presse comme un chien. C'est par où Wembley ?

Scholes (6) : rien ne change avec l'homme carotte, des transversales de velours, des tacles de barbouze et une folle envie de dire oui à la binouze.

Gibson (7) : en début de semaine, son compte Twitter avait servi de crachoir à ses propres supporters. Il pourra garder son compte Facebook actif suite à son amour de passe sur l'ouverture du score. Mieux, il pourra gratter quelques friends avec son but tout pourri et ses ouvertures de 60 mètres. Pas encore Roy Keane, mais déjà bien meilleur que Liam Miller.

Valencia (6,5) : toute ressemblance avec Llewellyn « Ponch » Poncherello de Chips est fortuite. Par contre, la vitesse de pointe et l'efficacité sont les mêmes : un but, une passe décisive. Sauf que l'Equatorien n'a pas besoin de collant et de bottes en cuir pour se faire respecter.

Nani (6) : dire que le portugais court à 1000 à l'heure, ça on le sait. Dire que le numéro 17 est un formidable accélérateur de particule, on le sait aussi. Il reste quoi finalement ? Des crochets, des envolées, des feintes et des pompes fluos. Tout ce que la Ligue 1 n'aura jamais en somme.


Berbatov (5,5) : pour faire le malin avec Al Pacino dans Le Parrain 3 y'a du monde, quand il s'agit de se bouger sur le front de l'attaque en demi-finale de Ligue des Champions, Berba traine la jambe. Bon, il a donné un passe décisive à Anderson quand même. Sympa.

Evra (5) : le stakhanoviste du football français ne voulait pas rater cette demi-finale retour. Quitte à se déboiter une guibole sur le premier contact.

Fletcher (-) : ouf, Darren n'a pas succombé à une saloperie de virus. Il est vivant et toujours aussi laid.

Owen (-) : Ballon d'or France Football en 2001, vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001, vainqueur de la C3 en 2001, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, 2010. On trouve vraiment n'importe quoi sur le Net. Ah c'est vrai ? Incroyable.


[page]
Schalke 04

Neuer (5) : on s'était paluché sur son match aller. Et force est de constater qu'il a remis les pendules à l'heure. En avance sur son temps, il est vite revenu sur terre avec une boulette a faire pâlir Edel. On en oublierait presque sa parade-poster sur la frappe d'Anderson. Ce qu'on oubliera moins, ce sont les six buts encaissés en 180 minutes. Enfin on dit ça, on dit rien...



Uchida (5) : ça court vite, ça ne transpire pas, ça tacle, ça se bat. Ca ne fait aucun doute, les Bioman sont de retour.

Höwedes (4) : le grand absent du match aller aura marqué le retour par sa discrétion. Roi du marquage à trois mètres, le défenseur teuton n'avait pourtant que l'attaque B de MU à se farcir.

Metzelder (3) : comment appelle-t-on le taulier d'une défense qui prend quatre pions dans la face ? Renato Civelli.

Escudero (5) : malgré ses 21 ans printemps, l'Espagnol a livré un sacré match. Disponible et appliqué, l'ancien de Murcie s'est désolidarisé de ses potes en jouant son match. Traitre.

Papadopoulos (4) : si les Grecs avaient de bons footballeurs ça se saurait. A sa décharge, son vrai poste est défenseur central. On a les excuses que l'on mérite.

Jurado (5) : la caution technique de 04. Quand il frappe, il nettoie les lunettes. C'est comme ça et pas autrement. Mais comme il ne frappe qu'une fois par match, il passe le reste du temps planqué derrière Papadopoulos. ACAB (au chaud au bistrot). Malgré tout, l'espagnol est sorti du bar pour la dernière demi-heure et a tenté de provoquer la défense mancunienne. En vain.

Farfan (4) : la tulipe était en manque de flotte. Coups francs mal tirés, accélérations mal négociées, le Péruvien a tout raté et s'est desséché au fur et à mesure.

Baumjohann (3) : bidon au match aller, il devait une revanche à ses fans. Raté. Il a livré quarante-cinq minutes d'une constante médiocrité : pertes de balle, mauvais choix et repli défensif proche du néant. Sera soldé d'ici deux mois aux côté des produits Bleus Décathlon. Tutulututu, tutulututu...

Draxler (2,5) : Clyde the Glide. Ailier magnifique chez les Blazers, dunker vénéré... Ah ce n'est pas le même mec ? Dommage.

Raul (5) : le meilleur buteur de l'histoire de la C1 a livré deux matches. 45 minutes dans les tranchées de Verdun à prier pour ne pas prendre un missile sur la tronche. 45 autres à remuer l'axe central mancunien comme une pucelle à la recherche d'un amant. L'Espagnol est bien meilleur lorsqu'il ne joue pas tout seul en pointe. C'est pas faute de le savoir pourtant.



Edu (4) : il avait démâté à lui tout seul l'Inter à San Siro. A Old Trafford, le Brésilien n'a même pas trouvé le sens du vent. Hormis quelques coups de semonce à la poupe, il a erré comme un gland, perdu au milieu du pré, sans rame avec le refrain d'Alain Souchon en tête : « rame, rame, rameurs, ramez, On avance à rien dans c'canoë... » .

Matip (-) : le Camerounais pourra dire à ses petits-enfants qu'il a joué une 1/2 de C1 avec Schalke. Et ils ne le croiront pas.

Huntelaar (-) : le Néerlandais a visiblement toujours 17 ans.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Berbatov est affligeant...on se demande comment il a planté autant en Championnat...
pas mal le texte sur anderson,mais ça fait quoi de pomper les gags du jamel comedy club????spéciale dédicace a wahid?
Ce qui est affligeant c'est qu'a Porto (et avant au Bresil), Anderson etait un formidable n.10, un playmaker hallucinant, un futur grand a ce poste. Dommage de voir ce que Ferguson en a fait, juste un besogneux du milieu! Comme quoi y'a pas que la L1 qui grille les grands joueurs.
@Danyelou arrête tes blagues on est pas chez le "10 Sport" ici. Sinon bah bon match de l'équipe B de M.U. Qui a des nouvelles d'Obertan? Ferguson l'a envoyé au FC UNITED ou quoi? Lost.
Les brésiliens , c'est de la merde!
Fini le grand Brésil, ils n'ont meme plus leur place en L1
@Ronaldo

>> C'est Anderson lui-même qui préfère jouer plus bas depuis une blessure.
Berbatov affligeant? Rien que son appel contre-appel sur le deuxième but d'Anderson vaut son pesant d'or
@ Hargreaves : c'est aussi Anderson qui a décidé de prendre du muscle ?

A Porto le staff était impressionnait par son physique et il avait que 17, 18 ans.

Il joue bas parce que c'est la consigne de SAF.
Ce qui est affligeant c'est surtout cet amalgame entre le niveau d'un joueur et son postionnement sur le terrain : "Avant il jouait devant il été bon, maintenant il joue plus bas il est nul".

Sûrement qu'à ce poste il est moins spectaculaire (ce qui ne l'empêche pas de marquer 2 buts) mais c'est là qu'il apporte le plus à l'équipe en utilisant son physique pour bien défendre, faire le pressing et s'imposer dans les duels, et sa technique pour distribuer le jeu et marquer des buts. Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher sur ce match là.

Pour faire un rapprochement avec ton pseudo, CR7 c'est l'exemple même du joueur à qui il faut laisser une grande liberté individuelle au détriment du collectif. Le grand paradoxe de ce joueur c'est qu'il bousille le collectif tout en étant la plus grande chance d'inscrire un but sur un exploit individuel de son équipe.

Malgré ça je reste persuadé que le real avait plus de chances de se qualifier sans lui.
C'est pas tant le positionnement qui modifie le jeu d'Anderson (même s'il y a une influence) mais la modification morphologique que SAF prétend faire avec lui.

Avec ça tu gagnes dans le duel, mais tu perds largement en vitesse, dribbles, accélération. Ce qui en fait était les raisons pour lesquelles tu as voulu ce joueur.
ce qui est génial c'est de voir que ronaldo raconte la première idiotie venue pour évacuer sa rage de l'avant-veille (au hasard, en essayant de faire passer Soeur Alex pour un bidon parce qu'un mec jouait mieux au ... Portugal, évidemment, pays de ronaldo qui attend de recevoir sa morue en paquet fado...) et il y en a qui trouve le moyen de lancer un "débat" dessus!
L'amour du débat ça ne se controle pas.
Ah Clyde the glide, souvenirs émus, les Blazers au sommet, Houston champion, les duels face aux Bulls... Bon sauf que c'était Drexler et pas Draxler comme l'autre junior de Gelsenkirchen (il n'a pas 18 ans).
Merci tout de même pour cette petite note de basket. Plus réservé en revanche sur Edu, la voile, Alain Souchon tout ça tout ça.

Sinon, la finale promet, on va voir si Ferguson va gagner là où Mourinho a (en partie) perdu. Les duels Vidic-Messi, j'en frétille d'avance.
Je m'attendais à une petite vanne sur Cadel Evans pour une fois qu'il joue mais non
D'accord avec Ronaldo. Même si Anderson est surement plus utile à MU en jouant relayeur, il perd ce qui faisait de lui un potentiel Ronaldinho.
il y a 3 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 4 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 4 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 34 il y a 8 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8
Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8
À lire ensuite
Man U Power