1. //
  2. // Manchester/Schalke
  3. // Notes

Anderson la relève

Une équipe B de Manchester a dominé une équipe de Schalke qui n'avait clairement pas le niveau du dernier carré de la C1. Chez les coiffeurs, Anderson s'est offert le droit de rêver à une titularisation le 28 mai prochain.

0 15
Manchester United

Van der Sar (5) : lorsqu'il poussa ses premiers braillements, MU ne comptait qu'une C1 au compteur. Le 28 mai, il terminera sa carrière avec comme objectif d'en offrir une quatrième au peuple rouge. Son match ? On s'en tamponne, Edwin a juste émargé.

O'Shea (5) : il est bon nulle part, mais peut jouer partout. Il a 30 ans mais ne se rase pas. Il a le charisme d'une pompe Mephisto mais squatte le brassard de capitaine. John est un homme illisible et ça dure depuis 10 ans.

Smalling (4) : Bubba Gump n'a pas la conduite de balle de Rio Ferdinand. Ca s'est vu. C'est lui qui offre le but aux Teutons après une sortie balle au pied à la con. Une action qui gâche sa partie quelconque.

Evans (5) : le Vidic du pauvre n'a ni l'aisance du Serbe dans les airs, ni son aplomb dans les duels. Au vrai, le numéro 23 est à l'image de son pays sur l'échiquier mondial, une offre de seconde zone.

Rafael (5) : depuis quelques semaines, son jumeau squatte le onze de base à sa place. Un changement qui l'agace à tel point que le petit carioca a paru emprunté. Ca doit être sympa les repas de famille.

Anderson (7,5) : « Je sais ce que vous vous dites. Il bouge bien le gros » . C'est vrai qu'il bouffe bien le joufflu. Outre son activité de dératé, il a fait taire ses détracteurs qui lui reprochent de ne jamais marquer. C'est chose faite. Et deux fois pour bien faire taire les gueulards. A côté de ça, l'ancien de Porto gratte une chiée de ballons, relance un max et presse comme un chien. C'est par où Wembley ?

Scholes (6) : rien ne change avec l'homme carotte, des transversales de velours, des tacles de barbouze et une folle envie de dire oui à la binouze.

Gibson (7) : en début de semaine, son compte Twitter avait servi de crachoir à ses propres supporters. Il pourra garder son compte Facebook actif suite à son amour de passe sur l'ouverture du score. Mieux, il pourra gratter quelques friends avec son but tout pourri et ses ouvertures de 60 mètres. Pas encore Roy Keane, mais déjà bien meilleur que Liam Miller.

Valencia (6,5) : toute ressemblance avec Llewellyn « Ponch » Poncherello de Chips est fortuite. Par contre, la vitesse de pointe et l'efficacité sont les mêmes : un but, une passe décisive. Sauf que l'Equatorien n'a pas besoin de collant et de bottes en cuir pour se faire respecter.

Nani (6) : dire que le portugais court à 1000 à l'heure, ça on le sait. Dire que le numéro 17 est un formidable accélérateur de particule, on le sait aussi. Il reste quoi finalement ? Des crochets, des envolées, des feintes et des pompes fluos. Tout ce que la Ligue 1 n'aura jamais en somme.


Berbatov (5,5) : pour faire le malin avec Al Pacino dans Le Parrain 3 y'a du monde, quand il s'agit de se bouger sur le front de l'attaque en demi-finale de Ligue des Champions, Berba traine la jambe. Bon, il a donné un passe décisive à Anderson quand même. Sympa.

Evra (5) : le stakhanoviste du football français ne voulait pas rater cette demi-finale retour. Quitte à se déboiter une guibole sur le premier contact.

Fletcher (-) : ouf, Darren n'a pas succombé à une saloperie de virus. Il est vivant et toujours aussi laid.

Owen (-) : Ballon d'or France Football en 2001, vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001, vainqueur de la C3 en 2001, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, 2010. On trouve vraiment n'importe quoi sur le Net. Ah c'est vrai ? Incroyable.


[page]
Schalke 04

Neuer (5) : on s'était paluché sur son match aller. Et force est de constater qu'il a remis les pendules à l'heure. En avance sur son temps, il est vite revenu sur terre avec une boulette a faire pâlir Edel. On en oublierait presque sa parade-poster sur la frappe d'Anderson. Ce qu'on oubliera moins, ce sont les six buts encaissés en 180 minutes. Enfin on dit ça, on dit rien...



Uchida (5) : ça court vite, ça ne transpire pas, ça tacle, ça se bat. Ca ne fait aucun doute, les Bioman sont de retour.

Höwedes (4) : le grand absent du match aller aura marqué le retour par sa discrétion. Roi du marquage à trois mètres, le défenseur teuton n'avait pourtant que l'attaque B de MU à se farcir.

Metzelder (3) : comment appelle-t-on le taulier d'une défense qui prend quatre pions dans la face ? Renato Civelli.

Escudero (5) : malgré ses 21 ans printemps, l'Espagnol a livré un sacré match. Disponible et appliqué, l'ancien de Murcie s'est désolidarisé de ses potes en jouant son match. Traitre.

Papadopoulos (4) : si les Grecs avaient de bons footballeurs ça se saurait. A sa décharge, son vrai poste est défenseur central. On a les excuses que l'on mérite.

Jurado (5) : la caution technique de 04. Quand il frappe, il nettoie les lunettes. C'est comme ça et pas autrement. Mais comme il ne frappe qu'une fois par match, il passe le reste du temps planqué derrière Papadopoulos. ACAB (au chaud au bistrot). Malgré tout, l'espagnol est sorti du bar pour la dernière demi-heure et a tenté de provoquer la défense mancunienne. En vain.

Farfan (4) : la tulipe était en manque de flotte. Coups francs mal tirés, accélérations mal négociées, le Péruvien a tout raté et s'est desséché au fur et à mesure.

Baumjohann (3) : bidon au match aller, il devait une revanche à ses fans. Raté. Il a livré quarante-cinq minutes d'une constante médiocrité : pertes de balle, mauvais choix et repli défensif proche du néant. Sera soldé d'ici deux mois aux côté des produits Bleus Décathlon. Tutulututu, tutulututu...

Draxler (2,5) : Clyde the Glide. Ailier magnifique chez les Blazers, dunker vénéré... Ah ce n'est pas le même mec ? Dommage.

Raul (5) : le meilleur buteur de l'histoire de la C1 a livré deux matches. 45 minutes dans les tranchées de Verdun à prier pour ne pas prendre un missile sur la tronche. 45 autres à remuer l'axe central mancunien comme une pucelle à la recherche d'un amant. L'Espagnol est bien meilleur lorsqu'il ne joue pas tout seul en pointe. C'est pas faute de le savoir pourtant.



Edu (4) : il avait démâté à lui tout seul l'Inter à San Siro. A Old Trafford, le Brésilien n'a même pas trouvé le sens du vent. Hormis quelques coups de semonce à la poupe, il a erré comme un gland, perdu au milieu du pré, sans rame avec le refrain d'Alain Souchon en tête : « rame, rame, rameurs, ramez, On avance à rien dans c'canoë... » .

Matip (-) : le Camerounais pourra dire à ses petits-enfants qu'il a joué une 1/2 de C1 avec Schalke. Et ils ne le croiront pas.

Huntelaar (-) : le Néerlandais a visiblement toujours 17 ans.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Berbatov est affligeant...on se demande comment il a planté autant en Championnat...
pas mal le texte sur anderson,mais ça fait quoi de pomper les gags du jamel comedy club????spéciale dédicace a wahid?
Ce qui est affligeant c'est qu'a Porto (et avant au Bresil), Anderson etait un formidable n.10, un playmaker hallucinant, un futur grand a ce poste. Dommage de voir ce que Ferguson en a fait, juste un besogneux du milieu! Comme quoi y'a pas que la L1 qui grille les grands joueurs.
@Danyelou arrête tes blagues on est pas chez le "10 Sport" ici. Sinon bah bon match de l'équipe B de M.U. Qui a des nouvelles d'Obertan? Ferguson l'a envoyé au FC UNITED ou quoi? Lost.
Les brésiliens , c'est de la merde!
Fini le grand Brésil, ils n'ont meme plus leur place en L1
@Ronaldo

>> C'est Anderson lui-même qui préfère jouer plus bas depuis une blessure.
Berbatov affligeant? Rien que son appel contre-appel sur le deuxième but d'Anderson vaut son pesant d'or
@ Hargreaves : c'est aussi Anderson qui a décidé de prendre du muscle ?

A Porto le staff était impressionnait par son physique et il avait que 17, 18 ans.

Il joue bas parce que c'est la consigne de SAF.
Ce qui est affligeant c'est surtout cet amalgame entre le niveau d'un joueur et son postionnement sur le terrain : "Avant il jouait devant il été bon, maintenant il joue plus bas il est nul".

Sûrement qu'à ce poste il est moins spectaculaire (ce qui ne l'empêche pas de marquer 2 buts) mais c'est là qu'il apporte le plus à l'équipe en utilisant son physique pour bien défendre, faire le pressing et s'imposer dans les duels, et sa technique pour distribuer le jeu et marquer des buts. Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher sur ce match là.

Pour faire un rapprochement avec ton pseudo, CR7 c'est l'exemple même du joueur à qui il faut laisser une grande liberté individuelle au détriment du collectif. Le grand paradoxe de ce joueur c'est qu'il bousille le collectif tout en étant la plus grande chance d'inscrire un but sur un exploit individuel de son équipe.

Malgré ça je reste persuadé que le real avait plus de chances de se qualifier sans lui.
C'est pas tant le positionnement qui modifie le jeu d'Anderson (même s'il y a une influence) mais la modification morphologique que SAF prétend faire avec lui.

Avec ça tu gagnes dans le duel, mais tu perds largement en vitesse, dribbles, accélération. Ce qui en fait était les raisons pour lesquelles tu as voulu ce joueur.
ce qui est génial c'est de voir que ronaldo raconte la première idiotie venue pour évacuer sa rage de l'avant-veille (au hasard, en essayant de faire passer Soeur Alex pour un bidon parce qu'un mec jouait mieux au ... Portugal, évidemment, pays de ronaldo qui attend de recevoir sa morue en paquet fado...) et il y en a qui trouve le moyen de lancer un "débat" dessus!
L'amour du débat ça ne se controle pas.
Ah Clyde the glide, souvenirs émus, les Blazers au sommet, Houston champion, les duels face aux Bulls... Bon sauf que c'était Drexler et pas Draxler comme l'autre junior de Gelsenkirchen (il n'a pas 18 ans).
Merci tout de même pour cette petite note de basket. Plus réservé en revanche sur Edu, la voile, Alain Souchon tout ça tout ça.

Sinon, la finale promet, on va voir si Ferguson va gagner là où Mourinho a (en partie) perdu. Les duels Vidic-Messi, j'en frétille d'avance.
Je m'attendais à une petite vanne sur Cadel Evans pour une fois qu'il joue mais non
D'accord avec Ronaldo. Même si Anderson est surement plus utile à MU en jouant relayeur, il perd ce qui faisait de lui un potentiel Ronaldinho.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 49 minutes Faut-il regarder le Clasico ?
il y a 6 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
Article suivant
Man U Power
0 15