1. //
  2. // Manchester/Schalke
  3. // Notes

Anderson la relève

Une équipe B de Manchester a dominé une équipe de Schalke qui n'avait clairement pas le niveau du dernier carré de la C1. Chez les coiffeurs, Anderson s'est offert le droit de rêver à une titularisation le 28 mai prochain.

Manchester United

Van der Sar (5) : lorsqu'il poussa ses premiers braillements, MU ne comptait qu'une C1 au compteur. Le 28 mai, il terminera sa carrière avec comme objectif d'en offrir une quatrième au peuple rouge. Son match ? On s'en tamponne, Edwin a juste émargé.

O'Shea (5) : il est bon nulle part, mais peut jouer partout. Il a 30 ans mais ne se rase pas. Il a le charisme d'une pompe Mephisto mais squatte le brassard de capitaine. John est un homme illisible et ça dure depuis 10 ans.

Smalling (4) : Bubba Gump n'a pas la conduite de balle de Rio Ferdinand. Ca s'est vu. C'est lui qui offre le but aux Teutons après une sortie balle au pied à la con. Une action qui gâche sa partie quelconque.

Evans (5) : le Vidic du pauvre n'a ni l'aisance du Serbe dans les airs, ni son aplomb dans les duels. Au vrai, le numéro 23 est à l'image de son pays sur l'échiquier mondial, une offre de seconde zone.

Rafael (5) : depuis quelques semaines, son jumeau squatte le onze de base à sa place. Un changement qui l'agace à tel point que le petit carioca a paru emprunté. Ca doit être sympa les repas de famille.

Anderson (7,5) : « Je sais ce que vous vous dites. Il bouge bien le gros » . C'est vrai qu'il bouffe bien le joufflu. Outre son activité de dératé, il a fait taire ses détracteurs qui lui reprochent de ne jamais marquer. C'est chose faite. Et deux fois pour bien faire taire les gueulards. A côté de ça, l'ancien de Porto gratte une chiée de ballons, relance un max et presse comme un chien. C'est par où Wembley ?

Scholes (6) : rien ne change avec l'homme carotte, des transversales de velours, des tacles de barbouze et une folle envie de dire oui à la binouze.

Gibson (7) : en début de semaine, son compte Twitter avait servi de crachoir à ses propres supporters. Il pourra garder son compte Facebook actif suite à son amour de passe sur l'ouverture du score. Mieux, il pourra gratter quelques friends avec son but tout pourri et ses ouvertures de 60 mètres. Pas encore Roy Keane, mais déjà bien meilleur que Liam Miller.

Valencia (6,5) : toute ressemblance avec Llewellyn « Ponch » Poncherello de Chips est fortuite. Par contre, la vitesse de pointe et l'efficacité sont les mêmes : un but, une passe décisive. Sauf que l'Equatorien n'a pas besoin de collant et de bottes en cuir pour se faire respecter.

Nani (6) : dire que le portugais court à 1000 à l'heure, ça on le sait. Dire que le numéro 17 est un formidable accélérateur de particule, on le sait aussi. Il reste quoi finalement ? Des crochets, des envolées, des feintes et des pompes fluos. Tout ce que la Ligue 1 n'aura jamais en somme.


Berbatov (5,5) : pour faire le malin avec Al Pacino dans Le Parrain 3 y'a du monde, quand il s'agit de se bouger sur le front de l'attaque en demi-finale de Ligue des Champions, Berba traine la jambe. Bon, il a donné un passe décisive à Anderson quand même. Sympa.

Evra (5) : le stakhanoviste du football français ne voulait pas rater cette demi-finale retour. Quitte à se déboiter une guibole sur le premier contact.

Fletcher (-) : ouf, Darren n'a pas succombé à une saloperie de virus. Il est vivant et toujours aussi laid.

Owen (-) : Ballon d'or France Football en 2001, vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001, vainqueur de la C3 en 2001, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, 2010. On trouve vraiment n'importe quoi sur le Net. Ah c'est vrai ? Incroyable.


[page]
Schalke 04

Neuer (5) : on s'était paluché sur son match aller. Et force est de constater qu'il a remis les pendules à l'heure. En avance sur son temps, il est vite revenu sur terre avec une boulette a faire pâlir Edel. On en oublierait presque sa parade-poster sur la frappe d'Anderson. Ce qu'on oubliera moins, ce sont les six buts encaissés en 180 minutes. Enfin on dit ça, on dit rien...



Uchida (5) : ça court vite, ça ne transpire pas, ça tacle, ça se bat. Ca ne fait aucun doute, les Bioman sont de retour.

Höwedes (4) : le grand absent du match aller aura marqué le retour par sa discrétion. Roi du marquage à trois mètres, le défenseur teuton n'avait pourtant que l'attaque B de MU à se farcir.

Metzelder (3) : comment appelle-t-on le taulier d'une défense qui prend quatre pions dans la face ? Renato Civelli.

Escudero (5) : malgré ses 21 ans printemps, l'Espagnol a livré un sacré match. Disponible et appliqué, l'ancien de Murcie s'est désolidarisé de ses potes en jouant son match. Traitre.

Papadopoulos (4) : si les Grecs avaient de bons footballeurs ça se saurait. A sa décharge, son vrai poste est défenseur central. On a les excuses que l'on mérite.

Jurado (5) : la caution technique de 04. Quand il frappe, il nettoie les lunettes. C'est comme ça et pas autrement. Mais comme il ne frappe qu'une fois par match, il passe le reste du temps planqué derrière Papadopoulos. ACAB (au chaud au bistrot). Malgré tout, l'espagnol est sorti du bar pour la dernière demi-heure et a tenté de provoquer la défense mancunienne. En vain.

Farfan (4) : la tulipe était en manque de flotte. Coups francs mal tirés, accélérations mal négociées, le Péruvien a tout raté et s'est desséché au fur et à mesure.

Baumjohann (3) : bidon au match aller, il devait une revanche à ses fans. Raté. Il a livré quarante-cinq minutes d'une constante médiocrité : pertes de balle, mauvais choix et repli défensif proche du néant. Sera soldé d'ici deux mois aux côté des produits Bleus Décathlon. Tutulututu, tutulututu...

Draxler (2,5) : Clyde the Glide. Ailier magnifique chez les Blazers, dunker vénéré... Ah ce n'est pas le même mec ? Dommage.

Raul (5) : le meilleur buteur de l'histoire de la C1 a livré deux matches. 45 minutes dans les tranchées de Verdun à prier pour ne pas prendre un missile sur la tronche. 45 autres à remuer l'axe central mancunien comme une pucelle à la recherche d'un amant. L'Espagnol est bien meilleur lorsqu'il ne joue pas tout seul en pointe. C'est pas faute de le savoir pourtant.



Edu (4) : il avait démâté à lui tout seul l'Inter à San Siro. A Old Trafford, le Brésilien n'a même pas trouvé le sens du vent. Hormis quelques coups de semonce à la poupe, il a erré comme un gland, perdu au milieu du pré, sans rame avec le refrain d'Alain Souchon en tête : « rame, rame, rameurs, ramez, On avance à rien dans c'canoë... » .

Matip (-) : le Camerounais pourra dire à ses petits-enfants qu'il a joué une 1/2 de C1 avec Schalke. Et ils ne le croiront pas.

Huntelaar (-) : le Néerlandais a visiblement toujours 17 ans.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Berbatov est affligeant...on se demande comment il a planté autant en Championnat...
pas mal le texte sur anderson,mais ça fait quoi de pomper les gags du jamel comedy club????spéciale dédicace a wahid?
Ce qui est affligeant c'est qu'a Porto (et avant au Bresil), Anderson etait un formidable n.10, un playmaker hallucinant, un futur grand a ce poste. Dommage de voir ce que Ferguson en a fait, juste un besogneux du milieu! Comme quoi y'a pas que la L1 qui grille les grands joueurs.
@Danyelou arrête tes blagues on est pas chez le "10 Sport" ici. Sinon bah bon match de l'équipe B de M.U. Qui a des nouvelles d'Obertan? Ferguson l'a envoyé au FC UNITED ou quoi? Lost.
Les brésiliens , c'est de la merde!
Fini le grand Brésil, ils n'ont meme plus leur place en L1
@Ronaldo

>> C'est Anderson lui-même qui préfère jouer plus bas depuis une blessure.
Berbatov affligeant? Rien que son appel contre-appel sur le deuxième but d'Anderson vaut son pesant d'or
@ Hargreaves : c'est aussi Anderson qui a décidé de prendre du muscle ?

A Porto le staff était impressionnait par son physique et il avait que 17, 18 ans.

Il joue bas parce que c'est la consigne de SAF.
Ce qui est affligeant c'est surtout cet amalgame entre le niveau d'un joueur et son postionnement sur le terrain : "Avant il jouait devant il été bon, maintenant il joue plus bas il est nul".

Sûrement qu'à ce poste il est moins spectaculaire (ce qui ne l'empêche pas de marquer 2 buts) mais c'est là qu'il apporte le plus à l'équipe en utilisant son physique pour bien défendre, faire le pressing et s'imposer dans les duels, et sa technique pour distribuer le jeu et marquer des buts. Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui repprocher sur ce match là.

Pour faire un rapprochement avec ton pseudo, CR7 c'est l'exemple même du joueur à qui il faut laisser une grande liberté individuelle au détriment du collectif. Le grand paradoxe de ce joueur c'est qu'il bousille le collectif tout en étant la plus grande chance d'inscrire un but sur un exploit individuel de son équipe.

Malgré ça je reste persuadé que le real avait plus de chances de se qualifier sans lui.
C'est pas tant le positionnement qui modifie le jeu d'Anderson (même s'il y a une influence) mais la modification morphologique que SAF prétend faire avec lui.

Avec ça tu gagnes dans le duel, mais tu perds largement en vitesse, dribbles, accélération. Ce qui en fait était les raisons pour lesquelles tu as voulu ce joueur.
ce qui est génial c'est de voir que ronaldo raconte la première idiotie venue pour évacuer sa rage de l'avant-veille (au hasard, en essayant de faire passer Soeur Alex pour un bidon parce qu'un mec jouait mieux au ... Portugal, évidemment, pays de ronaldo qui attend de recevoir sa morue en paquet fado...) et il y en a qui trouve le moyen de lancer un "débat" dessus!
L'amour du débat ça ne se controle pas.
Ah Clyde the glide, souvenirs émus, les Blazers au sommet, Houston champion, les duels face aux Bulls... Bon sauf que c'était Drexler et pas Draxler comme l'autre junior de Gelsenkirchen (il n'a pas 18 ans).
Merci tout de même pour cette petite note de basket. Plus réservé en revanche sur Edu, la voile, Alain Souchon tout ça tout ça.

Sinon, la finale promet, on va voir si Ferguson va gagner là où Mourinho a (en partie) perdu. Les duels Vidic-Messi, j'en frétille d'avance.
Je m'attendais à une petite vanne sur Cadel Evans pour une fois qu'il joue mais non
D'accord avec Ronaldo. Même si Anderson est surement plus utile à MU en jouant relayeur, il perd ce qui faisait de lui un potentiel Ronaldinho.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 30 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Man U Power