Anderlecht sur Thorgan Hazard

Modififié
0 9
Après un maigre début de saison ponctué par un 1 sur 18 en Ligue des champions, Anderlecht semble depuis quelques semaines retrouver un second souffle, comme le prouve sa deuxième position actuelle (à 4 points du Standard de Liège) en Jupiler Pro League. Pas suffisant pour calmer les ardeurs d’Herman Van Holsbeeck, le manager des Mauves. Dès lors, et à quelques jours de l’ouverture officielle des soldes d’hiver, cela s’active sec en coulisse. Les principales pistes évoquées concerneraient le prêt du favori au prochain Soulier d'or (récompensant le meilleur joueur de division 1), Thorgan Hazard, ainsi que celui d’un ex-international brésilien aujourd’hui actif au Spartak Moscou, Rômulo (23 ans, 8 sélections, un but).

Pour le petit frère d’Eden, actif depuis un an et demi à Zulte-Waregem, l’information a été relayée par le Het Laatste Nieuws et ferait état d’un accord verbal entre l’entourage du joueur et le club bruxellois. Resterait à Chelsea à donner son accord. La venue de Rômulo serait, elle, liée au retour de blessure du brésilien. Sur la touche depuis près de 14 mois suite à une grave blessure au genou, le club moscovite chercherait à louer son joueur afin qu’il puisse retrouver peu à peu son niveau.

La dernière piste fréquemment citée pour venir renforcer le milieu de terrain anderlechtois mènerait à l’international belge, Steven Defour. En manque de temps de jeu du côté de Porto à seulement cinq mois de la prochaine Coupe du monde, sa venue reste néanmoins fort hypothétique étant donné les prétentions salariales du joueur.

Quoi qu’il advienne, à Bruxelles, l’hiver sera chaud.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anderlecht est deuxième du championnat et sont en années de transition (cadres partis, titulaires actuels ayant 19-20-21 ans). L'année prochaine, ils vont être impec.

Le problème des supp' anderlechtois est qu'ils sont habitués au succès et veulent le beurre (titre), l'argent du beurre (vendre les cadres l'année passée + bon budget)et le sourire de la crémière (explosion de jeunes talents immédiate : Mitrovic, Bruno, Praet, Tielemans (16 ans et le mec a joué en Champions League...)

À cela, j'ajouterais le souci de la direction de ne plus se faire enfler avec les pépites : Les Musonda partis à Chelsea, Januzaj à MU...

'fin bon, je n'attends pas le titre cette saison, mais l'année prochaine.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
En fait, je crois que c'est mieux si on va en EL. Un parcours comme en 2009 (éliminé en 1/4 contre Hambourg) ou comme en 2010 (éliminé en 1/8 contre l'Ajax) serait réalisable pour le Sporting alors que si on va en Champions League, nos chances de 3ème place sont assez petites... Alors oui je sais, il y'a l'argent qui rentre, il y'a l'expérience emmagasinée contre des gros cadors européen, etc. mais terminer une 3e fois consécutive à la dernière place du groupe est-ce si bénéfique pour Anderlecht?
nononoway Niveau : CFA
Defour de retour en D1 ? à Anderlecht ?

On est pas en 2023 les gars.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9