Anderlecht reprend la tête

2 6
Un match nul, et ça suffit.

Anderlecht n’a pas pu faire mieux qu’un nul, hier soir, sur la pelouse de Mons (1-1). Néanmoins, ce score leur permet de reprendre la première place du championnat belge, abandonnée la veille au profit de Gent.

Hier, Anderlecht, le seul club à avoir obtenu six victoires en six rencontres d’Europa League, a longtemps mené au score. Le club d’Ariel Jacobs a ouvert la marque en première période par Gillet, sur pénalty. Longtemps, les coéquipiers de Dieumerci Mbokani ont cru tenir leur succès. Mais à cinq minutes du terme, Makiese a égalisé pour Mons.

Ainsi, Anderlecht ne prend qu’un point. Un point qui lui permettra tout de même de passer la trêve en tant que leader.

Reprise des hostilités prévue pour le 15 janvier, avec un Anderlecht-Bruges (le 1er contre le 3ème) qui vaudra le déplacement. A bord du Thalys.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
z'avez une passion pour les belges à so foot?
Le but encaissé est d'un ridicule sans nom.. 2 points de perdu, encore.
A part les anglais et écossais, ce sont les rares a jouer a cette période, c'est logique d'en parler !
Et puis, Anderlecht fait du bruit en EL, ça joue.

Ca me fait plaisir en tout cas que nos voisins journalistes commencent à parler de ce championnat.

Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais les 3 ou 4 équipes régulièrement devant (Anderlecht, Bruges, La Gantoise et le Standard) n'ont pas un niveau si pourri que ça.
Par contre le système de play_off, c'est un truc de malades !Maximiser le nombre de grands matchs de cette façon, c'est bancal !
Les Play-off, c'est de la grosse daube.

Du grand n'importe quoi. L'année dernière une équipe a failli être championne alors qu'elle avait concédé 11 défaites pendant la saison classique...

Les Pays-Bas avaient essayé cette mascarade, et quand ils ont vu que c'était pourri, ils ont arrêté. Et la Belgique les a instaurés... Lo-gi-que.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 6