Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jupiler Pro League

Anderlecht remporte un procès contre un ancien talent

Modififié
Belle victoire contre l'ingratitude.

Le Sporting d'Anderlecht vient de remporter une bataille judiciaire qui fera date dans l'histoire du football belge. Et pour cause, elle valide la pratique dite du « porte-fort » . Celle-ci consiste à signer une sorte de pré-partenariat entre un club professionnel et un jeune talent, comprenez âgé de moins de seize ans.

Concrètement, en signant un porte-fort, le club verse une somme d'argent à la famille du joueur, qui s'engage en échange à signer au sein de celui-ci, une fois la majorité sportive atteinte. Le but : éviter que les jeunes talents ne filent à l'étranger, tout en valorisant la formation prodiguée par les clubs. C'est ce qui aurait dû se passer avec le jeune Jason Eyenga-Lokilo, dont la famille a reçu 75 000 euros lorsque sa progéniture avait douze ans. Sauf que quatre ans plus tard, son père refuse d'honorer le contrat et Jason file à Crystal Palace, où il évolue aujourd'hui en équipe B.

Le tribunal de première instance de Bruxelles a donc donné raison aux Mauves en condamnant la famille à leur verser 140 000 euros. Dans l'arrêt, on peut lire que le porte-fort « est valide en droit et n’affecte pas la liberté du joueur » .


Devant tant d'impatience, Youri Tielemans doit bien rire sous cape. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17