1. // Ligue des champions – Barrages retour – Anderlecht/Limassol (2-0)

Anderlecht en sera

Au terme d'un match hyper tendu, le RSC Anderlecht retrouve la Ligue des champions qu'il n'avait plus connue depuis 2006. En difficulté après la défaite à l'aller, les Belges se sont repris et peuvent louer leur buteur maison, Mbokani.

Modififié
Anderlecht/Limassol : 2-0

Buts : Yakovenko et Mbokani

Il n'y aura donc pas de hype chypriote cette année en Ligue des champions. Pas de successeur à l'Anorthosis Famagouste et à l'APOEL Nicosie. La faute à qui ? Bah, à Dieumerci Mbokani, bien entendu. Buteur lors des deux matches, le Congolais est le véritable bourreau des Chypriotes. Pourtant, ces derniers y étaient presque. En ballottage favorable après une victoire à l'aller, 2-1 dans leur petit mais bouillant Tsirion Stadium, les joueurs de Limassol étaient sur le point d'entrer dans l'histoire du club, à 90 minutes d'une première participation à la phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui n'est pas rien pour un club englué à la 179e place du classement UEFA. Oui, mais voilà, en face c'était Anderlecht, champion de Belgique en titre et surtout beaucoup plus habitué aux joutes européennes. Et à domicile qui plus est. En galère au match aller, les Mauves se sont certes toujours montrés aussi brouillons, mais bien plus concernés.

Les Belges devaient faire sans leur maître à jouer, Milan Jovanović, (stupidement) expulsé au match aller après un geste d'humeur au moment de son remplacement et condamné à suivre la rencontre avec le kop. Mais « Anderlecht, ce n'est pas que Jova » , disait l'ancien Red avant le match. C'est vrai. Anderlecht, en ce moment, c'est surtout Dieumerci Mbokani. La machine à scorer congolaise en est déjà à 7 buts en autant de rencontres. Dès l'entame de match, les locaux montrent leur intentions. Beaucoup plus entreprenants qu'à l'aller, les joueurs d'Anderlecht s'installent dans le camp adverse. Constamment sollicité, Mbokani se démène comme un taureau devant, multipliant les appels, les déviations, les duels, mais aussi... les pertes de balles. Le Congolais décale par deux fois De Sutter et Biglia, mais les deux joueurs envoient chacun leur tour une mine dans les tribunes du stade Constant Vanden Stock.

La délivrance

Gênés par le pressing belge, les Lions chypriotes luttent vraiment pour ressortir la balle. Mais les rares fois où ils y parviennent, l'Ivoirien Vouhou se retrouve seul face à la défense adverse. En fait, les Mauves se mettent seuls en danger. Sur un mauvais renvoi dans l'axe, le même Vouhou sert parfaitement Monteiro qui bute sur Proto, le portier belge. Au fil des minutes, la tension monte sur le terrain et dans les tribunes, les joueurs se chauffent et ça s’envoie quelques tacles assassins et autres semelles bien appuyées. 0-0 à la mi-temps. Les hommes de Van den Brom auraient pu mener si seulement ils avaient fait le bon choix ou la bonne passe, ou même les deux. Au retour des vestiaires, c'est toujours la même atmosphère qui règne parmi les supporters du club bruxellois, eux qui attendent avec impatience le retour d'Anderlecht en Ligue des champions. De leur côté, les Chypriotes, venus en nombre, poussent leur équipe. Sur le terrain, le match tourne à la mort subite. On sent que les deux équipes sont de plus en plus tendues et on se dit que le premier qui marquera achèvera l'autre.

Comme en première période, Anderlecht fait le jeu. Ou plutôt balance des longs ballons devant sur Mbokani et De Sutter en espérant une déviation. On ne sait jamais, hein... De Sutter cède sa place à Yakovenko que l'on attendait titulaire. Dans la foulée, sur un corner tiré à deux, Mbokani remise pour Gillet qui trouve la barre à bout portant. Les minutes défilent, les occasions belges aussi. À la 70 ème, après un cafouillage monstre, Gillet se retrouve seul dans la surface. Il s'y prend à trois reprises, mais se heurte à chaque fois à un mur argentin nommé Degra. Sur le banc, Van den Brom se dit que son équipe est maudite. On se dit qu'à force de rater des occasions, Anderlecht va s'en vouloir. Mais c'était sans compter sur Dieumerci Mbokani. 81e minute. Sur un centre du jeune Bruno, l'attaquant congolais contrôle, frappe et libère tout un stade. 1-0. 7 minutes plus tard, Olexandr Yakovenko aggrave la marque d'un plat du pied droit. 2-0. Les Belges seront bien en Ligue des champions. À Dieumerci Mbokani d'être à la hauteur...

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Je viens de voir le match... Quelle misère. S'ils prennent un point en phase de groupe, ils pourront s'estimer heureux.
+1.
Le but c'est quand même de finir 3e, histoire de passer en Europa League ou c'est un peu plus "ouvert". Maintenant l'argent va faire du bien, mais bordel quel niveau merdique ! Heureusement qu'ils se qualifie contre cette équipe de branques.


Sinon, vive l'équipe de comédiens..
Note : 2
Je trouve stupide de mettre carton jaune pour le faite qu'on jubile autrement qu'avec ses partenaires , pour le faite de se mettre debout sur un panneau publicitaire ! ( 2 ème but )
le foot c'est vraiment plus ce que c'etait , m'enfin une équipe historique de cette compétition se qualifie et la en l'essentiel !
( honte aux instances uefa de devoir faire passer autant de tour préliminaire a un club champion )
Jemenfoot Niveau : DHR
@nononoway:

Perso, je n'ai vu que la deuxième mi-temps et je les ai trouvé plutôt bons, bien qu'approximatifs devant le goal. Le jeune Bruno m'a impressionné et Iakovenko a confirmé sa bonne forme.

Cela dépendra évidemment du groupe, mais une troisième place me paraît jouable.

Limassol a été vaillant, dans la lignée de l'APOEL l'année passée, mais bon un peu plus limités qu cette dernière tout de même... C'est 4-0 aujourd'hui, on n'a absolument rien à dire.

P.S.: Je précise que suis un fervent supporter du Standard, et certainement pas d'Anderlecht...
t'as pas compris Jemenfoot, quand t'es belge, c'est 'hype' de dire qu'on est nul et tout particulièrement quand il s'agit d'anderlecht! le belge est plus fier de belles défaites contre des grosses équipes (remember brasil 2002)que de belles qualifs contre une "moins bonne" équipe!
et encore,là je te parle des supporters! parce que si ce n'est pas ton équipe qui joue, tu dois même souhaiter qu'elle perde!
bref, une heure après une qualif en CL d'un club belge,le bon belge pense aux (voire se réjouit des) branlées que va se prendre le sporting (comment il pourrait y en aller autrement?) plutôt que de se dire qu'après tout, un exploit n'est pas à exclure.
@ pablocito
« comment il pourrait y en aller autrement ? » : c'est une expression typiquement belge, ou quoi ?
@Eudoxe : Personnellement, j'utilise l'expression correcte, donc non. :-p

@pablocito : Le niveau était nul, comment peut-on le nier ? Franchement, je suis content de la qualification, mais pas de la manière.. Un club comme Limasol, avec tout le respect que j'ai pour eux, on doit les détruire point.

Bon, j'espère maintenant tomber dans le groupe du Barça, que je puisse les voir au staaaaaaaaade ! (Parce que oui, je critique, mais je supporte bien Anderlek' :-))
Marshall_joe Niveau : District
Ce qu'il faudra, c'est éviter Dortmund dans le pot 4.
Mais avec la chance qu'Anderlecht a, je suis certain qu'ils vont se les prendre…
Vu les équipes des Pots 1 et 2, c'est compliqué. Le meilleur tirage serait encore le club norvégien du pot 4, encore que, l'histoire montre qu'Anderlecht n'aime pas trop jouer des clubs inconnus..

Dortmund, ça serait une catastrophe :/
Il me semblait qu'ils pouvaient aussi être versé dans le Pot3 non ?
bebebullterrier Niveau : District
Il m'arrive parfois de penser que tous ceux qui critiquent le niveau de jeu de telle ou telle équipe au mois d'aout n'ont JAMAIS fait une grosse préparation foncière. Et qui plus est n'y connaissent rien au corps humain en pensant que les joueurs, parce qu'ils sont payés une fortune, doivent être bons et à fond du mois d'aout au mois de juillet sans interruption.... Je publie sur cet article mais c'est valable pour les prestations de Paris, Montpellier, l'Inter, Arsenal, MU etc etc etc.... *Mode vieux con activé : je me souviens des premiers matchs amicaux et de championnat après des grosses préparations physiques (je ne parle pas de courir comme un ane autour d'un terrain pendant 5 entrainement mais d'une VRAIE prépa), la conséquence était immédiate : des jambes de coton, les courses paraissent plus longues, les accélérations plus difficiles, les gestes techniques moins évidents etc etc. Et quand je parle du corps humain c'est justement que nous sommes inégaux devant l'encaissement du foncier, certains vont aimer et encaisser sans problème, d'autres souffriront le martyr... C'est cette inégalité dans la préparation individuelle qui fout la merde dans la qualité de jeu. Au bout d'un moment, les ecarts vont etre lissés et on aura une vraie idée du niveau de chacune des équipes, mais avant, à défaut d'être intelligents, soyez indulgents ...
nononoway Niveau : CFA
@jemenfoot

Je suis belge mais je tiens pour personne en particulier (préférence clubs wallons et bruxellois mais ça s'arrête là).

Bruno était bon (content, c'est un joueur belge) mais certains font vraiment pitié quand on sait qu'Anderlecht est l'élite du championnat (Kanu ?? Suffit-il d'être brésilien pour donner l'impression d'être bon au football ?)

@pablocito

T'as raison, je devrais être fier uniquement des résultats. Un peu comme des Français disaient après l'assist de la main d'Henry contre l'Irlande "vous oubliez l'important ce soir, la qualif'".

Je m'en fous qu'un club belge soit en LdC quand il joue de manière minable. Ils vont se faire un petit pactole. Ok, génial. Je m'en fous, je suis pas leur comptable. Hier ils ont pleuré pour éliminer les champions du championnat de Chypre qui n'ont aucune, mais vraiment aucune qualité si ce n'est le courage.

Je les ai vu célébrer la qualif' tout fiers. Putain* mais il a fallu attendre 80 longues, très longues minutes pour leur passer dessus. Pour être fier de ce spectacle, il faut être né en 2006 ou alors je ne comprends plus rien.

Je suis bien plus fier du résultat de Lokeren en Europa League, parce que je vois le football en direct, pas en regardant les résultats sur wikipedia.
nononoway Niveau : CFA
Note : -2
@bebebullterrier

On en reparle en avril si tu veux, rien n'aura changé.




Ah oui, je dois, comme toi, finir sur une insulte. Bon... euh ... on va dire... mmmmmh... *ducon.
bebebullterrier Niveau : District
@nononoway : super argument, j'en tiendrais compte dans mes prochaines réflexions. En même temps, en expliquant à des footix (urf je m'étais dit que je bannirais ce mot, mais là, pas le choix) qu'une préparation physique ne se joue pas au club house devant la télé, je ne m'attendais pas à recevoir des fleurs.
PS : mes excuses pour l'intelligence, je suis conscient que ce mot doit en choquer certains
bebebullterrier Niveau : District
Et comme tes arguments sont solides, je vais en rajouter une couche.... Cet été, pour tous ceux qui sortent de leur caverne, il y a eu un Championnat d'Europe et des JO, ce qui veut dire que 22 joueurs d'une quarantaine d'équipe ont vu leurs vacances réduites voire décalées, ce qui a perturbé leur préparation physique. Et comme par hasard, ces joueurs jouent dans les grosses cylindrées européennes. Donc les clubs "jouissant" de ces internationaux ont du faire face à une préparation spécifique de remise à niveau qui pour certains (T.Silva pour ne citer que lui) leur a fait rater le début de championnat. Pour ceux qui ont tronqué leurs vacances, il faut s'attendre à un trou physique énorme dans l'année (cf Pastore l'année dernière).
D'autres arguments Nono ?
nononoway Niveau : CFA
Note : -2
@bebebrune

A part Kouyate, t'en connais qui ont pris part à un tournoi en juillet ?

Tu sais très bien que le fait que le début de saison n'est pas représentatif de la valeur d'un groupe n'excuse pas tout. Ce qu'on a vu était vraiment mauvais. Fatigués ou pas. Sinon je serai ravi de regarder le prochain match avec toi pour que tu m'expliques.
totenfest Niveau : DHR
Bon allez, ils ont joué comme des merdes°, ok, mais on va quand même pas bouder la joie de la qualification quand même!
Sérieux, les gars, il faut prendre les matches les uns après les autres :D
bebebullterrier Niveau : District
@nonoway regarde les 4 premiers du championnat l'OM Lyon VA FCGB. Si tu comptes les joueurs qui ont joué cet été un role (en excluant par exemple Valbuena et Mandanda, 0 min), tu n'as besoin que d'une main. De plus si tu regardes les joueurs qui font la hype du début de saison, qui ont été très bons sur les premiers matchs, la plupart n'ont pas disputé de compétition cet été : Gourcuff, Gignac en France, Hazard ou Felaini en Angleterre, Messi en Espagne... Ensuite pour parler d'Anderlecht, que je connais trop peu pour avoir un avis et sans avoir vu le match d'hier, on ne peut pas nono plus occulter mon premier post sur la différence de niveau de préparation, ni non plus la valeur des joueurs. Si tu as des joueurs moyens en pleine forme, faut pas s'étonner non plus qu'en sortie de prépa, ils soient ... plus que moyens ...
Les tours préliminaires sont un problème pour les grosses cylindrées car ils bouleversent le planning de préparation et obligent les clubs à être au top fin aout et donc à négliger plus ou moins le foncier, méthode qui se paye généralement en hiver ou à la sortie de l'automne, tu pourras ressortir ce post au mois d'avril si tu veux. L'exemple de Lyon, contre Anderlecht si je me souviens bien en tour préliminaire il y a 2 ans, avait été de cet acabit.
nononoway Niveau : CFA
@bebe

Le championnat a repris depuis 5 semaines, à partir de quand l'excuse "reprise difficile/équipe pas encore en condition de montrer ce dont elle est vraiment capable" ne sera plus d'actualité selon toi ?

Les défaites contre Lyon étaient dues à la différence de niveau, l'OL était bien meilleur, point.

Celles contre la BATE ou le Partizan étaient aussi révélatrices d'un véritable problème psychologique. La pression les détruit (car oui, ils peuvent produire de très belles choses, cf. europa league 2011-12). Mais quand on sait que ce club est, et restera longtemps, l'élite du championnat belge, c'est juste triste.

@toten

Je suis content de la qualification, surtout après tant d'années, mais la manière m'a vraiment déçu. Ils ne feront que de la figuration en CL mais ne s'en rendent même pas compte.

(Deschacht en interview après le match : "Jouer contre le Barça, c'est un rêve. D'ailleurs, la manière dont nous avons joué ce soir me fait penser que nous pouvons battre n'importe qui" TEXTO !)
bebebullterrier Niveau : District
A partir de quand ? C'est exactement ce que je reprochais dans mon premier post : pour toi ils doivent etre à fond du 1er au dernier match ? il te faut une date ?
Allez hop on se fait un FIFA et on retire la fatigue comme ça tout le monde joue toute l'année avec son équipe-type à fond de stats... Ah bah non on est dans le monde réel, on ne peut pas faire ça... dommage
Marshall_joe Niveau : District
@nononoway.

C'est clair, qu'ils feront de la figuration mais contrairement à toi, je pense qu'ils s'en rendent bien compte. Quand on les écoute, seul les 11 millions plus les primes ont de l'importance. Ils ne parlent que de ça. Jamais des belles affiches qu'il pourrait y avoir au Parc Astrid, des joueurs qui pourraient se mettre en évidence,… En fait quand les dirigeants du club parlent de la Champion's league, ils ne parlent que d'économie. Jamais de football. Et ça, pour moi, c'est un bel aveu.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Magie Modou