And the Oscar goes to...

Vendu 70 millions d’euros en Chine, Oscar n’aura pas eu le profil nécessaire pour réellement convaincre à Chelsea. N’empêche qu’il s’y est imposé, a gagné des titres et donc réussi son passage en Europe.

Modififié
Finalement, ce que beaucoup considéraient comme une arnaque s’est quasiment transformé en bonne affaire. L’investissement signé Chelsea a commencé il y a quatre ans. Quand le club londonien lâche trente-deux millions pour Oscar, un anonyme Brésilien de vingt et un ans, les supporters voient une erreur dans l’annonce. Pour eux, une virgule a été oubliée entre deux chiffres. Après confirmation, ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : Roman Abramovitch a bien aligné les billets pour attirer celui qui séduit en Amérique du Sud avec l’Internacional. Mais, aujourd’hui, les habitués de Stamford Bridge comme le milliardaire russe se frottent les mains. Car Oscar a quitté la maison... pour plus de soixante-dix millions d’euros. Impensable, quand on connaît la qualité intrinsèque du joueur. Même pour la Chine, qui ne cesse d’enrôler des grands noms et qui réalise là le transfert le plus onéreux de son histoire, après les cinquante-cinq millions claqués pour Hulk. Impensable, parce qu’Oscar ne vaut pas, et n’a jamais valu une telle somme.

Titulaire particulier


Il convient de l’avouer : le milieu de terrain n’avait pas sa place dans une équipe qui joue le titre de champion d’Angleterre, et qui lutte – normalement – chaque année avec les meilleures équipes européennes en Ligue des champions. Pendant quatre saisons, sa présence a d’ailleurs constamment ressemblé à un gros point d’interrogation. Comme avec la sélection brésilienne, d’ailleurs. Pas sexy pour un sou, Oscar n’a quasiment jamais été décisif, n’a jamais fait peur à quiconque, et n’a jamais paru en mesure de pouvoir progresser. Pas assez génial, pas assez talentueux, pas assez travailleur, pas assez physique, pas assez tactique, pas assez déterminé, pas assez winner.


Et pourtant. Pourtant, Oscar a réussi son passage en Europe. Il a réussi parce qu’en dépit de ses qualités – mentales et physiques – limitées et de son potentiel peu emballant, le natif d’Americana s’est imposé et a gagné. Comment ? Pourquoi ? Difficile à dire. Mais il l’a fait. Titulaire sous les ordres successifs de Rafael Benítez, José Mourinho et Guus Hiddink, le garçon, pas indispensable pour autant, a chaque saison été aligné d’entrée au moins vingt fois en championnat (vingt et un buts et dix-huit assists en 122 parties de PL). Doté d’une belle frappe de balle, il a parfois donné un peu de kif grâce à ses missiles sortis de nulle part (et beaucoup trop rares), comme son bijou contre la Juventus Turin en septembre 2012 ou son lob majestueux quelques semaines plus tard face au Shakhtar Donetsk.

Vidéo

Arrivé en Angleterre juste après le sacre des Blues en Ligue des champions, Oscar dos Santos Emboaba Júnior, de son nom complet, n’était pas franchement destiné à briller. N’empêche qu’il a raflé un championnat, une League Cup et une Ligue Europa avec Chelsea, tout en précipitant indirectement le départ de Juan Mata, qui constituait quand même le meilleur joueur de l’équipe durant les années 2012 et 2013, lui chopant sa place de meneur axial avec Mourinho. Tous ces fais d’armes, le monsieur mérite qu’on s’y attarde. Pourquoi ? Parce qu’en quatre ans et demi, Oscar n’a jamais rien revendiqué et ne s’est jamais plaint. Passer du temps sur le banc et donner un coup de main en fin de match ? Pas de problème. Être considéré comme un éventuel salaire à économiser ou une monnaie d’échange et se préparer à quitter les lieux chaque été ? D’accord. Ne pas prendre de vacances pour jouer tous les matchs qu’on lui impose en 2012-2013 ? (soixante-quatre rencontres toutes compétitions confondues, personne n’a fait plus cette saison-là sur la planète.) Allez. Obéir au doigt et à l’œil aux exigences de ses coachs et jouer contre-nature en multipliant les efforts défensifs ? Entendu. Rendre le numéro 11 à l’emblématique Didier Drogba lors du retour de ce dernier ? OK, va pour le numéro 8 de Frank Lampard.


Et si le milieu offensif a parfois énervé le public du Bridge en raison de sa faiblesse apparente, jamais personne n’a dénoncé le fait qu’il porte des numéros aussi symboliques dans le dos. Paradoxalement, c’est Antonio Conte qui a participé à la fin de parcours britannique du Brésilien. Assez inattendu, quand on sait l’amour que porte le technicien italien aux soldats. Mais sans doute que le principal intéressé n’avait plus envie de cette pression et des critiques qui commençaient à se faire entendre dès qu’il se montrait sur le terrain. C’est d’ailleurs lui qui a officialisé la chose, en annonçant à Spor TV que le transfert était « fait à 90 % » . Oscar rejoint donc Shanghai SIPG, pour un prix qui ne reflète absolument pas son niveau. Contrairement au championnat local.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Du coup en vous lisant on a l'impression que le jeunot n'a ni talent, ni rien dans le cerveau mais on l’achète quand-même 70 millions bon soit...Martial pour 80 patates il les valait lui? a-t-il plus de talent que Oscar? Les chiffres ne disent plus rien dans le football aujourd'hui, laissez les footeux s'en mettre plein les poches et les clubs européens faire pareil!
Oscar pas décisif avec le Brésil ? C'est quand même lui qui marque le but en demi finale de la dernière coupe du monde...

Mauvaise blague à part, 48 sélections pour 12 buts avec le Brésil, ce n'est pas indigne.
Oui enfin quand tu regardes la période de ses sélections et les résultats... (pas qu'il soit le seul fautif, mais ça traduit d'un niveau moindre)
Je comprends ton point de vue. Après, question à 100 sous :

"Est-il plus aisé de marquer 12 fois en 50 sélections internationales en étant entourés de pipes ou du moins dans une équipe en crise, ou 12 fois dans une sélection qui écrase tout sur son passage ?"

Vous avez 3 heures.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
c'es toi qui a 3h ouais !
3 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Pffff donc il y a presque pas d'argumentaion, et l'auteur affirme comme ça serein "Oscar a reussi son passage en Europe"... pourquoi ? Parce que il était titulaire? Parce qu'il est acheté 70 M par ces peintre de chinois ?
C'est marrant d'ailleurs qu'à chaque fois qu'on parle de ce mec, le premier et seul argument c'est son but contre la Juve en poule de ligue des champions ?
Note : -1
c'est son but le plus connu , comme Cantona contre Crystal ou Bergkamp contre Newcastle par exemple .

Mais Oscar a marqué plusieurs beaux buts ,c'est pas ça son problème .

Le truc avec lui c'est qu'il est sur courant alternative mais quand il est en forme c'est souvent le meilleur joueur sur le terrain .
floyd pink Niveau : CFA
Oué... Ben Arfa aussi quand il est en forme, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde....
2 réponses à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : DHR
Une décision finalement peu surprenante. Oscar ne fait que rejoindre en pré retraite Ramires, Hulk, Paulinho, Jo, Bernard ... Ce n'est pas une surprise que de voir plusieurs joueurs du Brésil 2014 loin des championnats européens à un âge ou leur talent devraient s'exprimer à son maximum.

Cette équipe brésilienne se reposait sur beaucoup trop d'arnaques pour aller au bout de sa compétition.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ne reste plus que neymar la saison prochaine.

Il est temps que le Barça se débarrasse des encombrants.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Neymar fait actuellement partie des meilleurs à son poste? Première nouvelle.

Très très médiocre depuis un an. Si di maria n'échappe pas aux critiques il faut m'expliquer comment lui y parvient.

Le mec est moins bon que boudebouz depuis un an, moins bon que thauvin ou valbuena cette saison.

Soyons réaliste, s'il ne se ressaisit pas en deuxième partie de saison, autrement dit s'il n'arrête pas l'alcool et la fête tous les soirs c'est fini pour lui.

N'est pas messi qui veut.
Bestclic qui fait un compliment à Valbuena c'est quand même savoureux^^
Très juste ton message sur l'arnaque du Brésil en 2014.

Le match d'ouverture était très limite avec l'arbitrage très partial qui leur permet de battre les Croates, c'était encore plus limite face au Chili avec la fameuse barre de Pinilla, ils parviennent à surmonter le quart contre une Colombie qui déjoue complètement mais cette Seleçao n'était pas une grande équipe pour autant.

C'est pourquoi à la première rencontre contre une grande équipe, la supercherie a été mise à nu: 1-7!
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ajouté à cela un neymar qui a bénéficié de la bienveillance des arbitres qui sifflaient faute à chacune de ses simulations grossières à coup de retournés acrobatiques et mauvais atterrissage.

A force de sauter et d'atterrir n'importe comment il s'est blessé gravement suite à un tout petit choc avec un joueur qui n'aurait blessé absolument personne.

C'est le risque avec les simulations, les mecs finissent par se blesser en tombant n'importe comment dès qu'un joueur leur souffle dans le dos.
5 réponses à ce commentaire.
Les chinois se foutent de son niveau, ils veulent juste des noms, le plus possible et à n'importe quel prix. Donc effectivement on peut se demander comment oscar s'est fait un nom. Mais se demander si sa valeur reflète son niveau est bien naïf, ça n'a plus aucun sens aujourd'hui, encore moins pour des chinois aux fonds autant illimités que leurs connaissances footballistiques limitées.
Perso je pense que c'est un vrai bon joueur mais qui aurait beaucoup mieux exprimé son talent en Espagne par exemple. Je l'aurai bien vu dans un club comme Séville ou Valence voir l'Atletico.

Article assez nase par contre pour ma part, l'auteur assène un avis et derrière soit il dit que c'est un joueur pas terrible intrinsèquement mais qu'il a quand même du mérite, blablabla. Très long pour dire pas grande chose, et pas grand chose de juste à mon sens. Et la dernière phrase... en fait l'auteur pense que Oscar c'est un joueur de PH?
Bien sur qu il l est.
Tu l as deja vu jouer?
Remarque quec est possible que tu puisse ne pas l avoir vu alors qu il étais pourtant aligné...
1 réponse à ce commentaire.
fairplay is the game Niveau : DHR
Oscar anonyme? Il était meilleur joueur de la coupe du monde U-20 de 2011 (avec accessoirement un triplé en finale). C'était donc l'un des plus grands espoirs brésiliens.
Maintenant je continue la lecture.
fairplay is the game Niveau : DHR
Je suis un peu déçu del'article. Là on parle d'Oscar comme d'un joueur de foot sans talent.
Alors que pour moi,c'est tout ce qu'il a. Du talent. Pas de physique ni de mental comme dit dans l'article, mais beaucoup de talent. Perso je prends beaucoup de plaisir à voir des joueurs comme lui.
N'oublions pas aussi la coupe du monde 2014. Il était avec Neymar le seul à proposer quelque chose en attaque (coucou Fred et Hulk) même en étant à court de forme, je criis qu'il revenait d'ailleurs d'une blessure (je n'en suis pas sûr ).
Et aussi la coupe des confédérations de 2013qu'il a survolé avec Neymar.
Je pense aussi que le foot Anglais n'était pas adapté pour lui, même s'il aréussi à y faire son trou. Je l aurai bien vu en Série À.
gaucherforever Niveau : CFA2
Je veux bien qu il ait déçu à Chelsea...mais de là à dire que c'est un bidon..
Le gars est un bon joueur mais je pense qu il était fait pour les championnats latins(j en parle déjà au passé..)
"Tout à fait d'accord. Il n'est pas donné à n'importe qui de résister à l'intensité du championnat anglais, le plus relevé du monde. Seules quelques légendes telles Henry ont réussi à marquer durablement ce football de leur empreinte de Titan. Dommage pour Oscar, joueur prometteur, qui aurait sûrement pu davantage s'épanouir à Chelsea du temps où le club était coaché par Il Mister Ancelotti, un entraîneur qui respecte le #vraifootball."
1 réponse à ce commentaire.
Qui regarde le championnat chinois ???
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Les chinois
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Permertesacker.
3 réponses à ce commentaire.
N'empêche sur sa page Wikipédia on peut constater qu'Oscar à joué en tout 80 matchs lors de la saison 2012-2013 ce qui est énorme !
Je suis aller vérifier chez d'autres grands joueurs qui sois disant ne se blessent jamais et j'ai jamais vu personne atteindre ce total de match en 1 saison...
L'article se trompe totalement, bien sur que Oscar a du talent. A l'epoque de son arrivee à Chelsea, on le considérait comme un des plus gros espoirs du Brésil, mais son problème c'est qu'il a eu beaucoup de mal à s'acclimater au football européen, surtout que la PL est vraiment spéciale et n'est pas vraiment le meilleur endroit pour la première expérience d'un sudam en Europe.

Plusieurs fois, Oscar m'a fait penser à un joueur de fut sal perdu..

D'ailleurs toute proportion gardée, c'est un peu le même cas pour un joueur comme Ocampos
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Les chinois feraient mieux de d'abord investir dans la formation.
Avoir autant de fric et claquer l'essentiel dans des salaires de dingues pour des joueurs qui viennent en pré-retraite dorée, c'est vain.

Je me suis amusé à regarder quelques extraits de match où évoluent des "stars", et ce qui frappe c'est que les mecs jouent avec une implication minimale.
En bref, ils cachetonnent et n'en ont rien à battre de gagner ou perdre des matches d'un championnat dont ils se foutent.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
D'accord avec toi sur le prix et le salaire à peine croyables des stars.

Mais il me semble que cela fait parti d'un investissement plus global fait à l'échelle nationale comprenant aussi la formation et l'organisation d'une coupe du monde.

Une petite CDM en Chine après la Russie et le Qatar, ça vous plairait ?

1 réponse à ce commentaire.
Jamais lu un article aussi médiocre que celui-ci. L'auteur nous le fait passer comme un joueur de niveau qui n'aurait sa place dans aucune ligue européenne.
Qu'est ce que j'aurai aimé le voir sur un terrain qu'on rigole un peu!
1 réponse à ce commentaire.
"Impensable, parce qu’Oscar ne vaut pas, et n’a jamais valu une telle somme."

C'est quand même marrant, on vous voit moins vous poser la même question sur les prix de Pogba et de Martial, comme si eux, ils les valaient!
Ce commentaire a été modifié.
Personne ne vaut 70 millions ou alors chaque humain vaut bien plus.

Par contre pour l'article, je suis pas le premier à râler mais c'est bien un des plus mauvais que j'ai lu ici.

L'auteur trouve juste qu'Oscar n'est pas plus que moyen dans tous les domaines, sans arguments et dit que malgré ça il fut titulaire, juste parce qu'il ne l'ouvre pas.

Sans que ce soit un très grand, Oscar est un très bon joueur, ne serait-ce que par sa technique et sa vision du jeu au dessus de la moyenne.

Je m'arrête dans mon raisonnement, car ça me vient d'un coup : l'auteur nous fait du trolling de haut niveau avec de la mauvaise foi et pas d'arguments pour que nos cerveaux embrumés par l'alcool de la veille disjonctent?
GovouLegend Niveau : CFA
D'accord avec toi sur le talent mésestimé d'Oscar.
Il paie pas mal sa présence dans l'équipe du 7-2 je pense.
Et oui, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est un des seuls a avoir surnagé dans cette très laide équipe du Brésil
GovouLegend Niveau : CFA
Oui pardon.

Le 7-2 c'est nous contre le Werder.
C'est clair qu'un match aussi culte peut faire que ton cerveau attribue à chaque score fleuve ce souvenir, car j'imagine que c'est un super moment pour les lyonnais
5 réponses à ce commentaire.
GovouLegend Niveau : CFA
25 commentaires ?

Moi qui pensais être un des seuls à bosser le 25 Décembre.
ou a ne pas t'être bourré la gueule. T'inquiète, le monde ne s'arrête pas de tourner à Noël et il faut bien des gars pour faire le taf, bon courage
GovouLegend Niveau : CFA
Ahah merci !
2 réponses à ce commentaire.
Je rejoins mes camarades du dessus. Le principal défaut d'Oscar, c'est d'être tombé en PL et à Chelsea. J'aurais aimé le voir dans un autre championnat européen, je reste persuadé qu'il aurait montré un grand talent.
Et concernant le "pas assez travailleur", c'est totalement faux. C'est d'ailleurs pour ça que Mourinho le titularisait. Il était toujours en train de compenser les montées des autres milieux par un replacement défensif intelligent.
Plus les années passent et plus on voit comme la carrière de Zidane footballeur était parfaite. Ou presque.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
Exact, elle est parfaite à un Buffon près.



En effet, on oublie souvent que son coup de tête était à la 107' et que c'est la blessure de Vieira qui nous flingue.

Combien de joueurs ont la finale de coupe du monde comme dernier match pro...
2 réponses à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
25 ans et partir en chine en venant de Chelsea

Plan de carrière : "faire dla moula du caramel" comme dirait le philosophe B2oba

le gars jette sa carrière au feu pour l'argent mon dieu
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 23 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 3 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 4 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
La tristesse lyonnaise