1. //
  2. // Ancône

Ancône renaît de ses cendres

0 0
Il y a un an, Ancône jouait le haut de tableau en Serie B italienne, avec le rêve de revenir en Serie A, après 8 ans d'absence.

Mais à la fin de la saison, la sanction tombe : les problèmes financiers ont raison du club, qui doit déclarer faillite. La situation est tellement catastrophique qu'Ancône ne peut s'inscrire à aucun championnat professionnel et se retrouve, au début de la saison 2010-11, en 10ème division! Les joueurs, dégoutés, ne se présentent même pas aux premiers matches et l'équipe est radiée.

Du coup, un tout petit club de la même ville, le Piano San Lazzaro, reprend le flambeau. Il change de nom pour s'appeler US Ancona, et certains anciens joueurs d'Ancône s'y transfèrent, comme Emanuele Pesaresi, ancien de la Sampdoria et du Napoli.

Récompense : l'équipe, avec son nouveau nom, a remporté hier, à Rome, devant 2.000 tifosi, la Coupe d'Italie amateur. Grâce à ce succès, l'US Ancona est promue d'office en Serie D, équivalent de la 5ème division. Le président du club a déjà prévenu : "Non. Ancône n'est pas morte, même si c'est sous un autre nom. Notre objectif, c'est de faire comme le Napoli : dans 3 ans, un retour en Serie B".

A dans 3 ans, alors.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Menez-Roma, c'est tendu
0 0