Ancelotti veut voir Benzema chez les Bleus

Modififié
0 55
La fidélité selon Carlo.

Absent des rassemblements de l'équipe de France depuis plus d'un an maintenant, Karim Benzema a reçu le soutien de son ancien entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti. Invité du Canal Football Club, l'actuel coach du Bayern Munich a déclaré qu'il ne comprenait pas que son ancien numéro 9 ne soit pas appelé chez les Bleus : « Je suis très triste, Karim mérite de jouer en équipe de France. L'équipe de France n'a pas gagné l'Euro, et je pense qu'avec Karim, ça aurait pu être différent. »


Si on ne pourra jamais réécrire l'histoire, Carlo peut, en revanche, écrire la sienne, et celle-ci ne le mènera jamais à Marseille selon ses dires : « Je ne peux pas aller contre mon histoire. Mon histoire en France, ça a été le Paris Saint-Germain. Mon histoire en Italie a été avec le Milan. J’ai beaucoup de respect pour l’Inter, pour Marseille, mais je ne peux pas non plus aller à l’Atlético de Madrid en Espagne, car j’ai entraîné le Real Madrid. »

Un discours courageux, car qui n'aurait pas envie de quitter Boateng et Douglas Costa pour Rekik et Alessandrini ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le problème que j'ai avec ce genre de déclaration, c'est qu'on tombe dans un discours de comptoir, alors que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Avec Benzema, l'EDF aurait été obligé de construire ses attaques différemment, et pas certain que l'EDF serait allé en finale.

Ça me dérange toujours qu'un mec comme Ancelotti oublie cet aspect là.
Il l'oublie, ou est ce qu'il estime, que Benzema était une telle plus value, que de toute façon cela aurait été bénéfique à la construction offensive française.

Après tous les français ont souvent débloqués les matchs sur des exploits en toute fin de match (*), on peut pas dire que cette équipe de France ait franchement brillé dans sa construction offensive. Elle a été sérieuse, solide, défensive, bien préparée mentalement, portée par son public.

(*) ou un penalty offert par Schweini ou l'arbitre (selon qu'on considère l'intentionnalité ou non).


Ceci étant il ne sert pas à grand chose de réécrire l'histoire.
Il n'y a que les deux premiers matches de poule qui ont été débloqués en fin de rencontre.
Du reste, on termine meilleure attaque tout en battant le record de frappes sur les poteaux durant un tournoi. Preuve, à mon sens, que le problème n'était pas l'animation offensive, quoi que puisse nous marteler une certaine doxa.
Ok, tu as raison.

je retire ce que je dis au vu des arguments avancés.

Mais malgré tout mon ressenti c'est que sur la plupart des matchs, je n'ai pas trouvé la France très plaisante dans l'animation offensive surtout au vue des oppositions (hormis le match contre l'Islande) et de la qualité de l'effectif.
Mais bon on s'en tartine le cul de l'esthétique et c'est bien la morale de cet euro: il fallait surtout bien défendre, la plupart des équipes qui ont osé jouer dans les gros matchs ont perdus. ).
Quelle clairvoyance tu devrais postuler comme entraîneur adjoint il a sans doute besoin de tes conseils.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
J'ai déjà préparé mon C.V. et ma lettre de motivation.
Henrik mot compte triple Niveau : District
oui mais d'un autre côté quand c'est Ancelotti qui dit ça, tu peux facilement imaginer qu'il aurait réussi a faire les bons choix pour qu'ils puissent jouer ensemble. Attention je dis pas que Deschamps n'en est pas capable. après au delà du sportif il y a la situation de Benzema mais c'est encore un autre sujet
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le seul problème que j'ai avec la déclaration d'Ancelotti, c'est que c'est juste de la fiction... Après, le cas Benzema n'est justement pas un autre sujet, c'est à prendre en compte. Peut-être que sa non-sélection a enlevé un poids à l'EDF, d'où son beau parcours. Ou alors si il avait été sélectionné, ça aurait peut-être aussi galvanisé le groupe...

Bref, on ne sait pas tout dans cette affaire, est-ce que les cadres de l'EDF étaient favorables à la sélection de Benzema ? Je ne crois pas que ce soit uniquement politique. Mais je peux me tromper.

Bref, ça sert pas à grand chose de réécrire l'histoire.
Henrik mot compte triple Niveau : District
je parle que sportif je t'avoue que le reste de l'affaire j'ai pas envie d'en débattre sur sofoot. Pour moi c'est trop complexe pour en parler sur internet j'aurais pas les mots pour exprimer les nuances de mes arguments. Déja sans aller très loin ces affaires servent souvent de paravents médiatiques et sont donc totalement instrumentalisées par toutes les parties qui peuvent tirer en profit. Enfin bref ...
Ce commentaire a été modifié.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
"Après tous les français ont souvent débloqués les matchs sur des exploits en toute fin de match (*), on peut pas dire que cette équipe de France ait franchement brillé dans sa construction offensive."


Oui, tu as raison ILOVEBAYERN....sauf que ce qu'il faut répéter en choeur que Moussa Sissoko a été le meilleur joueur de la finale, c'est cela le plus important.

"Construction offensive"? N'importe quoi? Bientôt, tu auras l'outrecuidance de parler de beau jeu, es-tu fou? L'important est d'avoir une équipe disciplinée et solide avec une bonne vie de groupe. Le reste est accessoire pour ne pas dire superflu.
9 réponses à ce commentaire.
shashashashabaninonda Niveau : District
Enfin la victoire à l'euro s'est jouée à un poteau, donc avec ou sans Karim ça aurait été difficile de faire mieux.
Karim en EDF ça semble cramé
Frenchies Niveau : CFA
Sauf qu'avec Benzema, le score n'aurait peut être pas été encore vierge à la 93ème ... donc ton poteaux hein :/
n'aurait peut être rien changé (retrant ou pas).



Puis vu les prestations de Giroud
que cela soit contre l'allemagne, le portugal (pression)
ou récemment contre la suède ...

franchement,
le "débat" sur l'avant centre, n'a au contraire
jamais été aussi ouvert !!


Putin mais réalisez 2 secondes plz !!!

on a quand même démarrer l'euro "à la maison"
avec 2 avants centres de 30 ans
qui avaient en 40 et 30 sélections: 3 buts officiels chacun.


Or aujourd'hui leur bilan n'est guère plus "reluisant"
(sans les matchs amicaux, celui de Giroud est tout simplement à chier)

>> donc l'apport d'un joueur de 29 ans qui a déjà été décisif 44x en bleu (ok 20x en matchs officiels)
qui a une réelle énorme expérience des matchs inter (je pense à la C1 ainsi qu'à ses 81 sélections = 10 piges)
ne peut pas être négligé ou balayer d'un revers de main.

Et deschamps ne s'y trompe pas.

Si la justice le relaxe, il va rappliquer aussi tôt
et j'ai l'impression qu'au fond, Griezmann attend VRAIMENT ça !
(pour y recroire un peu, en bleu)
Barton_fink Niveau : CFA
Note : 1
Franchement je vois pas l'utilité du debas. D'abord quoi que fasse giroud, il se fera toujours sulfater s'il rate 1 ou 2 matches. Il a quand meme mis 3 buts à l'euro, reste sur des stats des bonnes en EDF. Pour Benz, euro 2008 et 2012, zero buts. Un premier tour de CM correct et rien derriere. Et une motivation qui a toujours laisser à désirer. Maintenant, relaxé ou pas, je pense qu'il y a une cassure entre lui et l'EDF. Je pense pas qu'ils n'aient besoin l'un de l'autre.
29 pour Benzema, 30 pour les autres, c'est clair que la différence est suffisamment énorme pour l'évoquer.

Puis les fameuses stats, balancées comme ça n'ont aucun intêret. Si tu les interprètes un minimum, Benzema c'est le roi du but en amical et en qualifs contre les "petites nations", sinon c'est d'une pauvreté abyssale. 11 matchs pour 3 buts en phases finales, dont 2 contre le terrible Honduras et un contre la Suisse, donc plutôt très mauvais pour un soit disant top buteur.

Le seul fait constatable sans théorie ou supputation c'est que l'EDF marche mieux depuis qu'il n'est plus là. Un moment il faudrait juste arrêter le fanboyisme à outrance. Il a perdu sa place dans l'extrasportif et dans le sportif. Je vois même pas pourquoi la question est encore posée.
Claude_Corti Niveau : DHR
A quoi est dû ce lobby pro-Giroud?

On a vu la qualité de Giroud sur la contre attaque contre l Allemagne.. 5-6 mètres d avance lancé plein axe et il se fait rattraper honteusement.

Benzema aurait marqué ou fait la passe décisive. Et il était ou Giroud en finale ?

Alors on va me dire "il use les défenses ! Il est bon en pivot" .. Je doute qu'on puisse le considérer comme un vrai pivot, par contre oui il use les défenses de West Brom ou de l'AC Ajaccio, mais une fois devant des défenseurs de haut niveau les deux seules choses qu'il use c'est lui même et les yeux des spectateurs.

J'ai rien contre le fait de jouer avec un attaquant renard ou un attaquant pivot mais il est clair que Giroud n'excelle dans aucun de ces domaines, sans oublier qu'il tracte sa caravane et n'a pas une technique extraordinaire.

La question c'est pas benzema, c'est qu'aujourd'hui il y a auoins trois attaquants (excepté griezmann) qui pourraient/devraient jouer a la place de Giroud.
Barton_fink Niveau : CFA
Note : -1
Mais je pense que le giroud lobbing est aussi agaçant que le giroud bashing. Mais il est trop facile de venir apres coup dire que benz aurait mieux fait. Son non match contre l'allemagne en 2014 doit etre une reference.
2 buts contre le Honduras a 11 vs 10 surtout et le 4-0 face a la Suisse...
Frenchies est specialiste de ce genre de stats... Il oublie de nous dire que le benz est le roi des buts contre les nation en mousse (ile Feroé et cie)
6 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Jacquet a viré Cantona (avec lequel il s'entendait très bien) pour faire de la place à Zidane. Deschamps a simplement fait un remake vingt ans quasiment jour pour jour après cet épisode, avec Benzema dans le rôle de Canto et Griezmann dans le rôle de Zidane.

Voilà, fin de l'histoire, Griezmann a planté six buts à l'Euro dont cinq dans la phase éliminatoire, meilleur joueur du tournoi et actuellement d'un niveau bien supérieur à celui de Benzema au top de sa carrière alors qu'il n'a même pas encore atteint ses limites...

On peut en finir avec ce débat Benzema ? En tant que leader d'attaque il n'a plus sa place en bleu et n'acceptera pas le banc. Donc il n'est pas sélectionné, c'est le choix de Deschamps, les résultats lui donnent raison. Point barre.
Le débat n'est pas vraiment clos dans la mesure où l'on ne sait pas si une association Benzema - Griezmann ne fonctionnera pas, tant d'un point de vue mental que tactique.

Est-on vraiment sûr que, mentalement, Benzema voudra capter toute l'attention en EdF ? Certes, la logique est différente en club, mais à Lyon et au Real, il a toujours su se fondre dans le collectif.

Est-on sûr que tactiquement, Benz-Griezou ça ne marchera jamais ? Le premier but de Griezmann en Bleus est signé d'un bel enchaînement avec Benzema.

Cet article prétend le contraire : http://www.eurosport.fr/football/matche … tory.shtml

Pour moi, le vrai point noir de la relation Griezmann - Benzema, c'est Deschamps, car les deux joueurs sont assez intelligents pour se comprendre sur le terrain. Or si le sélectionneur ne porte plus Benzema dans son cœur (et non, ce n'est pas pour des raisons racistes), si le sélectionneur juge que Benzema pénalisera davanatge son équipe qu'il ne la portera, alors ça ne marchera pas.
Note : -1
Voir la réponse de AriGold plus bas qui reprend ce que j'allais dire, c'est Canto lui même qui s'est exclu de la France parce qu'il a fait son crétin orgueilleux à n'accepter de jouer qu'à un seul poste, celui de Zizou.

Jusqu'à preuve du contraire, Benzema n'a posé aucune exigence de ce genre et d'ailleurs Griezmann que tu cites et qui apprécie Benzema ne joue pas au même poste que Benzema
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 55