1. //
  2. // Paris St Germain

Ancelotti, Paris et le pain

Modififié
0 48
Alors qu’il est en Suisse actuellement, au siège de l’UEFA à Nyon, pour participer au forum des entraîneurs de clubs d’élite, Carlo Ancelotti a délivré une interview à la Gazzetta Dello Sport.

Questionné sur la façon dont la Ville Lumière avait réussi à le séduire, le technicien italien n’a pas manqué de mettre en avant la gastronomie française, visiblement plutôt à son goût : « Le PSG m'a conquis par le pain ! Celui que l'on mange à Paris est introuvable ailleurs. Comme tous mes joueurs, je suis venu pour le projet, pas pour l'argent. L'argent, je l'ai pris à Roman Abramovitch, lorsque j'ai été remercié de Chelsea ! »

Reconnaissant que son équipe souffrait d’un manque d’équilibre entre les différentes lignes, le Mister a également rappelé que l’objectif était de gagner le championnat, ainsi que de passer la phase de poules de la Ligue des champions : « Ibrahimović n'est pas arrogant. C'est comme Pirlo, il a une image à l'extérieur qui ne correspond pas à ce qu'il est dans un groupe. Il peut être notre guide. (...) Verratti n'est pas le nouveau Pirlo. Il joue plus court, ouvre moins le jeu. Vous devriez le voir sur le terrain, il est fantastique. (...) Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde. Personne n'a sa concentration, sa vitesse, son élégance, son sens de l'anticipation. Il peut être le nouveau Maldini. Il lui manque un peu de caractère, mais cela viendra avec le temps. »

C’est vrai que de s’exprimer, comme ça, sans langue de bois, ça ne mange pas de pain.

AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Abramovitch va adorer...
Note : 10
J'ai encore l'image devant les yeux de ce tocard de Marco Simone qui dit sans sourciller que Ancelotti ne lui a rien appris comme entraineur. Quand on voit les conneries qu'il sort à longueur d'émission. Ce type est un peintre.
C'est vrai qu'on sent que derrière son discours franc du collier, il couve une sorte d'amour pour "ses" joueurs. Sûrement ça qui a dû l'aider à gérer le monticule d'égos qu'il a vu défiler...
"L'argent, je l'ai pris à Roman Abramovitch, lorsque j'ai été remercié de Chelsea."

Fait mal celle-là.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
hmiller,

Totalement d'accord, Simone est insupportable. En plus de sa coupe de cheveux affreuse et sa voix totalement inaudible, ses réflexions de footix visant à toujours être en contradiction me gave à un point...s'il n'y avait que lui encore, mais en plus faut se taper le gros Menes !

Comment peut on faire preuve d'autant de condescendance auprès d'Ancelotti quand on a fait un passage aussi désastreux à Monaco en ligue 2?

Chaque année il nous sort son champion après 3 journée...il y a deux ans c'était Toulouse, l'année dernière c'était Rennes, et cette année c'est Marseille. En gros, pour Simone, si tu gagnes tes 3 premiers matchs, il te voit champion.

Et encore, je ne parlerai pas de Dugarry et sa légendaire objectivité pour les PSG-OM ou PSG-Bordeaux. Je comprends pas que Canal le mette encore pour ces affiches. Le moment culte fut quand, lors du dernier PSG-Bordeaux, il a dit que Carasso était sur la trajectoire du coup franc à 126km/h d'IBRA, alors qu'il serait manchot à cette heure si jamais il avait eu le malheur de toucher le ballon.

Bref, désolé pour cet exutoire anti-canal, mais l'enchaînement CFC-Match-Debrief le dimanche devient un ramassis de bêtises. Mais que voulez vous, j'aime trop le foot...seul Thomas Touroude et son EDD me font mieux passer la pilule des 25 balles par mois.
vinceletah Niveau : CFA
J'aime bien le concept du "plan"! Dans ma tete, ca fait toujours un peu Minus et Cortex!
On en revient toujours au meme au final, pour le pain il faut tout de meme du blé...
Note : -1
Cher prince des ténèbres,

Je vous trouve bien méchant avec Simone. Certes ses propos ne respirent pas toujours le génie mais il a quand même un vécu que nous n'avons pas (sauf erreur de ma part). Peut-être qu'effectivement Ancelotti ne lui a rien appris car ils n'étaient pas fait pour bosser ensemble. Bref comment peux-t-on dire qu'il a tort alors que cela ne concerne que lui et CA?

En ce qui concerne son passage a Monaco, j'ai trouvé sa progression plutôt impressionnante. Rappelons que l'ASM était 20e après 15 journées et a fini a seulement 12 points du podium!!

Bref je ne suis pas fan de Simone non plus mais il ne mérite pas cette lapidation.

Sauf peut-être pour sa coupe. Là je ne peux rien faire pour lui.
de toute façon, on a bien vu qu'ancelotti n'avait rien appris à simone...

le mec a failli faire descendre monaco en national en 4 mois...

s'il avait appris qque chose du mister, l'ASM serait en L1...
Note : -1
Mon avis s'applique donc aussi a Buddy.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 48