Ancelotti ne voit pas Verratti à la Juve

Modififié
14 29
Pour beaucoup, ce serait la destination logique et idéale.

Si Marco Verratti devait venir à quitter le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin l'accueillerait volontiers. Mais selon Carlo Ancelotti, ce n'est pas si simple. Pour des raisons à la fois financières et sportives, l'entraîneur, qui avait de très bonnes relations avec le milieu de terrain en France, ne le voit ainsi ni bouger au Bayern Munich, ni à la Juve, comme il l'a expliqué dans Tuttosport : « En ce moment, les agents font augmenter les prix. Nous ne programmons pas encore l’avenir, et cela reste compliqué de prendre des joueurs du PSG. La Juventus possède déjà Pjanić et je ne pense pas qu’ils iront sur Verratti. Les deux joueurs sont différents, mais ils peuvent jouer le même rôle... Le Bosnien a été critiqué injustement. »

Et si c'est pour les faire jouer ensemble ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Que ce soit Verratti, Thiago Silva, voir Marquinhos, ces joueurs sont fais pour le Barça.

De même que Cavani à l'Atletico.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je suis d'accord !

Il faut vraiment que le PSG continue d'avoir un projet sportif attrayant pour garder "ce genre" de joueur. Et aussi une réussite au niveau européen. Certes ils peuvent les blinder financièrement mais à un moment, si le projet n'est plus intéressant, les joueurs auront envie d'autre chose ce qui peut se comprendre.

D'ailleurs, et ça me semble encore plus important, il faut aussi que la concurrence en Ligue 1 s'améliore pour garder de tels joueurs. J'espère vraiment que McCourt va faire du bien à l'OM, que Monaco va continuer à se développer...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je ne vois pas trop où tu veux en venir là ?
Pareil, ils sont au PSG depuis 4-5 saisons pour la plupart, ils sont fait pour le PSG..point.

J'imagine Verratti signer au Barca à 32ans et certains allumés sortiront des "je vous l'avais dit".
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 1
c'est ça !!! qu'est ce qu'on en a à foutre du barca ou du real ou des autres sérieux ?

moi je le dis, dybala, messi, alaba, modric et lewandowski sont fait pour jouer au psg !!! ou pourquoi pas à united ? ou à hambourg ? à l'OM ou Lyon ?

c'est bon là, le barca + real + bayern ça va aller, on en a plein les couilles de cette vampirisation des talents !!!
4 réponses à ce commentaire.
les agents... ce cancer du foot
el gregom Niveau : DHR
Jolie réflexion, mais tous les agents ne sont pas véreux et sans agents, la plupart des joueurs moyens de L1-L2 auraient des difficultés à renégocier leur contrat ou trouver un nouveau point de chute.

Après, je suis d'accord, certains agents de stars me dégoutent mais les joueurs les choisissent (pour le buzz qu'ils vont générer, les renégociations tous les 6 mois...), les joueurs plus intelligents savent qu'ils peuvent s'en passer comme Griezmann.
1 réponse à ce commentaire.
Personne ne voit Verratti à la Juve
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Personne ne voyait Trump président.
Comme personne ne voit M Le Pen présidente
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
On dit Mme Le Pen ;-)
3 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
La vérité c'est que si la Juve le voulait elle pourrait difficilement s'aligner sur la concurrence pour le transfert et le salaire à plus de 10/12 millions.
ramon moilfion Niveau : Loisir
martial ayant couté 80 patates le prix de verrati est à combien?
200? 300?
et messi? un milliard?
vous avez 4 heures
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je sais pas si l'opération est réalisable, mais affirmer que Verratti irait mal à la Juve est une connerie.

Verratti est un type qui a un jeu très intelligent et qui, mine de rien, est très travailleur.
Dites moi si je me plante, les parisiens, mais j'ai l'impression que ses prises de risque hallucinantes devant la surface sont de moins en moins fréquentes.

On a là un joueur qui est un créateur "intelligent et régulier", dans le sens où c'est pas un mec qui se repose sur ses coups de génies ou qui est un artiste maudit à la Pastore.
C'est un type qui a une influence régulière sur le jeu de son équipe, tout en étant travailleur et bon tactiquement; je vois dès lors pas du tout en quoi il n'est pas un profil idéal pour la Juve.

Et il est d'un niveau tout autre que Pjanic à la création, et je parle même pas de son boulot défensif.

Si la Juve veut continuer à être compétitive, il me semble évident que Pjanic doit être un remplaçant "important", au profit d'un titulaire de la carrure et du profil de Verratti.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Pjanic et Verratti ont le même rôle mais Pjanic est tout au plus une doublure de Verratti... Donc ce ne serait pas vraiment un problème.

Quant à l'aspect financier , ça dépend de la demande, si plusieurs top clubs se positionnent cet été sur Verratti, alors le prix va décupler. Par contre si la Juve est la seule à se positionner, ça peut le faire.

Tout en sachant que le Real et l'Athletico ne pourront pas recruter, que l'Angleterre n'est pas adaptée à son type de jeu. Resterait donc en course assez peu de possibilités: Barça, Bayern, Inter et Milan. Ce n'est pas dit que tous ces clubs en aient besoin qui plus est(l'Inter et le Milan c'est sûr).
Enfin reste la volonté du joueur, car entre la Juve et un autre club il y a peu de chances que Marco soit intéressé par l'autre club, sauf s'il s'agit du Barça.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ça peut le faire de quoi ? le PSG ne veut pas le lâcher et le joueur ne veut pas partir ?

que la juve s'inquiète surtout des joueurs qu'elle risque de perdre au profit encore et toujours des espagnols

et puis va aussi falloir mater le salaire du gus hein parce que le PSG niveau sousous dans la popoche ça va aller je pense
1 réponse à ce commentaire.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : -1
La Juve doit rajeunir son milieu et prendre ce qui se fait de mieux parmi les jeunes milieux actuels et si ça peut être des italiens c'est encore mieux pour la Juve (tradition oblige). De plus si Pjanic et Khedira terminent la saison comme ils l'ont commencé(en marchant), ils seront gentiment invités à quitter le club.
Par conséquent, y a de grandes chances que la Juve tente le coup cet été pour Verratti.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ouais... que la juve tente le coup, elle sera bien reçue... surtout quand on connait les relations entre les deux clubs...
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Palpatine
Attendons de voir la volonté du joueur.
Qui sait, jouer tous les week-end en L1 et plafonner en 1/4 de LDC l'aura peut-être lassé.

Oui, je sais, c'est gratuit, mais j'aime pas beaucoup le ton arrogant employé pour expliquer que le PSG a plus d'argent que la Juve.
Surtout quand on sait comment est arrivé cet argent.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ok mais la juve elle fait quoi de plus ? une finale, tu l'admettras, chanceuse ( notamment contre l'asm ) et après ?

la serie A, je sais que tu en es un adepte, mais je ne vois pas l'avenir rose pour ce championnat ( à mon grand désarroi vu comment j'execre la liga ou la premier league ). Et où est l'intérêt de faire la même à turin ( ville pourrie en plus ) que ce qu'il fait à paname ?

franchement désolé mais j'en peux plus de voir tous ces français ne souhaiter que le bonheur des clubs étrangers et surtout j'en ai marre de cette arrogance de leurs supps à croire que le psg c'est de la merde... la juve a assez de joueurs pour faire le taf et surtout ils ont pris mandragora il me semble et y'a assez de jeunes de bon niveau en italie pour faire le job...

et la volonté du joueur on l'entend tous les mois... ça m'a l'air d'être assez clair...

après tu peux me mettre des -1 je m'en fous mais ça va aller là quand on est un club détenu par un mécènat familial depuis des décennies, j'vois pas en quoi c'est plus honorable que ce qui se fait à paname... surtout quand on en connait le côté obscur
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Et l'avenir me paraît plus intéressant en france avec tous ces repreneurs que dans le marasme global du foot italien

et quand le joueur voudra partir et que le psg acceptera de le vendre, y'aura de biens plus gros clubs qui sonneront au portillon que la juve
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
-La Juve, elle fait quoi de plus ? Une finale, déjà (libre à toi de qualifier un parcours de chanceux quand il voit le champion d'Europe en titre éliminé en demi), une capacité à se hisser au niveau des très gros, ensuite (cf match face au Bayern), une aptitude à ne pas se faire éliminer par la première équipe qui propose un défi défensif 2 fois en 3 ans (Chelsea et City, ce même City qui avait été bouffé par la Juve en poule), enfin. Le PSG n'a jamais paru en mesure d'inquiéter le moindre prétendant au titre de LDC en 4 ans, c'est un fait.

-Concernant l'avenir de Série A, je veux bien qu'il soit pas aussi radieux qu'en Liga ou en Bundes par exemple, mais si tu le connaissais ne serait ce qu'un tant soit peu je pense que tu n'aurais pas l'audace d'avancer un tel argument.
Et soit dit en passant, l'avenir n'est pas rose non plus en L1, et en plus le présent est merdique. Tu parles des repreneurs, mais je suppute qu'il n'a pas du t'échapper qu'il y en a aussi en Italie; ceci outre le fait que repreneur n'est pas forcément synonyme de réussite.

Bref, tu m'emmerdes parce que la dernière chose que je voulais était de lancer un concours de bite entre Série A et L1.
Concours de bite dont le gagnant, à moins d'être totalement aveugle, est tout désigné.

Ensuite, tu es à des années lumières d'être en capacité de décider pour moi ou pour Max où doit aller notre allégeance en foot.
Ce d'autant que m'accuser, moi, de désigner le PSG comme de la merde est particulièrement cocasse, vu comme il m'arrive de vous défendre face aux connards qui racontent que c'est un petit club et une petite équipe.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
tu t'emballes léger là... m'enfin c'est bien, allons tous vivre en italie et nous tatouer forza italia sur le cul... pour ton info, j'aime la serie A et j'aime l'italie mais je préfère la france et le club de ma ville, je sais que c'est un concept étrange pour certains... ton allégeance va où tu le souhaites, mais ne demande pas à un français d'écarter les miches et d'accepter une sodomisation

l'avenir de serie A ce sont des actionnaires bidons aux milan, un naples et une roma qui servent de faire valoir à une juve toute puissante, des clubs tenus par des supps et des joueurs qui voient des gars les menacer devant chez eux, des stades vétustes et je parle même pas des histoires pathétiques avec le racisme dans les stades etc...

Après, y'a la façon dont ton "ami italo français" amène la chose avec un manque de respect flagrant envers le PSG selon moi. Vous vous pensez, vous les italophiles, tellement supérieur aux autres alors que ça part à vaux l'eau de partout dans votre foot.

L'avenir de la ligue 1 ou de la serie A c'est de la science fiction néanmoins, laisse nous de l'espoir à nous autres, qui aimons aller voir les joueurs en vrai au stade plutôt qu'à la TV, espérer que la vague de nouveaux arrivant ambitieux permettent à notre foot de revenir à ce qu'il était dans les années 90.

D'ailleurs je vous souhaite la même chose du moment que vous ne pensez pas à venir piller le PSG ou les clubs français qui, baissent trop leur culotte devant les clubs étrangers...

Je ne te demande pas de rentrer dans un concours de zboub entre français et italiens, juste d'accepter qu'un supporter du psg qui lit un de la juve dire tranquilou qu'ils vont venir acheter verratti, bah ça lui plaise pas... peut être qu'on viendra aussi taper à leur porte pour dybala

en attendant la juve c'est devenu que dalle dans le paysage footballistique, tu remarqueras que 95% de leurs transferts sont intra italie ou de joueurs en fin de contrat ( evra, alves, khedira etc ) ce qui montre bien que la juve peine à être réellement attirante en réalité sur le marché global. Et pour ce qui est des investisseurs en italie, j'adore les fantômes milanais, ça doit être cool d'avoir des mecs de ce calibre dans ces clubs magnifiques... non sérieux, tu sais toi même qu'il y'a aucune concurrence en italie ( et que turin c'est dégueux comme ville )

bref, tu oublies un autre truc, je ne prétends pas être objectif dans mon analyse de la juve car j’exècre ce club autant que le barca, le bayern ou le real. C'est la lie des clubs de foot pour moi. Tu ajoutes à ça le fait qu'il est hors de mon champ de compréhension qu'on puisse aller sucker les clubs étrangers et voilà...

Sinon, je t'ai connu plus intéressant et moins virulent dans tes propos, et bien plus sympa à l'égard de ceux qui ne sont pas de ton avis
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 29