Ancelotti laisse Casillas dans le flou

Modififié
0 22
Mis sur le banc par Mourinho au profit de Diego López, Iker Casillas n'était sans doute pas le plus déçu en voyant le Special One s'envoler vers Londres.

L'arrivée de Carlo Ancelotti devait donc être un bon présage pour le gardien madrilène, titulaire du poste depuis 14 ans. Mais alors qu'il était interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'entraîneur italien a laissé planer le doute sur son futur numéro un. C'est d'ailleurs Diego López qui disputera ce samedi le match amical face au PSG.

« Je ne sais pas. Le plus important c'est qu'on a deux très bons gardiens, avec beaucoup d'expérience et beaucoup de qualités. On doit avoir deux bons gardiens pour des saisons aussi chargées » , s'est contenté de déclarer Ancelotti, dans un bel exercice de langue de bois comme il les affectionne.

San Iker va donc devoir se battre pour retrouver sa place dans les cages madrilènes. Et ça faisait longtemps. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean mimi hole ass Niveau : DHR
Il n'étais pas au top cette saison pour moiu Mou a vu juste car DL est pas mal et promet de belles choses... Iker n'est plus en odeur de sainteté !
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 10
On commence a remettre en cause le statut de Xavi au Barca et en Espagne malgré le monstre qu'il a été, ca fait limite blasphématoire, mais c'est vrai, il n'est plus le xavi d'antan et on s'accorde tous a le dire. Pourquoi pour Iker ca pose plus probleme? Car oui, Iker est une légende, un monstre, le real en personne, mais le déclin ca arrive a tout le monde, et bien que je me sois penché de son coté au niveau humain sous Mourinho, on ne peut pas nier l'évidence, Diego Lopez n'a pas volé sa place d'un point de vue purement sportif.
On appelle communément ça la méthode Villas-Boas.
tristiano Niveau : CFA2
je suis le seul à trouver ça un peu abusé de dire que le mec est en déclin juste parce qu'il a fait une pseudo première moitié de saison mitigée (ce qui reste à prouver) et qui a été blessé la moitié de la seconde partie?
Ils ont pas l'air très confortable les nouveaux banc du réal.
Ecrire "C'est d'ailleurs Diego Lopez qui disputera ce samedi le match amical face au PSG" comme si il avait été préféré a Casillas, alors qu'il n'est même pas encore rentré de vacances, c'est un peu abusé non?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je comprend pas trop cet archarnement sur Casillas, le mec n'a que 30 ans, il a fait une moitié de saison moyenne, et on le dit en déclin... Bien sur, Diego lopez est très bon, mais objectivement il est meilleur que Casillas, qui est double champion d'europe, champion du monde, a un palmarès long comme la bite de makelele en club et qui est juste une légende en Espagne ? Je pense que c'est juste parce qu'il s'est engueulé avec le Mou qu'il était sur le banc cette saison au real, pas pour autre chose, comme ce dernier voudrait nous le faire croire...
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par tristiano
je suis le seul à trouver ça un peu abusé de dire que le mec est en déclin juste parce qu'il a fait une pseudo première moitié de saison mitigée (ce qui reste à prouver) et qui a été blessé la moitié de la seconde partie?


Blessé la seconde partie de la saison ok. Mais la première : une méforme qui dure 4 mois pratiquement ... Ca demande confirmation cette saison justement. Mais si ça se poursuit, tu pourras te dire que Casillas décline. Par ailleurs, il a commis des erreurs l'an passé sur sa ligne, ce qui me semble être son point fort en plus.
tristiano Niveau : CFA2
Oui il a commis quelques boulettes, mais je peux aussi te citer les trois classico de la premiere partie de saison, ou il remporte aussi la supercoupe à lui tout seul! le match contre city où il en sauve quelques unes, contre l'atletico pareil... je dis juste que d'autres gardiens ont fait une saison aussi pourrie mais personne ne le relève! Iker a bon dos depuis le clash avec le mou
Dance Crasher Niveau : CFA
1/2 saison de moyenne? Mais vous regardez les matches du RM? Déjà, l'année du titre, Casillas était loin d'être irréprochable. Devant, ça assurait, derrière aussi, donc s'il prenait un but et que le RM en mettait 4, ça passait.

L'année dernière, y'a pas eu autant de buts, d'une ; ensuite, la défense du RM était plus fébrile dans l'ensemble. Casillas quant à lui, continuait sur la pente prise l'année d'avant.

Perso, je parlerais pas de déclin : il n'a que 30 ans et beaucoup de goals atteignent semble-t-il leur apogée à cet âge-là, voire après (voir les saisons monstres de Van der Sar à MU, Buffon qui n'est pas si critiqué que ça à son âge, et j'en passe et des meilleures). Non, Casillas s'est simplement reposé sur ses lauriers, il ne se donne pas à fond. C'est trop facile quand t'as pas de concurrence à ton poste et que tout le monde te porte aux nues. C'est pas le fait qu'il soit bon ou qui l'ait été qui soit remis en cause ; ni le fait qu'il ait été assez bon pour être double champion d'Europe et champion du Monde, plus ses autres titres. Ce qui est remis en cause, c'est certainement plus son état d'esprit, son niveau actuel. Ben tiens, j'aurais pres qu'envie de parler de la mise de côté de Raul par le RM et surtout la Roja, mais je ne ferai que l'évoquer plutôt que de tenter un parallèle clair et précis.

Ensuite, Casillas n'est pas rentré de vacances je crois, ou il y a peu de temps. Ancelotti doit donc voir son niveau et sa motivation pour juger et il fait bien, à sa manière, de pas trop se mouiller puisque l'idylle commence si bien... Ce qui est certain, c'est que Lopez a le niveau (pas vraiment le cas d'Adan vu le but qu'il encaisse à Lyon mercredi soir... D'ailleurs, Ancelotti parle de deux bons gardiens. Mourinho aurait dit ça, pfiou!)

Et enfin, qu'est ce que le statut d'un mec, son palmarès, son histoire, s'il n'assure pas le temps voulu? Le RM, Barcelone, MU et d'autres ne sont pas des maisons de retraite ou des hospices, ce sont des entreprises avec des objectifs. Si le mec a plus le niveau, il doit travailler pour le ré-atteindre. Malheureusement, quand c'est ton physique qui lâche, ça doit être moins évident que lorsqu'il s'agit d'un ou deux diplômes ou validations d'acquis à valider. Le mec qu'a très bien géré ça, c'est Ferguson avec Scholes et Giggs, mais il leur a pas fait jouer 60 matches de 90 minutes par saisons : juste ce qu'il fallait pourqu'il apportent un véritables plus à l'équipe. Ca doit être faisable au poste de Xavi ; c'est une autre histoire pour un goal.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22