1. //
  2. // 35e journée
  3. // PSG/Valenciennes (1-1)

Modififié
6 17
Hier, Paris a encore perdu des points bêtement. Hier, Paris a surtout encore pris un rouge et consolidé sa place de leader... du classement des cartons.

Très sévère, l'expulsion de Thiago Silva a beaucoup fait réagir, notamment Leonardo qui est allé dire à l'arbitre sa façon de penser dans les couloirs. Plus flegmatique en conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est montré ironique quand un journaliste lui demanda d'expliquer la nervosité ambiante au PSG.

«  Je ne sais pas si les joueurs sont trop nerveux, a expliqué l'Italien. Peut-être qu'ils sont un peu fatigués en fin de saison et manquent de lucidité dans leurs relations avec les arbitres. Peut-être aussi que les arbitres sont fatigués en fin de saison. Je ne sais pas ce qui se passe. En statistiques, l’équipe qui a le plus de possession, c’est l’équipe qui prend le moins de cartons dans le football mondial. Ici, nous sommes l’équipe qui a le plus de possession et nous sommes l’équipe qui a pris le plus de cartons. Si tu as la balle, tu ne peux pas faire faute. Nous avons renversé la statistique, nous sommes forts  » .

En attendant, à ce rythme-là, Paris risque de finir le championnat avec Camara, Tiéné et Douchez sur le pré.

BJ
Modifié

La page blanche Niveau : District
Note : 2
Si seulement il pouvait rester lui, on l'appel pas le Mister pour rien quand meme ! C'est toujours la grande classe, il est bon, les joueurs l'aiment...

Je ne comprends toujours pas le comportement des quataris cet hiver a son egard.

Et bordel il va nous ramener le titre, c'est plus bandant qu'un double d'Amara Diane contre Sochaux !
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
Note : 1
bon c'est pas comme si le pEZ avait une possession ourtrancière à l'image du barca hein... et puis sur un voir 2 matches tu peux avoir la possession du ballon et commettre des fautes sanctionnables par un carton,apres c'est vrai certains cartons sont a la limite du pathétiquo tragique ce qui donne l'impression que certains arbitres veulent se payer certains joueurs du PSG.

et surtout quel manque de psychologie de nos arbitres,alors que chaque weekend on voit les arbitres en espagne,en italie et en angleterre discuter,expliquer leur decision voire rigoler avec les arbitres,en france les arbitres sont des dictateurs à l'image des présidents africains à qui on ne doit rien dire meme quand ils se sont trompés.Pas de dialogue,pas de psycholgie rien nada,en gros avec les arbitres(turpin,chaperon,thual et Gastro) c'est je siffle et tu ne dis rien,j'ai toujours raison meme quand j'ai tort
La petite rumeur de prolongation de Carlo fait bien plaisir quand même. Carlo, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour Paris, c'est au-dessus d'un Wenger, et plus calme qu'un Mou.

Et je suis impatient que les arbitres perdent leur statut de dieux vivants, en France, qu'ils puissent être réellement sanctionnés, et rapidement, pas trois ans après. Ils adopteront peut-être enfin un comportement correct avec les joueurs, et prendront des décisions raisonnables.
Note : 1
C'est surtout que Paris est l'équipe en France qui commet le moins de fautes. Ok on prend beaucoup pour mauvais comportement, mais c'est souvent très discutable voire scandaleux (hier ou la semaine dernière). Et il faut aussi peut-être prendre le problème dans l'autre sens, est-ce que les Parisiens ne sont pas à cran, justement parce que l'arbitre les y pousse? Hier, première demi-heure, Paris fait trois fautes (de jeu), trois jaunes, quand Valenciennes ne prend rien. Derrière TS va voir l'arbitre, ce dernier lui rentre dedans, TS met les mains: rouge, au revoir, à bientôt.

Je n'excuse en rien le comportement des Parisiens (Verratti est exaspérant), mais celui des arbitres est encore pire selon moi. Un manque de pédagogie flagrant, ou un manque de professionnalisme honteux, c'est au choix.
De manière générale, pendant un match, quand je vois 3/4 joueurs arriver comme des fous en criant à 20 cm du visage d'un arbitre je trouve ça assez lamentable, stupide et énervant au possible.
Mais quand en face vous avez souvent un type incompétent avec le charisme d'un huître et qui ne sait dire grosso-modo que "taisez-vous" ça aide pas non plus.
6 17