Ancelotti in, Leproux et Kombouaré out ?

0 10
Le PSG nouvelle génération tarde encore à trouver sa ligne directrice. Si Gameiro a été signé, les contours du projet ne sont pas encore connus et chaque jour donne lieu à une rumeur plus démesurée que la précédente.

Le 14 juin, on apprenait que Leonardo était au Qatar pour négocier un rôle de directeur technique (donc faire le lien entre le président et l'entraineur, et organiser les adieux d'Alain Roche). Moratti confirmait d'ailleurs l'info : « Leonardo a été une grande chance pour l'Inter, et nous allons essayer de trouver une solution qui lui convienne et qui convienne à notre club. Cela a été un entraîneur avec une énorme bonne volonté et de la passion, mais ce n'est pas son aspiration pour l'avenir. Il est donc préférable de respecter son désir et nous cherchons désormais un nouvel entraîneur. J'ai effectivement pris contact avec Marcelo Bielsa » .


Aujourd'hui, L'Equipe révèle que Leproux qui verrait ses prérogatives réduites avec l‘arrivée imminente du Brésilien songerait à partir s'il devait poursuivre son mandant dans ces conditions. Leonardo de son côté aurait demandé aux nouveaux actionnaires de venir avec un coach et songerait à Ancelotti pour l'accompagner, libre depuis son départ de Chelsea. Cette arrivée irait forcément de pair avec le départ de Kombouaré.


Bref, les supporters du PSG peuvent continuer de fantasmer, ça ne fait que commencer.


AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça parait impossible d'envisager la venue de trop gros salaires au PSG avec la mise en place du fair play financier l'année prochaine. Les qatari pourraient payer de gros transferts cette année mais ne pourraient pas réinjecter d'argent pour payer les gros salaires les années suivantes... et ça m'étonnerait que le psg génère à lui seul assez de revenus pour se payer des 2, 3, 4 millions d'euros de salaire...
Tant que t'as un proprio plein de thune derrière, le Fair Play Financier est inoffensif.
Bah le fair play financier dit qu'un club n'a pas le droit de dépenser plus que les revenus qu'il génère, non? Un mécène pourra toujours injecter des thunes pour équiliber les comptes?
Ancelotti à Paris serait quand même la plus grosse connerie que pourraient faire les Quataris. Le groupe a plus bien marché avec Kambouaré, autant les laisser continuer sur cette bonne lancée...
Merci pour le lien, très intéressant.
Je ne sais pas si Kombouaré est capable de gérer des grands joueurs et stars, mais je pense que le remplacer aussi rapidement est une erreur...
Je sens qu'ils vont faire n'importe quoi...
Non , perso. , je ne fantasme pas . Supporter du PSG , je ne suis pas pour autant en transe contrairement à d'autres supporters de clubs français , d'un club du sud dont on est sur que les supporters ne se sentiraient pas pisser avec toutes ces rumeurs. Quand le PSG a connu sa période médiocre voire dangereuse de 2006
à 2008 , il y a eu une rumeur qui a vu le jour en 2008: Mourinho au PSG. Aux vues des galères successives et même en ajoutant les douleurs extra sportives qui ont duré elles jusqu'aux printemps 2010 , une rumeur qui se serait concretisée comme celle concernant Mourinho au PSG m'aurait fait plaisir mais je n'aurais pas sauté au plafond,je n'aurais pas versé dans la demesure . Beaucoup de supporteurs du PSG sont devenus relax à cause des nombreuses difficultés du passé récent (difficultés que j'espère révolues ). Dans le même temps , je gardais toujours un oeil , dans ces périodes troubles, sur Ancelotti,notamment du temps ou il était l'entraineur du Milan . En terme de projet , Ancelotti me semblait aussi en 2008 la piste à explorer pour le Paris Saint-Germain . Coach "classe" ,pour la capitale française,il a le profil ;je pense que celà pourrait fonctionner.D'autant que la connexion Leonardo-Ancelotti a contribué à l'obtention de nombreux titres et de coupes pour le club du sinistre président du conseil italien Berlusconi (sans oublier le role important du vice président , président executif de fait Galliani , bien entendu). Je le répète , Leonardo est un homme cultivé , très attachant ,bel homme , charmant, avec un profil de carrière de joueur assez atypique passant du Bresil au Japon , de Paris à Milan , de directeur à entraineur . Il a été un beau joueur de football . Il aime le beau jeu. Ancelotti est un de mes entraineurs préférés . Je serais heureux si cette association pouvait voir le jour à Paris , même si , dilemme,j'aime aussi beaucoup Kombouaré qui a du charisme et qui contribue au plaisir retrouvé par les supporteurs .
Des commentateurs disent qu'un coup de balai au PSG pourrait
s'averer néfastes . Pas sur . D'ailleurs , ces "conseilleurs virtuels"
qui affirment que changer tout l'organigramme est dangereux ne sont pas les payeurs . Plus sérieusement , il y a des exemples de présidents ou des exemples d'actionnaires arrivés au PSG qui ont conservé des entraineurs en place . Colony Capital a conservé en 2006 Lacombe, en gage de perennité parait-il, après la saison terminée par l'obtention de la coupe de France2006, mais en janvier 2007 , Lacombe a été viré parce que c'était cauchemardesque au club . Fournier est resté quand Blayau fut président du PSG , puis Fournier a été viré par ce même Blayau . De 2006,arrivée de colony capital à environ à 2010 , il y a eu valse de présidents et d'entraineurs alors qu'au départ entre autre , l'entraineur , Lacombe est resté en place .
Si le PSG est dans une dynamique positive,il n'y a pas de raison incontestable de soutenir que le changement est risqué . Les deux dernieres saisons de l'ère canal + et la période colony capital ont pour similitude d'avoir été des années assez ternes .

Au cas ou Ancelotti arrive au PSG , il se pourrait que ce soit le bon moment puisque le PSG semble aller mieux . D'ailleurs , vous pouvez voir que des coach comme Capello ou Mourinho ont refusé d'entrainer le PSG quand il etait en difficulté . Là , le projet est ambitieux , le club dans son ensemble est en bonne santé à tout les echelons ( jeunes,féminine,équipe premmiere ).Ancelotti peut être attiré du coup. Le PSG , équipe professionnelle masculine peut progresser encore , avoir davantage confiance en ses moyens ,avec cet entraineur italien .On dit qu'Ancelotti n'a opas vraiment réussit à Chelsea. C'est plutôt vrai . Mais l'Angleterre est un pays très different de la mentalité en Europe continentale d'ou une hypothèse , il y en a d'autres des difficultés de Ancelotti à Londres . La France est un pays latin et Paris est une ville economiquement riche , dans une bulle,par rapport à la France des régions ,comme le sont des grandes villes italiennes telles que Milan ou Rome comparés à d'autres cités. Voilà en quoi je pense qu'un coup de balais n'est pas forcement nuisible au PSG . Bien au contraire !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Moratti voudrait Mihajlovic
0 10