1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Real Madrid/Ludogorets (4-0)

Ancelotti impressionné par son Real

Modififié
0 21
Et de 19 !

Vainqueur les doigts dans le nez contre le Ludogorets Razgrad (4-0), le Real Madrid a enchaîné un dix-neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues. Une série impressionnante pour tous les amateurs de beau football, même Carlo Ancelotti.
Alors qu'il avait dernièrement considéré que son armada pouvait s'améliorer, Don Carlo adoptait cette fois un comportement beaucoup plus jovial en conférence de presse. « Je ne pouvais pas imaginer que nous allions gagner nos 19 prochains matchs après la défaite contre l'Atlético, avoue le Mister. Nous avons réglé ce qui n'allait pas, mais de cette façon-là… » Évoquant l'après-record de Frank Rijkaard, l'homme aux sourcils virevoltants a rendu hommage à son groupe : « Ces résultats, l'équipe les a obtenus avec rigueur et professionnalisme. Ce n'est pas simple de les préparer avec motivation et envie. Nous continuons ainsi, en préparant les matchs de la meilleure façon possible. J'ai un groupe extraordinaire, je ne le répéterai jamais assez. »

Prochaine victime, Almería dès vendredi ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si lui est capable de faire ça avec le Real, je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait fait Galtier si il avait signé la bas !
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tu fais bien de le souligner, Galtier est AU MOINS aussi competent qu Ancelotti au vu des deniers classement UNFP.
La liste de nos meilleurs entraineurs francais fais rever quand meme :
2005 Paul Le Guen
2006 Claude Puel (2)
2007 Gérard Houllier
2008 Laurent Blanc
2009 Éric Gerets
2010 Jean Fernandez
2011 Rudi Garcia
2012 René Girard
2013 Carlo Ancelotti
Christophe Galtier
2014 René Girard (2)
JunMisugi86 Niveau : DHR
Beinh admettons quand même que le jeu proposer par le psg de l epoque était indigne. JouER le contre face a troyes (je sais je prends souvent cet exemple mais j'étais au parc et j'étais choqué ce jour la) ou reims a domicile c'est honteux pour moi. D'ailleurs le jeu proposé par rapport au niveau de la ligue 1 ou aux budet c'est ce qu'on reproche à laurent blanc actuellement.

Peut être que lui aussi quand il sera parti on en fera un culte comme j'entend en ce moment avec ancelotti. Le mec se faisait dezinguer a juste titre, et à l'epoque il y avait ni monaco ni l'Om de bielsa et maintenant limite on le regrette on essaie de nous faire croire que c'était génial. Il a pas totalement réussi a paris, comme mourinho n'a pas totalement réussi au real mais ça arrive aux grands entraineurs, et on peut les critiquer quand ils sont critiquables sans remettre en cause leur palmarès ou leurs capacité.
Ce que fait Ancelotti avec ce Real est vraiment impressionnant! Déjà l'an dernier son 433 qui se transforme en 442 en défense avec Di Maria et Bale sur les côtés était vraiment fort, mais cette année, il arrive à jouer avec 4 (ex) meneurs de jeu, et il garde toujours un très bon équilibre!
Avec le jeu qu'il prônait à Paris, je me disais qu'il allait réussir au Real qui aime le contre, mais à ce point là, je suis bluffé.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Oui oui oui on doit regretter Ancelotti !! Le PSG est trop petit pour lui, faut l'avouer !! Ce type a quand même coaché les plus grands joueurs et de très très grands clubs, se retrouver à Paris où le mec n'est juste pas reconnu à sa juste valeur, ni par le club, ni par la profession ni par les supporters, oui y a de quoi jouer la sécurité !! Il joue le contre contre Troyes, pèrd à Annecy mais fait deux nuls face au Barça après a avoir tapé Valence !!

Donc oui on prend les exemples qu'on veut !! Je dis juste qu'on ne lui a pas laissé le temps d'installer son dispositif, son fameux sapin de Noël, qui comme par magie fait des merveilles à Madrid !! Il a joué avec un 4-4-2 pas vraiment adapté en se disant qu'il a assuré le coup, il a pris le titre, est resté invaincu en champion's et s'est barré !! Propre et classe comme l'homme (ou en tous cas ce qu'il dégage) !!
Frenchies Niveau : CFA
euuuh? "pour tous les amateurs de beau football" ... doucement, t'en mets partout pépère !

car chez moi y a une grosse différence entre le résultat et la manière !!!

Déjà sur les 19 derniers matchs du real, je compte que le barca comme vrai adversaire/concurrent ... (liverpool et bale c'est faible arretez -_-, villareal? mouaiiiis).

alors ok, le rythme fût dingue surtout, avec la C1 et la performance vient notamment de là !


Mais la manière humhum ... on va pas revenir sur le bon paquet de matchs où une erreur arbitrale débloque la situation pour madrid ou permet de prendre l'avantage (nombre de 1-0 ou de 2-1...) !!!
Entre simulations grossières qui fonctionnent et juges de touche myopes (hors jeu).

On appelle ça des fait de jeu oui mais le truc c'est que quand "autant" de décisions favorables permettent une telle série, beh cette série devient un peu "circonstancielle" quoi ... pas uniquement issue du mérite :/ (mais y en a je le renie pas).


après, champion d'automne ca fait une belle jambe ... l'année dernière le barca est en tête de la liga les 22 premières journées pour le résultat qu'on sait -_- et finir premier de sa poule, que cela soit avec 3 victoires et 4 pions comme monaco ou 6 victoires pour 16 buts comme madrid, arrivé en huitième ça revient au même, non ?
(à part pour la "confiance" ok)

après soyez réalistes et conscients qu'aucun club n'a investi autant que madrid sur les 5/6 dernières saisons... (coucou DiMaria, Kaka, Ozil, Lopez)

de quoi arriver à un 11 de patron avec un milieu aussi puissant qu'est la BBC (c'est pour dire) et SURTOUT pour faire une telle serie, un banc de luxe: chicharito/jesé/isco/khedira/varane (blessures à part)...
on compare à ceux du barca pour se pisser dessus?

la performance est remarquable oui, un "record" mais c'est un peu le hasard du calendrier que de jouer Atletito et Sociedad dès les deuxièmes et troisièmes journées et pas en plein milieu des matchs aller (qui eux ayant taper madrid auraient briser cette série) ... non ???

tout comme de jouer les 5 derniers de la liga en 8 matchs et de permettre au double ballon d'or d'être à 15 buts (et d'évoquer alors un "record" en mousse)....

Sinon, le mondial des clubs (formalité) ne devrait pas d'avantage venir interrompre cette série !

"Si les Merengues continuent à remporter leurs matches jusqu'au 17 janvier prochain, date de leur rencontre face à Getafe, le record mondial de parties gagnées consécutivement sera égalé. Cette performance a été l'oeuvre de Coritiba, une équipe brésilienne qui s'était imposée 24 fois d'affilée en 2011."

... brésil ok, un record de championnats en mousses en somme.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Le PSG n' est pas trop petit pour Carlo, juste trop grand pour Lolo.

Pour un entraîneur qu' on jugeait frileux, à l' italienne, jeu pas flamboyant au vu de l' effectif. Pour l' instant il en ait à 3.64 buts par match en liga, ça pose un peu le truc.

L' année dernière déjà 104 buts à la fin, là il est parti pour améliorer, juste démentiel.
Et Frenchies a à peu près tout résumé. Attendons qu'ils reviennent du Maroc pour se déplacer à Mestalla et Vicente Calderon. On reparle après...
JunMisugi86 Niveau : DHR
"à Paris où le mec n'est juste pas reconnu à sa juste valeur, ni par le club, ni par la profession ni par les supporters, oui y a de quoi jouer la sécurité"
Tu rigoles ? C'est normal que lorsqu'un double vainqueur de la ligue des champions arrive on en attend plus qu'un antoine kombouare non ?

C'est normal d'attendre plus de ce genre d entraineur quand en plus tu as les renforts de maxwell, motta; alex la premiere année, ibra, veratti, thiago silva la deuxieme, lucas en janvier 2013. Mince quand même c'est normal d'être décu!

"Il joue le contre contre Troyes, pèrd à Annecy mais fait deux nuls face au Barça après avoir tapé Valence !! "

Tu veux que je te rappelle a quelle place valence a terminer cette saison ? et ce qui s est passé au match retour ? Et ce même barça sans entraineur qui perd face a un real largué en championnat et qui se prend 7-0 face au bayern ? Et ou messi joue en gros 60 min sur les deux matchs. C'était une belle performance mais pas extraordinaire.

"Je dis juste qu'on ne lui a pas laissé le temps d'installer son dispositifson fameux sapin de Noël, qui comme par magie fait des merveilles à Madrid"
On lui a pas laissé le temps ? il est arrivé en janvier 2012!!!!!! Il a fait 18 mois quand même! Faut lui laisser combien de temps ? Et tu te contredit puisque au real il est resté moins de temps et a eu plus de succès. Ok il a beneficié du travail de fond de mourinho comme blanc a profité de son travail mais quand même.

"Il a joué avec un 4-4-2 pas vraiment adapté en se disant qu'il a assuré le coup, il a pris le titre, est resté invaincu en champion's et s'est barré !! Propre et classe comme l'homme (ou en tous cas ce qu'il dégage) !!

En Ldc il a pas terminé invaincu il perd face a porto au match aller. Et propre et classe, si faire croire aux supporter qu'il ne sait pas si il va rester ou non alors que lui même a dit que dès mars il savait qu'il allait partir, c'est classe eh bien on a pas la même definition.

Après j'ai rien contre ancelotti c'est un merveilleux entraineur mais j'ai été décu de son passage parce que j'en attendais beaucoup.
C'est clair que d'un coté il y a une calendrier favorable a une telle série. Mais c'est indéniable que ce Real marche sur l'eau pour l'instant... leur moyenne de but est dingue, ce sont de telles monstres de précisions offensives que ce soit dans les contrôles dans les orientations sur contre attaque, dans les ouvertures et dans la finition, que le moindre espace peut déboucher sur un but. Et en plus des 4 ou 5 matchs d'eux que j'ai vu en Liga, beaucoup de leurs adversaires ne cherchent pas à leur laisser aucun espace... ce qui contribue aux pluies de buts.
Enfin j'ai l'impression que leur principale difficulté sera de jouer contre des équipes qui seront à la fois placer le défis physique, être suffisamment juste techniquement et surtout jouer pour les contrer: ce qui correspond assez bien à Chelsea, Atletico ou Dortmund (le Bayern c'est une inconnue, tant le style varie cette saison, Guardiola pourrait trouver des idées, qui pourront ou non marcher :P, mais bon toujours ce risque des pertes de balles au mauvais moment, et avec cet enfoiré de Benzema tellement juste dans les contre attaques).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Real Madrid veut Kramer
0 21