Ancelotti fait le point sur les départs

Modififié
14 11
Dans un entretien accordé au Parisien, Carlo Ancelotti a mis les choses au clair concernant l’avenir de ses joueurs annoncés sur le départ.

Le coach italien n’a, par exemple, pas vraiment compris les déclarations de Mamadou Sakho dans la presse. « J'ai été un petit peu surpris parce que j'ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière, a avoué l’entraîneur parisien. Il était inquiet parce qu'il avait peu joué. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble. (…) S'il demande officiellement à partir, ce sera au club et à l'entraîneur de prendre la décision, mais aujourd'hui, je dis que Mamadou va rester, comme Chantôme d'ailleurs. »

Le PSG n’a donc pas non plus l’intention de laisser filer Clément Chantôme qui a pourtant demandé à partir. « Il m'a dit qu'il voudrait changer d'équipe pour gagner du temps de jeu, a reconnu Ancelotti. Nous avons pris en considération ce qu'il a dit, le club a parlé avec Lyon, mais la décision finale est que Chantôme reste ici. Chantôme sait que l'année dernière, il a eu beaucoup de blessures. Cette saison, nous avons beaucoup de matchs et il aura plus de possibilités de jouer. Il doit juste changer de mentalité. Et puis il est issu du centre de formation et, comme Mamadou, quand il met le maillot du PSG, il ressent quelque chose de différent. Sans compter que c'est un très bon milieu de terrain. »

Pour le coach italien, il est également hors de question que Nene parte. « Je ne suis pas fou. Nene est un joueur important qui a un contrat avec le PSG. Nous devons écouter un joueur qui veut partir. Mais, dans son cas, il doit rester. Il sera peut-être déçu une semaine ou deux, mais ensuite il va marquer un but et il sera heureux. C'est normal qu'il cherche à obtenir une prolongation de son contrat, mais le club n'a pas la nécessité de le faire immédiatement. » En réalité, seul Kevin Gameiro ne serait pas retenu en cas d’arrivée d’un nouvel attaquant. « S'il y a un nouveau joueur qui arrive en attaque, nous pourrons prendre en compte sa situation. Pas pour l'instant. »

Merci pour la mise au point, Carlo. QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stratégie pour faire monter les enchères ou réelle envie de les garder? Parce qu'à force d'enregistrer des arrivées, s'ils ne vendent pas ils vont se retrouver avec un contingent de 50 joueurs?!

Perso, je verrai bien Chantôme à Lyon, surtout que si Verratti se pointe, son avenir va être compliqué dans la capitale.
Godfather Niveau : CFA
Pour certains supporters lyonnais ça ressemble à une bonne douche froide pour Chantôme... M'enfin c'est le mercato: tout est possible jusqu'au 4 septembre !!!
le truc c'est que pour la LDC tu dois avoir 4 joueurs formés au club + 4 joueurs formés en france...

si tu laisses partir chantome, tu n'as plus de choix de joueurs confirmés dans les 4 formés au club...

connaissant également la propension régulière de motta, sissoko, matuidi, bodmer ou chantome à se blesser ou à prendre des cartons, dans ce secteur de jeu, je ne me fais pas trop de souci, tous auront du temps de jeu cette année
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 11