Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Ancelotti fait le point sur les départs

Modififié
Dans un entretien accordé au Parisien, Carlo Ancelotti a mis les choses au clair concernant l’avenir de ses joueurs annoncés sur le départ.

Le coach italien n’a, par exemple, pas vraiment compris les déclarations de Mamadou Sakho dans la presse. « J'ai été un petit peu surpris parce que j'ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière, a avoué l’entraîneur parisien. Il était inquiet parce qu'il avait peu joué. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble. (…) S'il demande officiellement à partir, ce sera au club et à l'entraîneur de prendre la décision, mais aujourd'hui, je dis que Mamadou va rester, comme Chantôme d'ailleurs. »

Le PSG n’a donc pas non plus l’intention de laisser filer Clément Chantôme qui a pourtant demandé à partir. « Il m'a dit qu'il voudrait changer d'équipe pour gagner du temps de jeu, a reconnu Ancelotti. Nous avons pris en considération ce qu'il a dit, le club a parlé avec Lyon, mais la décision finale est que Chantôme reste ici. Chantôme sait que l'année dernière, il a eu beaucoup de blessures. Cette saison, nous avons beaucoup de matchs et il aura plus de possibilités de jouer. Il doit juste changer de mentalité. Et puis il est issu du centre de formation et, comme Mamadou, quand il met le maillot du PSG, il ressent quelque chose de différent. Sans compter que c'est un très bon milieu de terrain. »

Pour le coach italien, il est également hors de question que Nene parte. « Je ne suis pas fou. Nene est un joueur important qui a un contrat avec le PSG. Nous devons écouter un joueur qui veut partir. Mais, dans son cas, il doit rester. Il sera peut-être déçu une semaine ou deux, mais ensuite il va marquer un but et il sera heureux. C'est normal qu'il cherche à obtenir une prolongation de son contrat, mais le club n'a pas la nécessité de le faire immédiatement. » En réalité, seul Kevin Gameiro ne serait pas retenu en cas d’arrivée d’un nouvel attaquant. « S'il y a un nouveau joueur qui arrive en attaque, nous pourrons prendre en compte sa situation. Pas pour l'instant. »


Merci pour la mise au point, Carlo. QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS