En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Ancelotti explique l'échec de Benítez au Real

Modififié
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le passage de Rafael Benítez au Real ne restera pas dans les annales. Arrivé en juin 2015 chez les Merengues, l'entraîneur espagnol quittera le club sept mois plus tard sans jamais avoir réussi à s'y imposer.

Carlo Ancelotti, un autre ancien de la Casa Blanca, croit connaître la raison de cet échec. Dans un entretien à ESPN, le coach du Bayern dresse le portrait-robot du parfait entraîneur du Real. Un idéal à l'opposé des qualités de Rafael Benítez.


« Tout le monde ne peut pas entraîner le Real. La clé est la relation avec les joueurs, la connaissance du football est secondaire, idem pour l'expérience, explique l'Italien. Bien sûr, Zidane n'a pas beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur. Mais il a joué au club pendant longtemps, il y a travaillé comme assistant, il a entraîné la Castilla. Rafa Benítez avait plus d'expérience et plus de connaissances sur le jeu, mais il n'était pas capable, du moins à court terme, de construire une relation forte avec les joueurs. »

Eh oui, n'est pas Zidane qui veut. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 41 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom