1. //
  2. // Real Madrid CF

Ancelotti évoque les faiblesses du Real

Modififié
4 9
Le Real Madrid est dans le dur en Liga.

Tenus en échec la semaine dernière contre Villarreal (1-1), les Madrilènes se sont inclinés à Bilbao ce week-end (1-0). Une série de deux matchs sans victoire qui pourrait permettre au Barça de s'asseoir sur le fauteuil de leader à l'issue de cette 26e journée. Carlo Ancelotti s'est exprimé après le match en conférence de presse, il pointe du doigt une inefficacité offensive criante : « Le match était serré, l'Athletic était bien regroupé derrière et très compact après le but. Notre problème est en attaque. En deux matchs, nous n'avons marqué qu'un but et c'était sur penalty, c'est ce qu'on doit régler » .

Le technicien italien ne vise toutefois personne en particulier, pas même Cristiano Ronaldo qui n'a pas frappé au but dans 4 de ses 8 derniers matchs : « Ce n'est pas un problème individuel. Nous n'avons pas bien joué, mais ce n'est pas uniquement la faute des trois de devant (Cristiano, Bale, Benzema). Tout le monde doit apporter sa touche au collectif pour qu'on puisse marquer des buts » .

House of Cards à la Maison Blanche.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RealYannito Niveau : CFA2
J'ai surtout l'impression que le real se retrouve avec le meme probleme que le Portugal...tout le monde cherche Ronaldo qui lui ne cherche que le but qu'il ne parvient pas a marquer...
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
C'est là où l'on voit la différence entre Van Gaal et Ancelotti, l'un n'hésite pas à accabler ses joueurs (Falcao, RVP et Rooney) quand l'autre dit que c'est un problème d'équipe et collectif.

Je préfère tellement l'approche d'Ancelotti. Au lieu de remettre en question des individualités il remet en question un travail collectif, donc (pour moi) ça créer une sorte d'esprit d'équipe afin de régler ce problème.

Après quelle est la bonne méthode je n'en sais rien et je pense que la personnalité des joueurs influe aussi beaucoup sur le choix à faire (faire une petite pique à l'égo de certains joueurs ou bien demander au collectif de se remettre en question)
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 3
le problème des blessures aussi faut pas l'oublier.
Ramos en défense, ce n'est pas rien d'autant plus qu'il a pris l'habitude de débloquer des matchs difficile d'un coup de tete..
Et puis Modric au milieu. Enorme perte qui finit (enfin!) à se faire ressentir malgré qu'Isco soit énorme. Kroos joue beaucoup trop à cause de l'absence de Modric, et il me semble un poil fatigué.
Mais bon il suffit d'un ou deux matchs réussit pr faire repartir la machine.
4 9