France - Ligue 1 - PSG

Ancelotti évoque le problème Ménez

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 4.08/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Jérémy Ménez et Carlo Ancelotti (PSG)
Jérémy Ménez et Carlo Ancelotti (PSG)
Déjà qu’il n’est pas le joueur à taper souvent un sourire, l’arrivée de Lucas Moura au PSG n’a pas arrangé les choses. Jérémy Ménez a dû cirer la banquette lors du huitième de finale de Ligue des champions, face à Valence mardi soir (1-2) et il n’a que guère apprécié la chose.

Problème : il l’a fait savoir à Carlo Ancelotti et Leonardo, au cours d’un échange pour le moins houleux. Depuis, la situation semble s’être apaisée. Mais le coach parisien, qui comprend son désappointement, a tenu à envoyer un premier coup de semonce. « S’il n’est pas content, il pourra demander au club de s’en aller. La concurrence est normale. Si tu as la capacité à gérer la concurrence, tu peux être dans une grande équipe. Il a les qualités techniques pour jouer dans une grande équipe, il est très important, il a gagné des matchs à lui tout seul. Mais il doit parfois aller sur le banc. Je comprends sa frustration. Un joueur peut être énervé, mais il doit avoir la bonne attitude. Sakho est un très bon exemple », a lâché le Mister en conférence de presse.

Quant à l’ancien Romain, c’est Jean-Pierre Bernès, l’agent du joueur, qui s’est exprimé publiquement et a demandé aux dirigeants parisiens de jouer la transparence. « Il faut juste que cette concurrence soit honnête, qu’on n’aligne pas un joueur juste parce qu’il a coûté 40 millions d’euros ou un peu plus, a-t-il affirmé à L’Équipe. Jérémy a besoin d’explications claires. Je comprends qu’il soit énervé, comme je comprends que le directeur sportif et l’entraîneur n’apprécient pas toujours ses réactions. »

Le PSG made in Qatari est décidément un lieu où réjouissance et désillusion se côtoient un peu trop souvent cette saison.

RD

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

39 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par tootof le 16/02/2013 à 18:20
      Note : 12  /

    La décla de Bernès est magique !

    Même si il avait couté 2centimes, Lucas Moura méritait beaucoup plus d'être titulaire rien que par l'état d'esprit qu'il a montré. Et aussi parce qu'il est meilleur.

    Si même les agents se mettent à critiquer le pognon le monde court à sa perte.

  • Message posté par Travis Bickle le 16/02/2013 à 18:20
      Note : 6  /

    Bernès et sa tirade bien populiste. A vomir.
    D'ailleurs, je ne comprends pas que cet escroc puisse encore évoluer dans ce milieu.
    Pourri il est, pourri il restera.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 16/02/2013 à 18:22
      Note : - 1 

    j'aime beaucoup son forfait pour blessure.
    le specialiste mondiale etant lassana diarra qui etait toujours blessé a madrid alors qu'il refusait de jouer arrière et qu'il se blesse aussi la veille d'une convocation des bleus en amical. j'aimerais un jour que les journalistes(en général) soient plus critique envers la com' des clubs

  • Message posté par Dandyludique le 16/02/2013 à 18:31
      

    @ Travis : On oublie trop souvent les règles très strictes de cette corporation de métier à la tradition ancestrale. Il paraît que Bernès n'aurait pas prêté serment sur la charte de la corporation et aurait plagié sa thèse. Tout se perd ma bonne dame.

  • Message posté par à mon avis le 16/02/2013 à 18:34
      

    aie désolé de fr le footix, mais les circonstances sont vraiment moches pr ménez, il passe de "celui qui fait la diff sur son côté" à celui qui "embellit le banc". on a du lui faire des promesses non tenues avec une close discrète:"du charisme dépendra ton tp de jeu amen"...

  • Message posté par gastongaudio le 16/02/2013 à 18:39
      Note : 4  /

    au vu de son attitude "tony-montana-du-9-4" sur le gazon de Mestalla je comprends mieux les Romanistas qui avaient pété le pare brise de sa smart dans les rues de Rome.

  • Message posté par Hwoarang le 16/02/2013 à 18:40
      

    La prince él à dit...non jdeconne

  • Message posté par Verratti le 16/02/2013 à 19:01
      Note : 1 

    Message posté par Travis Bickle
    Bernès et sa tirade bien populiste. A vomir.
    D'ailleurs, je ne comprends pas que cet escroc puisse encore évoluer dans ce milieu.
    Pourri il est, pourri il restera.


    je suis d'accord mais dans un milieu pourri il n'y a que des pourris

  • Message posté par Travis Bickle le 16/02/2013 à 19:01
      Note : 1 

    Message posté par Dandyludique
    @ Travis : On oublie trop souvent les règles très strictes de cette corporation de métier à la tradition ancestrale. Il paraît que Bernès n'aurait pas prêté serment sur la charte de la corporation et aurait plagié sa thèse. Tout se perd ma bonne dame.


    Prends moi pour un imbécile candide autant que tu voudras.
    Il y a bien assez de voyous dans ce métier pour s'éviter de dérouler le tapis rouge à cette enclume.
    Comment expliquer que Moggi ne puisse plus exercer dans ce cas ?

    Simplement parce que la FIFA a décidé de lever l'interdiction pour Bernès alors que cette même instance exige au préalable d'avoir un casier vierge pour obtenir une licence.

    Qu'il continue à monter le bourrichon de ses joueurs, à noyauter et pourrir l'EDF.
    Faudra pas vous plaindre après.

  • Message posté par lyesines le 16/02/2013 à 19:10
      Note : 5  /

    Jeremy Menez est un grand joueur et il se remettra en question assez vite , il l'a déjà fait une fois , croyez moi c'est un non-évènement .

  • Message posté par Zyx le 16/02/2013 à 19:11
      Note : 2 

    J'aime ce que dit Ancelotti. S'il est pas content, qu'il demande à partir. Soit t'acceptes la concurrence et tu t'en sers pour être meilleur à ton niveau et pour rendre meilleur ton équipe, soit tu t'en vas.

    Certains joueurs ne comprennent pas que pour jouer en équipe de France, surtout celle dirigée par Deschamps qui a cotoyé bien plus de grands clubs que Blanc (qui cirait le banc de touche à Bologne et Barcelone), c'est qu'il faut montrer un état d'esprit. Je suis sûr qu'il préfère un joueur pas 100% titulaire au PSG, qu'un Ménez roi de Sochaux.


  • Message posté par bigorneau le 16/02/2013 à 19:22
      Note : 3  /

    Jeremy jeremy quand ru jette la balle en touche parce que tu la voulait pas c est un comportement pourri, quand tu marche au lieu de trotiner pour te replacer c est un comportement pourri, quand tu pleure car tu est sur le banc c est un comportement pourri. Résultat des courses du suis le même chemin que ton alter ego (nene) et c est NORMAL... t'aurais fermer ta bouche tu aurais était titulaire à Sochaux mais bon voila tu fait ta grenouille qui voulait être aussi gros le boeuf et tu passe pour un gamin pourri gaté comme d'autre de ta génération (87)

  • Message posté par antzyk le 16/02/2013 à 19:26
      Note : 2 

    Menez ne comprendra jamais tout simplement parce qu'il est abruti. Ca ne monte pas au cerveau, c'est mécanique, c'est comme ça.
    A 25 ans, le temps passe, il n'a même plus l'excuse de la jeunesse.

    Itinéraire d'un enfant gâté ...

  • Message posté par denzel le 16/02/2013 à 19:27
      Note : - 3 

    Ménez est vraiment un joueur exceptionnel, et voir pastore a sa place sa me rend malade. le mec fait sauter une défense quand il veut (cf Bastia). Il fait la gueule contre Valence? bah normal tes meilleur que le mec a ta place, tu joues que 5 min en LDC en plus Paris défendait .

  • Message posté par francisdublé le 16/02/2013 à 19:30
      

    En vrai il a gagné quoi ce type?

  • Message posté par Limitless10 le 16/02/2013 à 19:30
      Note : 1 

    Moi ,j'ai envie de me faire l'avocat du diable.
    Evidemment que Moura est meilleur que Menez,c'est indiscutable,notamment au niveau de l'état d'esprit,maintenant,si un joueur est performant ,et a une certaine longévité/expérience,l'esprit club veut qu'on n'introduise pas un jeune joueur titulaire à sa place à peine le contrat signé.
    Si le jeune est meilleur,alors il va montrer,au début,par des bouts de matchs,par une titularisation de temps en temps,qu'il l'est.
    Maintenant...Lucas Moura fait pour moi partie de la classe des joueurs d'exception,certes.
    Mais il n'empeche que ,si tu t'y prends intelligemment,tu ne mets pas Menez sur le banc immédiatement après la signature de Moura,tu le fais progressivement,et la pilule passe mieux,c'est une question de management,de gestion des hommes,et ça fait partie du métier de savoir faire ça...

  • Message posté par Limitless10 le 16/02/2013 à 19:32
      

    "s'il n'est pas content,il pourra demander au club de s'en aller" c'est de la fermeté stupide ça

  • Message posté par antzyk le 16/02/2013 à 19:39
      Note : 8  /

    Donc on a des mecs qui veulent apprendre à Ancelotti comment gérer un groupe "intelligemment" ?
    Ancelotti le mec qui a géré les effectifs de la Juve, du Milan AC et de Chelsea.

    Ah ok ...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 16/02/2013 à 19:51
      Note : 1 

    @denzel
    Ok il a marqué contre Bastia (sur une erreur de Landreau)... Mais sur le match contre Valence, Ancelotti n'a rien à se repprocher : Lavezzi marque et harcèle sans arrêt la défense (malgrés quelques ratés), Pastore c'est un but et une passe décisive (avec un repli défensif), et Lucas c'est une passe décisive et un poteau... L'entrée en jeu de Menez c'est quoi ? Des ballons perdus et un manque flagrant d'envie. Si il était plus fort que Pastore comme tu dis, il se serait dit "j'vais lui montrer au gros Carlo qu'il aurait dû me faire jouer"... Bah non, il a joué sa tête de con* !

    Pastore n'a pas la percussion d'un Menez, mais il a un toucher de balle beaucoup plus intéressant pour ma part !

  • Message posté par Sean_Connery le 16/02/2013 à 20:00
      Note : - 1 

    C'est bien Carlo, ne te laisse pas marcher dessus par ces têtes de c**.

  • Message posté par lyesines le 16/02/2013 à 20:10
      

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    @denzel
    Ok il a marqué contre Bastia (sur une erreur de Landreau)... Mais sur le match contre Valence, Ancelotti n'a rien à se repprocher : Lavezzi marque et harcèle sans arrêt la défense (malgrés quelques ratés), Pastore c'est un but et une passe décisive (avec un repli défensif), et Lucas c'est une passe décisive et un poteau... L'entrée en jeu de Menez c'est quoi ? Des ballons perdus et un manque flagrant d'envie. Si il était plus fort que Pastore comme tu dis, il se serait dit "j'vais lui montrer au gros Carlo qu'il aurait dû me faire jouer"... Bah non, il a joué sa tête de con* !

    Pastore n'a pas la percussion d'un Menez, mais il a un toucher de balle beaucoup plus intéressant pour ma part !


    Je ne comprends toujours pas l’intérêt de mettre Chantôme en remplacement poste pour poste de Lucas et faire rentré Menez en fin de match . Paris à payé cash cet ascenseur d'intensité qui leurs à coûté un but , un rouge .

  • Message posté par jerem97217 le 16/02/2013 à 20:13
      Note : 2 

    Message posté par denzel
    Ménez est vraiment un joueur exceptionnel, et voir pastore a sa place sa me rend malade. le mec fait sauter une défense quand il veut (cf Bastia). Il fait la gueule contre Valence? bah normal tes meilleur que le mec a ta place, tu joues que 5 min en LDC en plus Paris défendait .


    Ce n'est pas une question de savoir si il est plus fort que l'autre, mais de mise en place tactique, Lavezzi et Lucas ont le même profil que Menez, il faut donc un joueur créatif comme Pastore dans l'équipe ! C'est Lavezzi qui occupe la place que Menez occupait en début de saison et quand tu vois son match de mardi, il n'y a rien à dire sur le choix de Carlo ;)

  • Message posté par jerem97217 le 16/02/2013 à 20:16
      Note : 1 

    Message posté par Limitless10
    Moi ,j'ai envie de me faire l'avocat du diable.
    Evidemment que Moura est meilleur que Menez,c'est indiscutable,notamment au niveau de l'état d'esprit,maintenant,si un joueur est performant ,et a une certaine longévité/expérience,l'esprit club veut qu'on n'introduise pas un jeune joueur titulaire à sa place à peine le contrat signé.
    Si le jeune est meilleur,alors il va montrer,au début,par des bouts de matchs,par une titularisation de temps en temps,qu'il l'est.
    Maintenant...Lucas Moura fait pour moi partie de la classe des joueurs d'exception,certes.
    Mais il n'empeche que ,si tu t'y prends intelligemment,tu ne mets pas Menez sur le banc immédiatement après la signature de Moura,tu le fais progressivement,et la pilule passe mieux,c'est une question de management,de gestion des hommes,et ça fait partie du métier de savoir faire ça...


    Visiblement tu connais mieux le métier d’entraîneur qu'ancelloti, envoi donc ton CV au prince mon cher ami !

  • Message posté par tootof le 16/02/2013 à 21:32
      

    Message posté par Zyx
    J'aime ce que dit Ancelotti. S'il est pas content, qu'il demande à partir. Soit t'acceptes la concurrence et tu t'en sers pour être meilleur à ton niveau et pour rendre meilleur ton équipe, soit tu t'en vas.

    Certains joueurs ne comprennent pas que pour jouer en équipe de France, surtout celle dirigée par Deschamps qui a cotoyé bien plus de grands clubs que Blanc (qui cirait le banc de touche à Bologne et Barcelone), c'est qu'il faut montrer un état d'esprit. Je suis sûr qu'il préfère un joueur pas 100% titulaire au PSG, qu'un Ménez roi de Sochaux.



    D'autant plus que cette tête de noeud de Menez a bien montré à Valence que son confort passait avant l'intérêt du groupe même dans le cadre de la plus prestigieuse compétition de clubs du continent. Un mec comme ça ça s'emmène surtout pas en phase finale vu comme ça.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 16/02/2013 à 21:37
      

    surtout qu'il avait deja fait le coup avec l'EdF contre l'espagne a l'euro(avec nasri)

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 16/02/2013 à 22:21
      Note : 1 

    @lyesines
    Jallet était en difficulté défensivement, Lucas blessé à la cheville... Si l'arbitre avait accordé le but de Chantôme, tu ne poserais peut-être pas cette question.
    Et ça n'excuse en rien le comportement de Menez !

  • Message posté par Mugiwara le 16/02/2013 à 23:45
      

    Faut pas être un génie pour dire que Lucas est meilleur que Menez. C'est la mondialisation on dégage ce qui ne permet pas de faire des profits et ici des résultats.

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 17/02/2013 à 00:14
      

    limitless...C'est surtout confirmé Menez dans sa stupidité, qu'il fasse la gueule pcq'il ne veut pas parler à la presse OK, mais faire tt le tps faire la gueule, alors que tu es payé pour jouer, moi j'ai envie de lui dire que le prochain vole pour Shanguaï, c'est pour tt de suite .
    Un gars qui quitte la Roma doit jouer à la Juve-Milan-Inter, lui vient à Paris, croyant qu'il allait être la star venant d'Italie, on voit ce que cela donne. Mais ce n'est pas lui que je remets en cause, mais l'encadrement de Clairefontaine, à leur pomper le cigare.

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 17/02/2013 à 00:16
      Note : - 1 

    Pardon pour les fautes...Cependant le prochain vole pour SHANGHAI est 0H08

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 17/02/2013 à 00:19
      Note : - 3 

    Comment reconnaît-on un pédophile à Clairefontaine ?
    c'est simple, toujours prêt à jouer du sifflet.


    Ps : OK je sors

  • Message posté par cortosam le 17/02/2013 à 02:57
      

    Menez est un joueur brillant, un moment il faudrait peut être arrêter de lui casser du sucre sur le dos.
    qu'il accepte la concurrence normale avec Lavezzi et Moura dans le grand club qu'est devenu le PSG et tout le monde y gagnera.
    franchement, contre bastia, il a fait des petits festivals, à la roma, et contre en equipe de france, il a aussi montré son talent.
    son irrégularité est irritante par contre.

  • Message posté par Dr Folamour le 17/02/2013 à 07:59
      

    Éternel recommencement ; a Rome il avait déjà eu la même attitude.

    Et au vu du talent de Lucas Moura, il va en bouffer du banc.

    On va voir ce qu'il peut faire pour son club de coeur...

  • Message posté par Ouaich Buch' le 17/02/2013 à 09:59
      Note : 3  /

    Je vois plein de commentaire disant "Lucas est meilleur..." mais Ancelotti l'a dit, Menez est en concurrence avec Lavezzi, Ibrahimovic et Gameiro et donc pas Lucas.
    2ème point je pense que le problème de Menez est qu'il est tout simplement con* comme un balais et que s'il avait un petit peu de plomb dans la cervelle, avec le talent qu'il a, ça ferait un joueur exceptionnel mais bon avec des si....

  • Message posté par beerbong le 17/02/2013 à 14:08
      Note : 1 

    Bernès a juste à revisionner le match de Pastore - Lavezzi - Lucas contre Valence, et il l'aura sa réponse.

  • Message posté par Booyaka95 le 17/02/2013 à 14:47
      

    Menez a une technique et une explosivite bien au-dessus de la moyenne mais une mentalite de looser.Qu'il ouvre les yeux et il se rendra compte que Pastore,Lucas et Lavezzi sont au-dessus à tous les niveaux (en ce moment, chose qui peut changer s'il se le propose),et même si Bernes (cette grosse m...e de Bernes) lui monte le bourichon, la seule chose qu'il a à faire c'est bosser aux entrainements et fermer sa bouche pour regagner sa place (ce qui est dans ses cordes vu son niveau).Pour un attaquant de son calibre qui ne marque pas de buts,je trouve qu'il l'ouvre trop.La raison,on la connait tous et on ne va pas l'accabler sur cela car ce qu'on lui demande c'est d'être un pro, de transpercer les defense et de marquer plus de 2 buts cette saison.Et aussi de temperer les hardeurs de Bernes car c'est lui qui le paie et j'irai même jusqu'à dire de lui dire de fermer sa gue..e avec ses conseils de m...e car après tout c'est lui qui le paie.S'il ne suit pas ce conseil,il sera titulaire l'an prochain à Galatasaray ou cirera le banc d'Arsenal.Comme tu veux tu choizes.

  • Message posté par antzyk le 17/02/2013 à 23:19
      

    Bernes donne dans le porno maintenant ? :)

  • Message posté par Limitless10 le 18/02/2013 à 04:47
      

    @antzyk

    Je pointe du doigt une erreur ,comme il arrive aux meilleurs d'en faire,Ancelotti fait partie des plus grands ,sans aucun doute,j'ai toujours été le premier à le défendre contre les critiques lorsqu'il a été intronisé à la tete du psg.
    Je pointe du doigt la gestion d'un cas ,pas ses compétences en général,qui sont bien sûr énormes.
    Maintenant,si on ne peut plus le toucher du tout parce que certains ont une statuette de lui dans leur salon,ça devient un problème

  • Message posté par Yesodh le 18/02/2013 à 13:51
      

    Message posté par denzel
    Ménez est vraiment un joueur exceptionnel, et voir pastore a sa place sa me rend malade. le mec fait sauter une défense quand il veut (cf Bastia). Il fait la gueule contre Valence? bah normal tes meilleur que le mec a ta place, tu joues que 5 min en LDC en plus Paris défendait .


    meilleur que Lucas ? t'es sûr là ? Nan parce que le match de Lucas à Valence, c'est juste énorme... Il frappe juste, va vite, voit le jeu avant les autres...
    Et pourquoi Pastore plus que Menez ? mais parce qu'ils n'ont pas le même rôle, et que Pastore sait faire des passes... Menez et Lucas sont en concurrence, Pastore n'en a plus à son poste puisque Bodmer a été prêté....

  • Message posté par roman caviarou le 18/02/2013 à 15:26
      

    Encore du foot de bas étage où on voit un agent venir étaler sa "science" pour défendre une de ses poules aux oeufs d'or.
    Pathétique et déplacé.
    D'accord avec Gros Carlo, "t'as rien à dire p'ti ...., tu la boucles c'est moi le boss et si t'es pas content j'achète Gareth Bale".
    Il est fort le Ménez mais il me sort par les trous de nez... Toujours détesté les joueurs qui lachent... Bats toi, crétin ! Il mérite des claques et d'aller bosser un mois à Carre'ouf.
    Serais curieux de voir s'il peut ENCORE plus faire la tronche tiens...

    Il a pas son talent, mais je préfère 10 fois Valbuena, lui au moins quand il tronche, c'est parce que Marseille a perdu, nuance ! (en plus il est à se pisser dessus de rire avec son sac à dos LV).


39 réactions :
Poster un commentaire