1. //
  2. // 16e journée
  3. // PSG/Évian (4-0)

Ancelotti évoque le cas Nene

Modififié
6 33
Nene ne vit pas, actuellement, sa meilleure période au PSG. Exclu du groupe parisien pour la réception de Troyes (4-0), samedi, la situation du Brésilien semble très délicate au sein du club de la capitale.

Pour rappel des faits, Nene avait fortement montré son agacement de ne pas entrer en jeu contre Porto (2-1), mardi, en Ligue des champions. Après avoir donné un coup de pied dans le banc, le Brésilien avait eu un échange assez vif avec l’entraîneur adjoint, Claude Makelele. Malgré cela, le joueur est entré sur le terrain pour disputer les dernières minutes de la rencontre. Mais, quelques jours après, Ancelotti a donc décidé de sanctionner le milieu offensif en le privant de match ce week-end.

Voila, en tout cas, de quoi remettre sur le tapis un départ de Nene au prochain mercato. Une éventualité que n’a pas totalement exclu le coach parisien, aujourd’hui, en conférence de presse : « Nene n'a pas demandé encore à lâcher le club. Si jamais il demande, on réfléchira s'il doit partir ou non. Mais pour l'instant, on n'a pas pris de décision parce qu'il ne nous a pas demandé de partir. »

En même temps, avec l’arrivée de Lucas, un départ pourrait être satisfaisant pour tout le monde… GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ficelle_du_69 Niveau : District
Fin assez triste pour un joueur de qualité mais cultivant un délit de sale tête à mon avis.
Pas assez de standing pour un joueur qui a tant apporter à Paris la saison dernière (particulièrement au parc). Triste réalité d'un club qui change de dimension en un temps record.
Aller nene bien à Lyon tu sera peut être champion ...
Je ne supporte plus ce mec. Ses 21 buts l'année dernière sont un cache-misère : 11 pénalties quasiment tous simulés, et combien de fois aurait-il du donner la balle à Gameiro au lieu de vendanger? Et sérieux, c'est quoi ces manières de merde*?? Péter un câble parce qu'il est remplaçant, alors que Lugano, capitaine de la céleste (excusez du peu), n'est même pas dans le groupe inscrit en CL, et amène ses enfants dans le vestaire à la mi-temps ! Nêne a quoi, deux ou trois sélections en équipe brésilienne, pour se permettre de se la ramener ainsi?

Je ne crache jamais sur des joueurs du PSG, aussi nuls soient-ils: les seules fois, c'est lorsque je pense qu'un joueur manque de respect à son maillot. Nêne pourrit le club et déclare à tout bout de champ que tous les supporters sont avec lui. Qu'il s'en aille, il ne mérite plus de porter ce maillot.
ficelle_du_69 Niveau : District
On vous l'échange contre briand si vous voulez
Danny Briand? Paris, son strass et ses paillettes...
Non non Nene a zéro sélection avec le Brésil. D'ailleurs il espérait être éligible avec la France.
(Trollilol MDR PTDR XD)

Mais même si son comportement m'agace je lui reste redevable pour ce qu'il a fait au PSG. On lui doit bien plus que des pénaltys.
ficelle_du_69 Niveau : District
Tu connais pas le joueur? Tu sais formé à Rennes, révélé comme buteur plein d'espoir et puis mis dans le moule"govou" a Lyon. Tu sais ce type sur le couloir avec deux pied gauche mais qu'on dit "tellement généreux" ? Un type qui aurait sa place a Rennes avec erding quoi.. J'en viens presque à regretter ce bon Kader Keita quand je voix briand ...
Chaque année il y'a un truc avec ce joueur on a eu Nene se bat avec Tiene, Nene s'embrouille avec Hoarau, Nene boude parce qu'il n'est pas titulaire à Nancy etc...vraiment ce joueur je sature.

J'entends tous les supporters dire "oui on lui manque de respect" moi je leur répondrai , que au delà des choix de Ancelotti qui sont certes discutables (notamment sa non entrée à Nice),le mec est un joueur professionnel, il a un contrat et un entraîneur qui est son supérieur hiérarchique. Cet entraîneur fait des choix que tu sois d'accord ou pas, tu les acceptes point barre. Si t'as un problème avec lui tu le règles en interne, pas au yeux de l'Europe entière mon gars. Et ça vaut pour Nene et pour tous les joueurs de Ibra à Rabiot.

Et j'ai envie de leur dire également que j'aimerais aussi les voir avoir autant de fougue à défendre un joueur comme Hoarau qui ne l'oublions pas a également porté le club sur ses épaules lors de sa 1ère année où on il termine meilleur buteur du club et on finit 13émé il me semble. Mais Hoarau aujourd'hui tout le monde s'en fout (tant qu'on a Ibra) mais dès qu'on touche à Nene il y'a tout un lobby pro Nene et souvent anti Pastore (ce que je trouve absurde) qui se lève.

On essaie d'être un grand club c'est à dire l'institution prime sur les joueurs, mais il y'a toujours des évènements pour nous ramener à nos vieux démons (les crises, les taupes des vestiaires, les caprices de Nene etc...).Et perso moi j'en peux plus.Même Cristiano Ronaldo s'est fait siffler par le Bernabeu...


Donc pour moi la sanction est plus que logique parce que le mec a 31 ans (pratiquement l'âge des pirlo, Xavi, Lampard...) et il se comporte encore comme le 1er Balotelli venu. Et j'espère que c'est un avertissement pour tous les autre joueurs même Ibra. C'est comme ça que le club grandira.

Il est indéniable que Néné subit un traitement différent de ses coéquipiers.
Si tout a été fait pour que Lavezzi et Pastore trouvent leurs marques dans le collectif (Ancelotti a continué à les aligner malgré des prestations décevantes en début de saison), Néné lui n'a pas eu le droit au même traitement de faveur.
Sly, tu ne peux pas cracher dans la soupe comme ça. Si Paris joue la Champions cette saison, les pénalties obtenus par Néné (simulés ou non) n'y sont pas étranger...
On aime ou pas le personnage, mais pour ce qu'il a fait lors des deux dernières saisons, il mérite au moins un peu de reconnaissance, non ?
Je lui souhaite aussi de trouver un projet sportif dans lequel il saura rebondir.
Note : -1
Deux pieds gauches et couloir droit, c'est ça qui est bon avec Govou et Briand !
@ozymandias , la différence avec Hoarau c'est qu'après une belle première saison , Guigui a enchainé les saisons "moyennes" (pour pas être méchant).
Alors que Néné a rarement déçu, tu en conviendras.

Quand au parallèle avec Cristiano, le Bernabeu n'a jamais été une référence en terme de supportérisme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 33