Ancelotti : « Être jugé en fin de saison »

Modififié
0 45
Assez. Carlo Ancelotti en a assez de répondre aux nombreuses questions sur son avenir. Une nouvelle fois, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pu éviter les interrogations liées à son avenir. Des interrogations qui n'ont pas de raison d'être.

« Les choses sont très claires et je veux être clair avec tout le monde : le travail doit être jugé quand la saison est finie. Nous parlerons avec le club. Si tout le monde est content de mon travail, alors nous pourrons prolonger l'aventure ici » , a indiqué le technicien italien en conférence de presse ce vendredi.

Son travail, parlons-en. Le PSG est leader de la Ligue 1 avec sept points d'avance sur son dauphin marseillais. Ça, c'est fait. Le club de la capitale est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais surtout, Ancelotti a donné une véritable identité au jeu parisien et a gagné le respect. N'est-ce pas, Barcelone ?

Oui Carlo, tu fais du bon boulot. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Perplexe , parce qu'avant les matchs contre le barça , c'était le chaud et le froid en perdant contre des petites équipes ou en ne gagnant qu' 1-0 .
Alors non pas d'accord !
@ Bullrun :
Et moi je dis que même sur la double confrontation avec le Barça, pour peu que le juge assistant lève son drapeau sur le but d'Ibra, c'est une autre histoire, un autre sentiment et d'autres commentaires.
Note : 1
bof, il a été recruté pour ramener a minima l'hexagoal. ça c'est fait

le 1/4 de final en C1 c'est que du bonus

sans parler de la série de victoires en cours

je vois pas trop pourquoi il serait pas prolongé
Il faut admettre que le PSG est de plus en plus fort, cela ne se voit peut être pas en L1 car ils sont largement au dessus et n'ont pas besoin de forcer, mais la cohésion qu'Ancelotti a réussi à mettre en place et que l'on a vu contre Porto, Valence et le Barça, c'est fort pour une première année.
Au final, il va être champion, peut être gagner le coupe et soti avec panache de la C1.
Il y a pire, peut importe l'oseille investit.
J'en connais un qui a déjà jugé, et qui voudra conserver Carlo la saison prochaine. Voici ce que j'ai reçu par email (je voulais acheter des places pour PSG-Bordeaux, donc "ils" ont mon adresse mail). Véridique!!

"Chers supporters, chers amis,

Je tiens à vous exprimer la très grande fierté que nous ressentons tous au lendemain de notre rencontre contre le FC Barcelone dans son stade du Nou Camp. Ce match laissera à chacun, j'en suis sûr, un grand souvenir.

C'est un profond sentiment de gratitude qui nous anime envers tous ceux qui aiment le Paris Saint-Germain, les nombreux supporters qui nous ont accompagné à Barcelone et nous soutiennent au Parc des Princes, nos supporters partout en France et dans le monde entier, les partenaires du Club qui ont décidé d'associer leur destin au nôtre, et tous ceux qui nous accompagneront encore plus nombreux vers de nouvelles conquêtes, en France et en Europe. Nous exprimons un sentiment similaire à la famille du football français qui a soutenu notre équipe tout au long de cette campagne européenne.

Je tenais à vous l'exprimer au nom de tous, et je vous donne rendez-vous bientôt pour vivre et partager ensemble de grandes émotions, et je l'espère fêter ensemble les titres dont nous rêvons et que nous ne manquerons pas de gagner, grâce à vous. La campagne de la Champions League 2012-2013 signe le début du grand rêve.

Allez Paris

Nasser Al-Khelaïfi

Président du Paris Saint-Germain "
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Dommage que des critiques souvent réductrices et abusives se fassent entendre sur Carlo.

Le nombre de défis qu'il a su relever au cours de sa carrière force mon respect, et je suis persuadé que les 2 matchs honorables contre le Barça et les bons résultats du PSG sont dus en grande partie à son travail.

Il est très proche des joueurs (aujourd'hui c'est plus rare pour un coach), il les met en confiance malgré un gros déficit au départ (Pastore).

Et disons-le, il connait mieux le football et les exigences d'un match que 99% des mecs qui portent un jugement sur lui (y compris moi bien sûr).
Message posté par Faïçal
@ Bullrun :
Et moi je dis que même sur la double confrontation avec le Barça, pour peu que le juge assistant lève son drapeau sur le but d'Ibra, c'est une autre histoire, un autre sentiment et d'autres commentaires.


Et moi je dis que même sur la double confrontation avec le Barça, pour peu que l'arbitre ne siffle pas la pénalty contre le PSG, c'est une autre histoire, un autre sentiment et d'autres commentaires.

Comme quoi, avec des si...

Surtout que personne ne s'attendait à voir Paris passer, donc voir le PSG tenir (ne serait-ce qu'un peu) tête à une équipe talentueuse et expérimentée comme celle du Barça, c'est que du bonus. Le PSG ne méritait pas de prendre une valise ni sur le premier match ni sur le deuxième. Ce qui a fait la différence c'est l'expérience, la profondeur du banc et Messi. Donc, non: pas d'autre histoire, d'autre sentiment et d'autres commentaires.
J'espère simplement que Pastore cessera d'être bridé par un placement latéral si d'aventure les deux protagonistes venaient à rester..Et puis autre point que l'on ne souligne pas assez, l'intégration de Lucas au forceps a brisé la dynamique de la fin de première partie de saison, Menez sortant et Lavezzi glissant du milieu à l'attaque..Les choses ne redémarrent que de manière poussive pour le PSG en dépit des apparences..En outre le sieur n'a jamais eu son effectif au complet sur un match cette saison...Très difficile de le juger compte tenu de ces facteurs..
@faiçal

Je rêve d'un monde dans lequel on arrêterait d'analyser un match par le prisme des erreurs d'arbitrage. Bon là apparemment ils vont adopter la vidéo en PL ça "devrait" régler une partie du problème je l'espère. Mais pour l'instant arrêtons avec tous ces "oui mais si l'arbitre..." Pour moi l'arbitre et ses assistants sont des acteurs du jeu, donc au même titre qu'un joueur qui rate un contrôle ou une passe, il peuvent se tromper dans leurs choix dès lors qu'ils n'ont pas une assistance technique. Pourquoi l'arbitre devrait il être parfait alors qu'il fournit les mêmes efforts, que les autres acteurs. ON peut aussi dire si Silva ne met pas sa tête sur le poteau bah y'aurait but, ah beh non il s'est trompé dans son geste...tiens donc.

Et puis le danger de tenir ce genre de raisonnement quand on refait le match c'est qu'il faut voir toutes les erreurs commises par l'arbitre, de la moindre petite faute litigieuse, à la touche mal attribuée, car ces actions peuvent également déboucher sur des occasions de but. Et en refaisant tout ça peut être même qu'on n'aurait pas eu un quart de finale PSG -Barça, mais plutôt un match entre les équipes qui se sont faites le moins voler par les arbitres en phase poule (un Zagreb- bate borisov qui sait...)

Bref le foot n'est pas parfait en ce moment, attendons la vidéo pour règler tout ça

Ah et oui vive Carlo!
Avec la vidéo, il y aura toujours des erreurs d'arbitrages, car derrière l'écran, il y aura... un arbitre et son interprétation, ce sera surtout l'occasion de mater 20 minutes de pubs par mi-temps.
Mais je m'égare.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 45