Ancelotti était trop pressé au PSG

Modififié
6 35
Le meilleur entraîneur 2012/2013, Carlo Ancelotti, revient dans L'Équipe sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le PSG.

« Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet, explique le nouveau coach du Real Madrid. Les six premiers mois étaient bons. Mais l’année d’après, j’ai compris que les décideurs du club avaient changé de point de vue. On n’était plus dans l’idée d’un projet, mais de résultats immédiats. »

Carlo ressent cette pression interne après la défaite contre le Stade de Reims. Même après un bon match en Ligue des champions face à Valence, il comprend qu'il n'a aucunement droit à l'erreur. Il annonce à Leonardo vouloir quitter le club. Le Brésilien essaiera de le retenir, mais Carlo est décidé. On connaît la suite.

Et puis c'est connu, les supporters du Real Madrid sont réputés pour leur patience. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La chute pourquoi pas, mais il me semble que les deux contextes sont bien différents.
Entre l'impatience relativement légitime du public d'un grand d'Europe de longue date et l'impatience abusive de dirigeants d'un club qui n'est qu'en devenir, il me semble qu'il y a une différence non négligeable.
Du coup la logique de Carlo me semble parfaitement défendable.
"Projet" s'oppose donc à "résultats immédiats". Tu vas beaucoup rigoler au Real, mon petit pote.
Note : 4
Make sense. Le Real est autrement plus armé que Paris pour des résultats immédiats : public, stade, infrastructures, image et... joueurs.
Nom de Zeus, Marty ! Niveau : District
Attention à ne pas faire une Manuel Pellegrini !
Message posté par Gomina
Make sense. Le Real est autrement plus armé que Paris pour des résultats immédiats : public, stade, infrastructures, image et... joueurs.


Désolé mais entre nous, le PSG est très bien armé pour ramené des résultats immédiats... La L1 est moins concurrentielles que la Liga ( en fait j'pense qu'au barca ), et l'effectif du PSG est quand même assez énorme... En plus, j'suis persuadé qu'ancelotti ne sera pas champion cette année.

Ok y'a pas de Cristiano mais si on se penche sur chaque ligne, le PSG n'a pas trop matière à rougir... manque seulement l'expérience et l'habitude de jouer ensemble...

Concernant le public, les infrastructures bah le real existe depuis super longtemps, ils ont eu le temps pour s'installer... dans qques années, le PSG aura sans doute le centre d'entrainement le plus high tech... Pour l'image bah normal, le real s'est façonné une image mondiale depuis 15 ans avec leur politique de stars mondiales et médiatisées... notamment en asie ou en amérique du nord.
Message posté par Gomina
Make sense. Le Real est autrement plus armé que Paris pour des résultats immédiats : public, stade, infrastructures, image et... joueurs.


Ton raisonnement n'a pas de sens, le Real court après une dixième champions depuis plus de 10 ans, Liverpool a beau avoir le stade, le public, infrastructures, image et même joueurs quoiqu'on en dise ça les empêche pas de pas avoir gagné grand chose depuis longtemps. Pareil pour Arsenal, et bien d'autres clubs. à mon humble avis Paris est tout à fait en place pour remporter une C1 dans les 4-5 prochaines années, tout autant que le Real quand bien même la grandeur historique des deux clubs n'est pas comparable.
Enfin tout ça c'est un peu du mytho. Etre coach du Real le faisait bander, il ne voulait pas rater une autre opportunité de le devenir, point.
On parle assez des joueurs mercenaires pour arrêter de nier que Carlo en est un aussi.
Dans tous les clubs avec de gros investissements il y a la pression du résultat, c'est logique.
faudra dire à ancelotti que quand les mecs font venir zlatan, silva etc... et que pendant les 3-4 premiers mois de l'année les matchs sont franchement pas terribles pour la plupart, normal que les mecs commencent à s'impatienter...

le gars dans son interview nous sort quand même qu'il voulait rester jusqu'au match perdu à reims et qu'après il n'a pas senti de soutien alors que sur ce match, leonardo et nasser sont montés au créneau pour protéger l'équipe et tout prendre sur eux... alors qu'il sort encore en avril qu'il veut rester longtemps et que 3 jours avant les remises des trophées UNFP, il dit c'est du 50/50...

bref, il veut encore se donner une image de bon gars mais personne n'est dupe, il est comme tout le monde... appât du gain et de la notoriété du real > PSG .
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Dans le cas de Carlo, j'ai du mal à lui en vouloir. Il pouvait juste pas rater une occas d'aller au Real. Maintenant, ces excuses bidon sur la pression des dirigeants...

A mon avis, le vrai facteur décisif de son départ, c'est le combo Ménès-Dugarry. EN passant sur CFC, il a compris où il mettait les pieds.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Mouais pas convaincu par sa raison, quand t'es un grand entraineur, tu te dois de savoir que tu es sur un siège éjectable. Et faut le dire, c'est normal d'avoir eu la pression après Reims quand tu vois l'effectif et le jeu pratiqué à un moment donné.

Je serais mauvaise langue je dirais qu'il se repose sur 2/3 très bon matches de Champion's League.

Le projet ou tu as tout ton temps pour y arriver c'est Lorient et des clubs de ce genre.

Sinon on dirait qu'il lâche une caisse quand même sur la photo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 35