1. //
  2. // Paris SG
  3. // Billet d'humeur

Ancelotti, et si on nous avait menti ?

N'en déplaise à Carletto le classieux, juste après un titre de Champion de France, officialiser son départ du PSG sur le plateau des trophées UNFP c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille. C'est violent et ça veut souvent dire que l'on n'avait plus trop d'estime pour elle...

« Ancelotti, reste à Paris ! » . Même le Parc des Princes s'y est mis, juste avant que Carlo ne monte sur le podium. En coeur, sans fausse note. L'ultime message d'un public qui aurait tant aimé que la fête soit totale. En vain. Le Mister a dit « Merci » . Rien de plus. Sous le sourcil, l'oeil était pourtant humide. Mais l'Italien n'a pas succombé à l'émotion générale. Aucune annonce ne viendra soulager les tribunes. Rien, niente. Sa décision, Carlo la réserve pour le bureau de ses dirigeants: Leo, Nasser, mais aussi un représentant du Prince en visioconférence, sans doute désigné au shifumi. Et c'est donc au lendemain d'un titre attendu depuis presque vingt ans et célébré façon Daft Punk, qu'ils ont choisi de réveiller les supporters avec un grand seau d'eau bien glaciale. Pleine face, et tant pis pour la gueule de bois. Oui, Carlo Ancelotti a choisi de mettre un terme à son épopée parisienne pour conquérir l'Espagne. Oui, le club va tout faire pour le conserver. Et oui, il y a de grandes chances qu'il n'y parvienne pas. Voilà. Bonne journée!

Carlo le gigolo

Et si Don Carlo avait tout prémédité ? L'hypothèse tient la route tant l'entraineur du Paris-Saint-Germain a réussi à faire oublier son passé récent. Qui se souvient aujourd'hui qu'à la veille de sa signature dans la capitale, sa mèche grisonnante venait tout juste de se faire lourder de Chelsea ? Que le Pôle emploi britannique n'avait rien de plus sexy que Tottenham à lui proposer ? Et qu'à un Juan Mata près, son effectif parvenait à remporter la Ligue des Champions l'année suivante ? À priori, pas le Real Madrid. Mais Ancelotti, lui, sait parfaitement que son téléphone n'aurait jamais parlé espagnol sans la parenthèse PSG. Champion dès sa première saison pleine, quart de finaliste invaincu face au Barça, et surtout clé de voûte reconnue d'un vestiaire peuplé d'égos divergents. Le tout dans un club français qui, en dépit de sa récente puissance financière, n'avait pas remis les crampons en C1 depuis près de dix ans. En homme de classe, le Transalpin a donc réintégré le cercle des techniciens les plus bankable d'Europe en se taillant lui-même le costard imposé. Du sur-mesure, évidemment. Quand les supporters parisiens regrettent déjà son français de montreur d'ours, ceux du Real salivent d'avance à l'idée qu'il puisse dire « Ola! » devant une caméra. Pourtant, tout Carlo qu'il est, il ne ressort pas meilleur de son idylle avec la capitale, pas plus glorieux non plus, juste un peu plus beau et séduisant. Et rien que pour ça, Paris est magique.

Nasser le visionnaire

Et si Nasser avait presque tout planifié ? La seule personne capable de répondre à cette question, c'est peut-être Arsène Wenger. Déjà, lorsque son nom avait été évoqué sous l'ère Colony Capital, feu Charles Villeneuve l'avait alors plus ou moins associé au Qatar. Lorsqu'il ne délirait pas sur un attelage avec Jean Todt, l'éphémère président du PSG évoquait souvent l'excellente cote du Gunner dans le Golfe Persique. Non sans raison. Depuis l'arrivée de QSI, outre le fait que la bouche présidentielle est toujours pleine de compliments à son égard, le spectre d'Arsène revient par moment rôder autour du Parc. Les Qataris, séduits par son profil de formateur/bâtisseur, lui confieraient volontiers les commandes. Histoire d'enfin tisser une toile solide autour du vivier francilien, son terrain de chasse si souvent braconné. Histoire aussi de faire taire les critiques autour de ce PSG trop cosmopolite, ou du moins pas assez bleu-blanc-rouge. D'une pierre, deux coups. Le plan parfait. Problème, le contrat de Wenger le lie à Arsenal jusqu'en 2014, et l'Alsacien n'est pas homme à briser un engagement. D'où la nécessité de trouver un intérimaire de luxe pour lancer le chantier. Un type déjà rôdé à la gestion de personnalités débordantes, capable de faire le lien avec le passé, suffisamment classe pour faire rayonner la marque à l'internationale, et assez cynique pour partir en un éclair sans jamais se retourner. Une Ferrari en somme. Simple comme une suite de zéros sur un chèque, Doha s'en offre deux et débauche d'abord Leonardo, qui s'empresse ensuite de faire croquer son "grand ami" Carletto. Depuis, si l'histoire improvisée sonne plutôt bien, elle n'a semble-t-il pas suffi à faire changer le script, puisqu'aucun des deux n'a encore prolongé au-delà de... 2014.

L'Alsace annexe le Qatar

Et si, l'un dans l'autre, tout était relié, orchestré dans un immense jeu de chaises musicales ? Et si le seul truc que personne n'a vu venir dans cette histoire, c'est que José choisirait son siège avant que la musique ne s'arrête ? Et si Leo décidait finalement de s'unir à Roberto sur l'autel d'une parfaite compatibilité capillaire ? Et si l'Alsace annexait le Qatar plus tôt que prévu ? Et si Rafa Benitez ne ressemblait pas autant à François Hollande ? Et si Claude Makelele ? Et si avec des "si" on pouvait mettre Paris en bouteille ?

Par Paul Bemer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

"c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille"

Cette phrase l'a vient de me buter.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
La théorie du complot. Tout ca c'est en faites manigancé par l'administration Bush.
Arrêtons la démagogie, Carlo n'a pas attendu sa pige au PSG pour prouver à tous qu'il n'était pas un guignol. Je pense surtout que c'est son profil d'entraineur classe, propre, sans débordement et pédagogue qui a plu à Madrid, pour réparer les pots cassés de l'après-Mourinho.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la seule chose que l'ami Carlo aimait au PSG, c'est la même qui attire des mannequins chez Berlusconi : la profondeur de son porte feuilles.
Anyway, on reconnait toute la classe de So Foot dans cet article :)
BlanLokal Niveau : DHR
J'attends le coup de gueule d'Al Bundy!

"Carlo salaud* de mercenaiiiiiiire!"

Ahahah
bentamaman Niveau : DHR
C'est bien beau tout ça, mais bon si vous avez du concret, balancez un peu ...
là je pense que Carlo a un peu débordé ... les fuites nous le confirmeront ... ou pas ....
Billet en forme de théorie du complot pour nous dire que Carlo avait trop besoin du PSG pour faire reluire son CV après être passé dans d'obscurs clubs de bas-fonds des championnats italiens et anglais, et après ne s'être illustré au niveau international quand dans une vague coupe Gambardella-like curieusement appelée Ligue des Champions.

Ca me rappelle ces supporters parisiens qui trouvaient encore le moyen de nous expliquer, à l'époque des Digard et autres Coridon, que si certains joueurs ne s'imposaient pas à Paris c'était parce qu'il y avait trôôôôp de concurrence au PSG et que c'était un club où qu'il faut être vachement solide pour s'y faire une place au soleil.
roctovirso Niveau : CFA2
Selon l'équipe il partirait avec Verratti et surtout Thiago Silva.
Si c'est le cas, tout restera à refaire en somme, le vestiaire sens dessus dessous, l'épine dorsale à réinventer.
Thiago-Matuidi-Ibra c'est la colonne de cette équipe. T'en enlève un tu fous tout par terre.
Bonjour le chantier ! Du jamais vu pour un champion aux ambitions européennes.
Exaspérant; et Carlo ? Exaspéré ?
Moi je trouve ce billet drôle, enfin c'est digne de sofoot.
madjerinho Niveau : CFA2
Je vais probablement me prendre des -1 à foison, mais cet article pue la frustration et l'arrogance du nouveau riche au petit orgueil blessé.

Attention, je ne dis en aucun cas que c'est le sentiment des supporteurs parisiens, mais celui de l'auteur.
Je dis aussi ça en reconnaissant que ça fait toujours chier quand l'un des meilleurs éléments de son club se barre comme ça, sans montrer de sentiments, à chaque fois c'est un peu une baffe de rappel de la réalité du foot business.

Mais cet article sous-entend qu'Ancelotti a une dette envers le PSG, et avance des arguments démagogiques, et ça c'est très arrogant :
1) Ce qu'a Ancelotti, il le doit à son palmarès, et à la qualité de son travail, qui est reconnu par beaucoup de ses pairs.

2) Il aurait pu passer la dernière année et demie à entrainer l'Ouzbekistan, avec le départ de Mourinho, et sa réputation, il serait quand même sur la shortlist du Real.
3) Il a beaucoup apporté au PSG, en crédibilité, rayonnement international, en ramenant un titre et de belles perfs européennes, et en gérant parfaitement un effectif où il y a des cas pas évidents (Ibra, Ménez, Nene, Veratti par ex) et où il fallait rapidement assimiler des nouveaux joueurs.

Je terminerai en disant que s'émouvoir sur le fait qu'Ancelotti se barre (en partie) pour le fric, c'est d'une hypocrisie absolue, sachant que les 3/4 de l'effectif du PSG ne sont venus que pour ça, et que tout le monde s'en foutait du moment que Ibra, Silva and co signaient.

Alors arrêtons la démagogie, l'arrogance, la mauvaise foi et les comportements de vierges effarouchées.
Leonardo et Mancini au PSG...Les freres Armani dans la maison de vacances des blanc voilés. Aussi hype qu'un samedi soir au VIP Room en compagnie de Jean Roche.
J'ai quand même envie de sourire...

Venir critiquer Ancelotti, en prétextant que c'est grâce à son passage au PSG qu'il atteind le Real, c'est quand même très fort.
Ancelotti a repris une autre dimension parce qu'il a ajouté un pauvre championnat de France à son immense palmarès ? Qui plus est avec une équipe au budget 4 fois supérieur (si ce n'est plus), que le premier de ses concurrents ?

Ancelotti reste ancelotti, il s'est fait virer de Chelsea non pas pour mauvais résultats (champion la première année + second l'année suivante en Angleterre, en huitièmes et en quarts face à de futurs finalistes).

Il ne faut pas se leurrer, le passage d'Ancelotti au PSG n'était qu'une parenthèse pour lui, dès le début il rêvait d'un grand club. Vous avez déjà vu un entraineur vouloir se barrer à ce point là après 18 mois et un titre ? Les supporters du PSG se voient encore une fois bien trop beaux, mais bon , on ne va pas refaire le monde.
Edit : Ancelotti viré de Chelsea parce qu'Abramovitch est juste un consommateur d'entraineurs avec les poches pleines.
Godfather Niveau : CFA
Message posté par DjangoRoro
"c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille"

Cette phrase l'a vient de me buter.


OUCH !!! Je suis d'habitude vraiment pas regardant sur les fautes et autres mais là tu viens de buter mes yeux...
Pas grave, laissons le partir.
Un mec qui n'a pas envie ne bande pas, et un mec qui ne bande pas ne peut pas baiser.
Rafa Benitez ne ressemble pas du tout à Hollande mais à Julien Dray voyons !

Sinon il était évident qu'Ancelotti n'avait aucun "amour" pour le PSG. C'est un club jeune, sans palmarès, qui évolue en L1.
Message posté par Godfather


OUCH !!! Je suis d'habitude vraiment pas regardant sur les fautes et autres mais là tu viens de buter mes yeux...


Oula ouais putain*, au temps pour moi !!

C'était "là" évidemment ...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Le Special One est mort