1. //
  2. // Paris SG
  3. // Billet d'humeur

Ancelotti, et si on nous avait menti ?

N'en déplaise à Carletto le classieux, juste après un titre de Champion de France, officialiser son départ du PSG sur le plateau des trophées UNFP c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille. C'est violent et ça veut souvent dire que l'on n'avait plus trop d'estime pour elle...

0 33
« Ancelotti, reste à Paris ! » . Même le Parc des Princes s'y est mis, juste avant que Carlo ne monte sur le podium. En coeur, sans fausse note. L'ultime message d'un public qui aurait tant aimé que la fête soit totale. En vain. Le Mister a dit « Merci » . Rien de plus. Sous le sourcil, l'oeil était pourtant humide. Mais l'Italien n'a pas succombé à l'émotion générale. Aucune annonce ne viendra soulager les tribunes. Rien, niente. Sa décision, Carlo la réserve pour le bureau de ses dirigeants: Leo, Nasser, mais aussi un représentant du Prince en visioconférence, sans doute désigné au shifumi. Et c'est donc au lendemain d'un titre attendu depuis presque vingt ans et célébré façon Daft Punk, qu'ils ont choisi de réveiller les supporters avec un grand seau d'eau bien glaciale. Pleine face, et tant pis pour la gueule de bois. Oui, Carlo Ancelotti a choisi de mettre un terme à son épopée parisienne pour conquérir l'Espagne. Oui, le club va tout faire pour le conserver. Et oui, il y a de grandes chances qu'il n'y parvienne pas. Voilà. Bonne journée!

Carlo le gigolo

Et si Don Carlo avait tout prémédité ? L'hypothèse tient la route tant l'entraineur du Paris-Saint-Germain a réussi à faire oublier son passé récent. Qui se souvient aujourd'hui qu'à la veille de sa signature dans la capitale, sa mèche grisonnante venait tout juste de se faire lourder de Chelsea ? Que le Pôle emploi britannique n'avait rien de plus sexy que Tottenham à lui proposer ? Et qu'à un Juan Mata près, son effectif parvenait à remporter la Ligue des Champions l'année suivante ? À priori, pas le Real Madrid. Mais Ancelotti, lui, sait parfaitement que son téléphone n'aurait jamais parlé espagnol sans la parenthèse PSG. Champion dès sa première saison pleine, quart de finaliste invaincu face au Barça, et surtout clé de voûte reconnue d'un vestiaire peuplé d'égos divergents. Le tout dans un club français qui, en dépit de sa récente puissance financière, n'avait pas remis les crampons en C1 depuis près de dix ans. En homme de classe, le Transalpin a donc réintégré le cercle des techniciens les plus bankable d'Europe en se taillant lui-même le costard imposé. Du sur-mesure, évidemment. Quand les supporters parisiens regrettent déjà son français de montreur d'ours, ceux du Real salivent d'avance à l'idée qu'il puisse dire « Ola! » devant une caméra. Pourtant, tout Carlo qu'il est, il ne ressort pas meilleur de son idylle avec la capitale, pas plus glorieux non plus, juste un peu plus beau et séduisant. Et rien que pour ça, Paris est magique.

Nasser le visionnaire

Et si Nasser avait presque tout planifié ? La seule personne capable de répondre à cette question, c'est peut-être Arsène Wenger. Déjà, lorsque son nom avait été évoqué sous l'ère Colony Capital, feu Charles Villeneuve l'avait alors plus ou moins associé au Qatar. Lorsqu'il ne délirait pas sur un attelage avec Jean Todt, l'éphémère président du PSG évoquait souvent l'excellente cote du Gunner dans le Golfe Persique. Non sans raison. Depuis l'arrivée de QSI, outre le fait que la bouche présidentielle est toujours pleine de compliments à son égard, le spectre d'Arsène revient par moment rôder autour du Parc. Les Qataris, séduits par son profil de formateur/bâtisseur, lui confieraient volontiers les commandes. Histoire d'enfin tisser une toile solide autour du vivier francilien, son terrain de chasse si souvent braconné. Histoire aussi de faire taire les critiques autour de ce PSG trop cosmopolite, ou du moins pas assez bleu-blanc-rouge. D'une pierre, deux coups. Le plan parfait. Problème, le contrat de Wenger le lie à Arsenal jusqu'en 2014, et l'Alsacien n'est pas homme à briser un engagement. D'où la nécessité de trouver un intérimaire de luxe pour lancer le chantier. Un type déjà rôdé à la gestion de personnalités débordantes, capable de faire le lien avec le passé, suffisamment classe pour faire rayonner la marque à l'internationale, et assez cynique pour partir en un éclair sans jamais se retourner. Une Ferrari en somme. Simple comme une suite de zéros sur un chèque, Doha s'en offre deux et débauche d'abord Leonardo, qui s'empresse ensuite de faire croquer son "grand ami" Carletto. Depuis, si l'histoire improvisée sonne plutôt bien, elle n'a semble-t-il pas suffi à faire changer le script, puisqu'aucun des deux n'a encore prolongé au-delà de... 2014.

L'Alsace annexe le Qatar

Et si, l'un dans l'autre, tout était relié, orchestré dans un immense jeu de chaises musicales ? Et si le seul truc que personne n'a vu venir dans cette histoire, c'est que José choisirait son siège avant que la musique ne s'arrête ? Et si Leo décidait finalement de s'unir à Roberto sur l'autel d'une parfaite compatibilité capillaire ? Et si l'Alsace annexait le Qatar plus tôt que prévu ? Et si Rafa Benitez ne ressemblait pas autant à François Hollande ? Et si Claude Makelele ? Et si avec des "si" on pouvait mettre Paris en bouteille ?

Par Paul Bemer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille"

Cette phrase l'a vient de me buter.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
La théorie du complot. Tout ca c'est en faites manigancé par l'administration Bush.
Arrêtons la démagogie, Carlo n'a pas attendu sa pige au PSG pour prouver à tous qu'il n'était pas un guignol. Je pense surtout que c'est son profil d'entraineur classe, propre, sans débordement et pédagogue qui a plu à Madrid, pour réparer les pots cassés de l'après-Mourinho.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la seule chose que l'ami Carlo aimait au PSG, c'est la même qui attire des mannequins chez Berlusconi : la profondeur de son porte feuilles.
Anyway, on reconnait toute la classe de So Foot dans cet article :)
BlanLokal Niveau : DHR
J'attends le coup de gueule d'Al Bundy!

"Carlo salaud* de mercenaiiiiiiire!"

Ahahah
bentamaman Niveau : DHR
C'est bien beau tout ça, mais bon si vous avez du concret, balancez un peu ...
là je pense que Carlo a un peu débordé ... les fuites nous le confirmeront ... ou pas ....
Billet en forme de théorie du complot pour nous dire que Carlo avait trop besoin du PSG pour faire reluire son CV après être passé dans d'obscurs clubs de bas-fonds des championnats italiens et anglais, et après ne s'être illustré au niveau international quand dans une vague coupe Gambardella-like curieusement appelée Ligue des Champions.

Ca me rappelle ces supporters parisiens qui trouvaient encore le moyen de nous expliquer, à l'époque des Digard et autres Coridon, que si certains joueurs ne s'imposaient pas à Paris c'était parce qu'il y avait trôôôôp de concurrence au PSG et que c'était un club où qu'il faut être vachement solide pour s'y faire une place au soleil.
roctovirso Niveau : CFA2
Selon l'équipe il partirait avec Verratti et surtout Thiago Silva.
Si c'est le cas, tout restera à refaire en somme, le vestiaire sens dessus dessous, l'épine dorsale à réinventer.
Thiago-Matuidi-Ibra c'est la colonne de cette équipe. T'en enlève un tu fous tout par terre.
Bonjour le chantier ! Du jamais vu pour un champion aux ambitions européennes.
Exaspérant; et Carlo ? Exaspéré ?
Moi je trouve ce billet drôle, enfin c'est digne de sofoot.
madjerinho Niveau : CFA2
Je vais probablement me prendre des -1 à foison, mais cet article pue la frustration et l'arrogance du nouveau riche au petit orgueil blessé.

Attention, je ne dis en aucun cas que c'est le sentiment des supporteurs parisiens, mais celui de l'auteur.
Je dis aussi ça en reconnaissant que ça fait toujours chier quand l'un des meilleurs éléments de son club se barre comme ça, sans montrer de sentiments, à chaque fois c'est un peu une baffe de rappel de la réalité du foot business.

Mais cet article sous-entend qu'Ancelotti a une dette envers le PSG, et avance des arguments démagogiques, et ça c'est très arrogant :
1) Ce qu'a Ancelotti, il le doit à son palmarès, et à la qualité de son travail, qui est reconnu par beaucoup de ses pairs.

2) Il aurait pu passer la dernière année et demie à entrainer l'Ouzbekistan, avec le départ de Mourinho, et sa réputation, il serait quand même sur la shortlist du Real.
3) Il a beaucoup apporté au PSG, en crédibilité, rayonnement international, en ramenant un titre et de belles perfs européennes, et en gérant parfaitement un effectif où il y a des cas pas évidents (Ibra, Ménez, Nene, Veratti par ex) et où il fallait rapidement assimiler des nouveaux joueurs.

Je terminerai en disant que s'émouvoir sur le fait qu'Ancelotti se barre (en partie) pour le fric, c'est d'une hypocrisie absolue, sachant que les 3/4 de l'effectif du PSG ne sont venus que pour ça, et que tout le monde s'en foutait du moment que Ibra, Silva and co signaient.

Alors arrêtons la démagogie, l'arrogance, la mauvaise foi et les comportements de vierges effarouchées.
Leonardo et Mancini au PSG...Les freres Armani dans la maison de vacances des blanc voilés. Aussi hype qu'un samedi soir au VIP Room en compagnie de Jean Roche.
J'ai quand même envie de sourire...

Venir critiquer Ancelotti, en prétextant que c'est grâce à son passage au PSG qu'il atteind le Real, c'est quand même très fort.
Ancelotti a repris une autre dimension parce qu'il a ajouté un pauvre championnat de France à son immense palmarès ? Qui plus est avec une équipe au budget 4 fois supérieur (si ce n'est plus), que le premier de ses concurrents ?

Ancelotti reste ancelotti, il s'est fait virer de Chelsea non pas pour mauvais résultats (champion la première année + second l'année suivante en Angleterre, en huitièmes et en quarts face à de futurs finalistes).

Il ne faut pas se leurrer, le passage d'Ancelotti au PSG n'était qu'une parenthèse pour lui, dès le début il rêvait d'un grand club. Vous avez déjà vu un entraineur vouloir se barrer à ce point là après 18 mois et un titre ? Les supporters du PSG se voient encore une fois bien trop beaux, mais bon , on ne va pas refaire le monde.
Edit : Ancelotti viré de Chelsea parce qu'Abramovitch est juste un consommateur d'entraineurs avec les poches pleines.
Godfather Niveau : CFA
Message posté par DjangoRoro
"c'est un peu comme larguer la mère de ses enfants au Courtepaille"

Cette phrase l'a vient de me buter.


OUCH !!! Je suis d'habitude vraiment pas regardant sur les fautes et autres mais là tu viens de buter mes yeux...
Pas grave, laissons le partir.
Un mec qui n'a pas envie ne bande pas, et un mec qui ne bande pas ne peut pas baiser.
Rafa Benitez ne ressemble pas du tout à Hollande mais à Julien Dray voyons !

Sinon il était évident qu'Ancelotti n'avait aucun "amour" pour le PSG. C'est un club jeune, sans palmarès, qui évolue en L1.
Message posté par Godfather


OUCH !!! Je suis d'habitude vraiment pas regardant sur les fautes et autres mais là tu viens de buter mes yeux...


Oula ouais putain*, au temps pour moi !!

C'était "là" évidemment ...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 7 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 23
il y a 2 heures Superbe lob de Neymar il y a 3 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6
Article suivant
Le Special One est mort
0 33