En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Ancelotti et les ultras italiens

Modififié
Banderoles douteuses dans la Curva Sud de la Roma, expédition punitive à Cagliari, dégradations à Varese. L'Italie ne sait toujours pas comment faire pour apaiser ses supporters ultras.

Exilé depuis bientôt six ans, Carlo Ancelotti a été questionné sur le sujet par RadioRai : « Ce qui différencie le foot italien des autres pays est l'environnement. Les stades sont plus vides par rapport aux autres nations, et la violence continue d'être remarquée plus qu'ailleurs. Ici, au Real, les supporters contestent le jeu de l'équipe, mais les ultras, les banderoles n'existent plus. Un gros travail a été fait pour éliminer les franges les plus violentes. En Italie, je lis que des supporters envahissent les vestiaires et insultent les joueurs, ce n'est plus possible. Les joueurs se sentent otages des supporters sans cervelle. » De quoi l'éloigner de son pays ? : « Non, je suis à l'étranger pour le plaisir de vivre des nouvelles aventures et connaître des cultures différentes » .

Un Erasmus quoi.

VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7