En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Ancelotti et la violence espagnole

Modififié
Ce week-end, la Liga avait un bien triste visage. La raison ? Des débordements en marge de la rencontre entre l'Atlético Madrid et le Deportivo La Corogne (2-0), au cours desquels un homme, Francisco Javier Romero, aussi appelé « Jimmy » , a trouvé la mort. De quoi délier quelques langues sur l'ambiance régnant autour du championnat espagnol.

Interrogé sur cet événement tragique, le Mister a donné le ton de sa conférence de presse : « Nous devons condamner cette violence autour du football. Il est clair que tout le monde doit faire les efforts nécessaires pour ne plus connaître cela à l'avenir. En Angleterre par exemple, ils sont parvenus à éliminer ce fléau. Ils avaient des hooligans, ils ont fait un travail incroyable et ils ont solutionné ce problème. »

Une différence de mentalité que Don Carlo constate depuis son arrivée en Espagne. « En Angleterre, je n'ai jamais reçu une insulte. Il y a 15 jours, un type m'a insulté tout le match derrière notre banc. Oui, c'est un problème culturel. Je parle en tant qu'Italien, de culture latine comme l'Espagne. Nous pouvons nous améliorer. »


L'agression de Messi dimanche soir abonde en ce sens.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18