Ancelotti et la théorie du joueur français

Modififié
0 37
Le PSG présente une équipe à l'ossature made in Serie A, ce qui convient parfaitement à coach Carlo Ancelotti. Le technicien italien a livré à Canal+ un diagnostic sur l'état de forme de ses troupes, et on observe un constat : le joueur français serait flemmard. Une analyse qui se laisse entendre, quand on connaît le C.V de l'entraîneur. Mais quand même :

« Avant Lorient, on était bien. Après, il y a eu plus de difficultés. On a perdu en confiance, et ce n’était pas facile. Pour construire une équipe, avec un jeu qui devient naturel, ça prend du temps. Dans tous les cas, je préfère gagner. Quand un joueur met le maillot, il doit ressentir quelque chose de particulier. Je pense que les joueurs français sont différents des joueurs italiens ou anglais, qui sont toujours à 100%. Il faut les pousser. »

C'est donc pour ça que Peguy Luyindula ne joue jamais. On se disait bien, aussi... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamouchi59 Niveau : CFA
Il pense encore à Gourcuff...
Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça... Les joueurs français qui jouent en France changent radicalement de comportement et de professionalisme quand ils partent à l'étranger...

C'est malheureux mais j'ai l'impression que les mentalités changent petit à petit...

On est sur la bonne voie...
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Il a remarqué lui aussi????
Boulogne Goyz Niveau : DHR
L'arrivée d'un Mister en France permettra peut être à nos bons joueurs français de comprendre qu'ils doivent se remettre en question et se sortir les doigts du ***

DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
"A l'entrainement, ça bosse dur!"
Phrase la plus entendu lors d'interview de joueurs ayant quitté la ligue 1 et donnant leurs impressions sur leur nouveau championnat (generalement anglais).
Ca passe mal et ça fait mal, mais il n'a surement pas tort le Carlo. Surtout qu'il est assez bien placé pour en parler. Plus que nous autres en tout cas.
J'ai plutôt l'impression qu'il veut dire qu'en Italie ou en Angleterre cela représente plus de choses pour les joueurs de revêtir le maillot d'un club, pour lequel ils sont prêts à se défoncer.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 5
Tout le monde sait de toute facon que les Francais sont crades, flemmards, indisciplines et mal-aimables!!!
Petite question: Combien de joueurs francais au PSG au coup d'envoi des matches de championnat? Qu'il se justifie de cette maniere pour expliquer pourquoi ils n'ent ont pas acheté, OK; mais les francais ne sont pas responsables des mauvais resultats puisqu'ils sont en large minorité.

Ou alors, si les francais des equipes adverses sont responsables!!
@ tom.

te sens pas obligé de réagir aux dires de notre entraineur, particulièrement si tu ne les comprends pas.
Carlo dit que les joueurs français n'ont en aucun cas la mentale, la haine de la défaite et l'envie de se défoncer.
c'est clair, net, précis et surtout tellement vrai.
saucissonbière Niveau : CFA2
Et ça rejoint ce qui se dit à propos de la France, qui n'est pas un pays de football, contrairement à l'Angleterre ou à l'Italie.

En bref, y a encore du boulot d'après des mecs comme Ancelotti...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 37