Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Ancelotti et la formation parisienne

Modififié
Depuis des années, le PSG est la cible de nombreuses critiques liées à ses difficultés à sortir de bons jeunes de son centre de formation.

Une situation qui pourrait ne pas s’arranger avec l’arrivée des Qataris et leur recrutement cinq étoiles. Mais les dirigeants parisiens, ainsi que Carlo Ancelotti, sont bien conscients de la nécessité d’avoir un centre de formation performant, tant d’un point de vue sportif qu’administratif. Un besoin qui se fait d’autant plus ressentir au moment de composer le groupe pour disputer la Ligue des champions, puisque parmi les vingt-cinq joueurs retenus, quatre doivent avoir été formés au club.

«  Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’on manque de joueurs formés au club, reconnaît Ancelotti dans France Football. Au point qu’on a du mal à en trouver quatre à mettre sur la liste des vingt-cinq engagés pour la Ligue des champions, comme le règlement de l’UEFA nous l’impose. On a mis Sakho et Chantôme, plus Rabiot et Aréola. Dernièrement, Lilian Thuram est venu nous rendre visite au Camp des Loges. Il m’a dit que son fils était parti jouer à Sochaux. Je lui ai répondu que le prochain devra venir ici, avec nous ! »


Les résultats des catégories de jeunes du PSG sont en amélioration depuis quelques années. Reste à trouver les quelques joueurs capables de passer au niveau professionnel.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Les trophées 2018 de SO FOOT ! Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 98
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 16