En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Ancelotti et la formation parisienne

Modififié
Depuis des années, le PSG est la cible de nombreuses critiques liées à ses difficultés à sortir de bons jeunes de son centre de formation.

Une situation qui pourrait ne pas s’arranger avec l’arrivée des Qataris et leur recrutement cinq étoiles. Mais les dirigeants parisiens, ainsi que Carlo Ancelotti, sont bien conscients de la nécessité d’avoir un centre de formation performant, tant d’un point de vue sportif qu’administratif. Un besoin qui se fait d’autant plus ressentir au moment de composer le groupe pour disputer la Ligue des champions, puisque parmi les vingt-cinq joueurs retenus, quatre doivent avoir été formés au club.

«  Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’on manque de joueurs formés au club, reconnaît Ancelotti dans France Football. Au point qu’on a du mal à en trouver quatre à mettre sur la liste des vingt-cinq engagés pour la Ligue des champions, comme le règlement de l’UEFA nous l’impose. On a mis Sakho et Chantôme, plus Rabiot et Aréola. Dernièrement, Lilian Thuram est venu nous rendre visite au Camp des Loges. Il m’a dit que son fils était parti jouer à Sochaux. Je lui ai répondu que le prochain devra venir ici, avec nous ! »


Les résultats des catégories de jeunes du PSG sont en amélioration depuis quelques années. Reste à trouver les quelques joueurs capables de passer au niveau professionnel.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7