Ancelotti et la formation parisienne

Modififié
8 14
Depuis des années, le PSG est la cible de nombreuses critiques liées à ses difficultés à sortir de bons jeunes de son centre de formation.

Une situation qui pourrait ne pas s’arranger avec l’arrivée des Qataris et leur recrutement cinq étoiles. Mais les dirigeants parisiens, ainsi que Carlo Ancelotti, sont bien conscients de la nécessité d’avoir un centre de formation performant, tant d’un point de vue sportif qu’administratif. Un besoin qui se fait d’autant plus ressentir au moment de composer le groupe pour disputer la Ligue des champions, puisque parmi les vingt-cinq joueurs retenus, quatre doivent avoir été formés au club.

«  Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’on manque de joueurs formés au club, reconnaît Ancelotti dans France Football. Au point qu’on a du mal à en trouver quatre à mettre sur la liste des vingt-cinq engagés pour la Ligue des champions, comme le règlement de l’UEFA nous l’impose. On a mis Sakho et Chantôme, plus Rabiot et Aréola. Dernièrement, Lilian Thuram est venu nous rendre visite au Camp des Loges. Il m’a dit que son fils était parti jouer à Sochaux. Je lui ai répondu que le prochain devra venir ici, avec nous ! »

Les résultats des catégories de jeunes du PSG sont en amélioration depuis quelques années. Reste à trouver les quelques joueurs capables de passer au niveau professionnel.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le plus simple pour Paris, serait carrément de racheter le centre de formation de Rennes, Sochaux ou Le Havre !
Le problème ce n'est pas la formation parisienne en elle-même, mais le réseau de recrutement des jeunes du club.

L'Ile de France est un des plus gros viviers de talents de France et pourtant, les scouts de clubs comme Sochaux, Auxerre ou Le Havre y sont bien plus présents que ceux du PSG (ceux qui ont joué en IDF le savent très bien)

Comment expliquer qu'un jeune prometteur de Mantes la Jolie, Maisons Alfort ou Cergy Pontoise, aille jouer autre part qu'au PSG ? Je ne dis pas qu'il faille régionaliser le recrutement, mais le PSG doit être déja présent sur ses terres si il veut en dénicher les talents !
Si Paris souhaite continuer son développement, il est évident que le centre de formation sera un point décisif. On peut prendre les cas du Real Madrid, du Barça, et la Juve: Des grands club qui vont ou qui sont installé en Ligue des Champions. L'un des points communs: Un bon centre de formation.
Bien sur, le fait d'avoir son stade ou d'autres choses permettent aussi d'être un club important
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 14