1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

Ancelotti égale Rijkaard, Cordoue savoure

Au menu, un Real Madrid en fusion finissant par faire partie de l'histoire, un gardien mis à l'honneur et un événement interplanétaire : la première victoire de Cordoue.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Être pro-Real Madrid ou pro-Barça, c'est une chose. Rester objectif quand une équipe commence à battre des records en est une autre. Ce samedi, la large victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (3-0) a fait passer les hommes de Carlo Ancelotti dans une autre dimension. Celle des équipes prêtes pour enchaîner les victoires et avancer sans se mettre de barrière. « Il n'y a pas de limites » disait Don Carlo en conférence d'avant-match. Toujours est-il qu'au niveau comptable, ça fait 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Autant que le FC Barcelone de Frank Rijkaard de l'exercice 2005/2006. Pas mal du tout. Mais si le Mister souhaite définitivement installer son nom en lettres d'or dans le livre de la Liga, il devra bel et bien faire face au maître Guardiola. En 2010/2011, l'ancien coach blaugrana avait enchaîné pas moins de 16 victoires consécutives uniquement en championnat. Pour l'instant, le Real de Carlo en est à 11. Encore un peu de chemin, donc.

  • Le Don Quichotte du week-end

    Carlos Kameni. Lors du déplacement de Málaga au Deportivo La Corogne, le gardien camerounais ne fauche pas Hélder Postiga dans la surface, mais un penalty lui est pourtant sifflé. Visiblement vexé, le capitaine des Anchois réalise un double arrêt plein de détermination sur le tireur Ivan Cavaleiro. Impassable et principal artisan de la victoire des siens (1-0), le gardien aux 239 matchs de Liga méritait bien qu'on s'arrête sur sa forme actuelle. Au grand dam de Guillermo Ochoa.





  • La hype

    Les fans de grands chasseurs de buts ibériques attendaient depuis le début de la saison un but de la nouvelle acquisition estivale du FC Valence, Álvaro Negredo. Manque de pot, l'ancienne idole de Séville est arrivée d'Angleterre avec une fracture au cinquième métatarse et attend la 9e journée pour jouer ses premières minutes en championnat. Quelques matchs plus tard, l'international espagnol vient donc d'inscrire son premier but, d'une belle reprise du gauche. Le seul problème, c'est que son ouverture du score à Grenade ne permettra pas une victoire des Chés. La raison ? Une exclusion de Paco Alcácer, un peu, et un match mal maîtrisé, surtout (1-1). Enfin dévergondé, Negredo va maintenant devoir enchaîner les pions comme il l'avait fait chez les Palanganas. Parce que 85 buts en 180 matchs, c'est quand même costaud.

  • Le geste « olé »

    Bon, on trouvera sûrement des excuses à l'Espanyol Barcelone dans son derby contre le Barça. D'abord devant au tableau d'affichage grâce à Sergio Garcia, les Perruches ont bien cru réaliser le coup de poker de cette 14e journée de Liga dans l'antre du Camp Nou. Jusqu'à la dernière action de la première mi-temps, en fait. Balayés 5-1, les coéquipiers de Salva Sevilla ont énormément souffert dans le second acte devant la puissance offensive des Culés. Mais pas autant que lui. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Neymar décide en partenariat avec son compère Iniesta de mettre à mal celui qui attendait simplement la douche pour rentrer chez lui. Un dernier dribble en guise de finish him dans Mortal Kombat.

    Youtube

  • Le coup du week-end

    Ça y est ! Toutes les équipes de la première division espagnole ont gagné au moins un match. Et oui, on attendait avec impatience le premier succès de Cordoue, lanterne rouge avec sept matchs nuls et six défaites au compteur. Victorieux de l'Athletic Bilbao (1-0), les Blanquiverdes doivent leur salut au buteur maison, Nabil Ghilas. C'est bien simple, sur les 11 pions plantés par sa team, le Fennec a marqué 4 fois en participant à seulement 12 rencontres. Un ratio suffisamment bon pour permettre à son équipe de récupérer deux places au classement et se retrouver avec le même nombre de points que le premier non-relégable, Almería. En fait, Cordoue avait simplement décidé de laisser un peu d'avance à ses concurrents pour le maintien.

  • Vous avez raté Eibar-Almería et vous n'auriez pas dû

    Le lundi en début de soirée, on peut être encore au travail ou en train de potasser ses partiels. Lorsqu'on voit un Eibar-Almería programmé, les gens normalement constitués ne débordent pas d'envie d'allumer leur télé. Erreur ! Depuis le début de saison, Eibar propose un jeu attrayant et mène la vie dure à pas mal d'équipes, notamment l'Atlético Madrid (courte défaite 2-1) ou Villarreal à Ipurua (1-1). Voir cette belle victoire des Basques contre Almería (5-2) est un juste retour des choses. Avec cinq buteurs différents, les Armeros ont livré une prestation collective pleine, menant 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu. Bien aidé par l'attaquant Federico Piovaccari en prêt de la Sampdoria de Gênes, Eibar reste bien ancré dans le ventre mou du classement, au neuvième rang. Pas mal du tout pour sa toute première saison en Liga.

  • Le nombre très utile

    15 025. En euros, la somme recueillie par le Rayo Vallecano lors de la venue du FC Séville pour venir en aide à Carmen, la résidente de 85 ans du quartier de Vallecas, délogée le 21 novembre dernier. Dans ces cas-là, la défaite à domicile (1-0) passe au second plan. Cœur pour eux.

  • Et sinon ¿ Qué pasa ?

    - La Real Sociedad est première au classement du fair-play. C'est bien. En revanche, elle a sacrément bu la tasse contre Villarreal ce dimanche (4-0). David Moyes va devoir resserrer les boulons.
    - Battu à domicile contre l'Atlético Madrid (2-0), Elche est bon dernier de Liga. Elche pas terminé.
    - Cristiano Ronaldo abuse des cours de piscine.



    - Neymar avait pourtant prévenu l'Espanyol.



    - Le mouvement collectif #FUTBOLSINVIOLENCIA joué par les joueurs, dirigeants et supporters suite au décès de Jimmy la semaine dernière.


    - À nouveau buteur contre Levante (1-1), Karim Yoda est toujours du bon côté de la force avec Getafe.



    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Alors certes, Kameni sauve son équipe mais sur les 2 vidéos, ses 2ème arrêts il doit les faire parce qu'il sait pas capter le ballon et pas pour autre chose !
    JunMisugi86 Niveau : DHR
    des nouvelles de munir ?? Le phénomène ?
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Suis je le seul à voir ce tacle violent sur le mollet du cyborg qui amène le péno ???
    Message posté par JunMisugi86
    des nouvelles de munir ?? Le phénomène ?


    Effectivement, depuis son but et sa sélection, le gars ne fait plus rien. Même Sandro Martinez a été bien meilleur. Je pense que cette étiquette de futur crack lui a fait très mal derrière la tête...
    Message posté par el peruano loco
    Suis je le seul à voir ce tacle violent sur le mollet du cyborg qui amène le péno ???


    Ah parce qu'il y a vraiment eu péno ?

    Faut que je me mette à la page... En tout cas on pourra pas lui enlever son mérite à Cristiano : à défaut de génie footballistique, il use de son génie de roublardise pour afficher de si belles statistiques. Bien vu, il fallait y penser.

    Après tout, personne n'en veut à Juninho pour toutes ses simulations amenant ses coup franc.
    Quelle classe chez Negredo... Par contre c'est un peu dur qu'il soit allé à Valence vu son très beau passage à Séville. Enfin, c'est toujours un plaisir de le voir jouer !
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Message posté par saviola07


    Effectivement, depuis son but et sa sélection, le gars ne fait plus rien. Même Sandro Martinez a été bien meilleur. Je pense que cette étiquette de futur crack lui a fait très mal derrière la tête...


    Il a juste jamais été un crak lol il est très loin d'être le plus impressionnant cantoneros de la masia. C'est juste la presse espagnol qui s'est enflammé comme a son habitude dès qu'un jeune marque avec le Barça (Bojan/Tello ...) Il est juste très mature et très intelligent et pas avare en effort dans le jeu ce qui lui a valu d'être en équipe A.

    Dès le début j'ai toujours préféré Sandro a lui mais Enrique a l'air de plus apprécié Munir donc bon ...
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26