Ancelotti défend Villas Boas

4 1
Andre Villas Boas a remplacé Carlo Ancelotti à la tête des Blues de Chelsea. Toutefois, le second n’en tient pas rigueur au premier.

L’ancien entraîneur de Porto est dans de sales draps. Sur les neufs derniers matchs, les coéquipiers de John Terry en ont perdus cinq. De quoi fragiliser la situation du Special Two. Aujourd’hui, les rumeurs vont bon train sur l’avenir du technicien portugais du côté de Stamford Bridge. Néanmoins, pour Ancelotti, l’explication des défaites répétées est à chercher ailleurs : « Il ne peut pas faire de miracle. Chelsea est une équipe vieillissante. Exactement la même que j’avais, exceptés Juan Mata et Raul Meireles » . Et hop, Carlo vient de se dédouaner de sa saison plus que moyenne de l’an dernier. Bien joué.

Chelsea est dans une phase de reconstruction. L’époque Terry-Lampard-Drogba touche à sa fin et une nouvelle ère va voir le jour. Mais ceci prend du temps. Une chose que n’a pas forcément le coach portugais : « Andre est jeune et inexpérimenté, mais il fait du bon travail et est très talentueux. Je pense que Roman Abramovich doit lui laisser du temps pour qu’il améliore la situation et qu’il fasse marcher ses idées » .

Neufs jours et trois matchs contre Newcastle, Valence et Manchester City. C’est sûrement tout le temps dont dispose Villas Boas pour redresser la barre.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Patrick Abitbol Niveau : District
Équipe vieillissante, recrutement rate, des concurrents plus fort, des problèmes extra sportif.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Une appli CR7
4 1