Ancelotti, De Niro et L'Enfer du dimanche

Modififié
2 31
Carlo Ancelotti est un homme de plusieurs passions.

Outre le football, l’entraîneur du Bayern est aussi un cinéphile averti : « J'aime beaucoup le cinéma. Il y a énormément de films que j'apprécie comme La vie est belle qui a permis à Benigni de remporter l'Oscar. Ou encore Le Parrain avec Robert de Niro. C'est mon acteur préféré. J'ai vu tous ses films, il a un tel talent. Certains films inspirent, motivent. Parfois, j'utilise des extraits de films pour motiver mes joueurs. Avant la finale de la Ligue des champions en 2003 (remporté par Milan face à la Juventus, ndlr), je leur avais montré le discours d'Al Pacino dans L'Enfer du dimanche. »

Un petit bijou d'écriture et d'acting de quatre minutes, qui ne laisse forcément pas indifférent.

Youtube
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand je vois des gars comme Ancelotti, Onesta, P. Jackson ou d'autres, je me dis que être un grand coach c'est avant tout être une grande personne, c'est à dire un sage. Ça dépasse même le cadre du sport, ça peut s'étendre au management pur je crois.

Après je pense à Mourinho, un espèce de surdoué de la com', un sprinteur du résultat, un éjaculateur précoce du foot. Il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas.
Super-Pippo Niveau : CFA
Ancelotti et De Niro ont des points communs, en plus de leurs origines, c'est le fait que tout le monde les kiffe. J'ai jamais entendu quelqu'un parler en mal sur un des deux (à part certains Français lors du passage de Don Carletto à Paris) mais quand tu fais partis des meilleurs dans ton domaine forcément...

Putain, quelle performance de Bobby dans le Parrain !
"J'ai jamais entendu quelqu'un parler en mal sur un des deux".

Si moi, Ancelotti n'a pas de caractère, il a eu de la chance car il avait toujours de grandes équipes et/ou de grands joueurs mais foncièrement, il manque cruellement d'idées ou de convictions.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 31