1. //
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie

Ancelotti : « Conte est le meilleur entraîneur de cet Euro »

Modififié
0 26
Carlo Ancelotti chante les louanges d'Antonio Conte.

L'entraîneur du Bayern Munich a livré son sentiment, dans les colonnes du Corriere dello Sport, sur la rencontre choc des quarts de finale de l'Euro qui oppose samedi l'Italie à l'Allemagne. Pour le technicien italien, la Mannschaft ne part pas forcément favorite dans cette confrontation : « Déjà, avant de battre l'Espagne, la Nazionale a montré de quoi elle était capable. Pour moi, c'est du 50-50. »


Et pour cause, la Squadra Azzurra impressionne par son intelligence tactique depuis le début de la compétition. Une rigueur inculquée par son homologue à la tête de la sélection : « Conte est un grand, très grand entraîneur. Le meilleur de cet Euro. Il a donné une empreinte en plus d’un jeu à la Squadra Azzurra. »

Et Roy Hodgson dans tout ça ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Les photos collector comme d'hab
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Et la Desch dans tout ça?
Jean-Nourdine Niveau : District
Trop mignon la photo.
J'aurais pu dire pareil ainsi que 99,9 % des suiveurs du foot (le 0.1% qui manque c'est Wilmots qui boude).
C'était bien la peine de faire un article
Joachim Löw, champion du monde, demi-finalistes de toutes les compétitions depuis qu'il est en poste... C'est du boudin ?
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Message posté par crackie
Joachim Löw, champion du monde, demi-finalistes de toutes les compétitions depuis qu'il est en poste... C'est du boudin ?


rappelle moi le palmares de del bosque stp ?

joachim low est nettement supérieur à del bosque, mais c'est assez relou, de toujours voir le palmares avant les compétences du coach, encore pire quand c'est la selection, conte est à des années lumières sur et euro. Je ne sais pas si les gens percutent vraiment ce qu'il fait, moi qui suit principalement le foot italien, voir ce qu'il fait avec des parolo giacharenni etc c'est impressionnant... ce sont des joueurs très intelligent mais pas super talentueux.
L'évidence même. J'ai rarement vu un entraîneur s'agiter comme ça dans sa zone, avec justesse et maîtrise, tel un chef d'orchestre... Les Allemands devraient faire gaffe à ne pas trop rouler des mécaniques. Je serai même tenté d'avancer que c'est probablement le meilleur entraîneur du monde actuel. On prend autant de plaisir (intense) à le regarder que ses joueurs.
Löw et Del Bosque sont de véritables pipes comparé à Conte. Je suis désolé, mais on ne peut vraiment pas comparer leur travail à celui de Conte qui est a des années lumières au dessus. Les deux premier sont juste des sélectionneurs, ni plus ni moins, qui ont surtout profiter du travail du Barça et du Bayern, clubs qui ont fournissent les colonnes vertébrales la Roja et de la Mannschaft.
Conte, lui c'est un vrai tacticien, un travailleur, qui cherchera à tirer le meilleur de ses joueurs. Un entraineur à la Guardiola (ou à la Emery, comme on a pu le voir sans sa très belle interview).
Kame House Niveau : CFA
J'aurais jamais imaginé de son temps de joueur qu'il reviendrait un coach avec tant de panache, quel bonheur cette Italie !
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Attention tout de même. Se qualifier pour les 1/4, étant donné notre point de départ, c'est déjà bien. Problème pour samedi: De Rossi et Candreva forfaits... Motta suspendu. Ca va être très compliqué.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 26