1. //
  2. // FIFA
  3. // Ballon d'or

Ancelotti, Blatter et le Ballon d'or

Modififié
6 63
On le sait depuis mardi matin, il ne reste plus que 23 noms pour l'attribution du Ballon d'or 2014. Si les avis convergent plutôt vers une victoire de Cristiano Ronaldo avec des statistiques individuelles complètement folles au cours de l'année 2014, Sepp Blatter semble pourtant d'un avis contraire.

Pour le président de la FIFA, son choix irait plutôt vers le gardien de la Mannschaft championne du monde, Manuel Neuer. Si l'avis du Suisse reste dans le domaine du possible, Carlo Ancelotti a souhaité apporter son opinion sur la question avant la rencontre de Copa del Rey contre Cornellà El-Prat. « Je suis toujours surpris par ses déclarations, mais que va-t-on faire ? C'est impossible de fermer la bouche du président de la FIFA, explique Don Carlo. C'est un sujet sur lequel tout le monde parle. Il ne faut pas trop y penser. Quand on voit l'année de Cristiano, en marquant tous ces buts et gagnant des trophées importants, il n'y a aucun doute sur le futur Ballon d'or. En cela, ses déclarations n'ont pas beaucoup de sens. »

Les amis de Sepp Blatter ne semblent en tout cas pas du côté des pelouses. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JunMisugi86 Niveau : DHR
Putain on va en bouffer du ballon d'or jusqu'au 15/01..
J'aime beaucoup Don Carlo mais pour le coup le ballon d'Or n'est pas simplement une question de quantité de buts marqués dans la saison... si c'est le cas Ronaldo et Messi vont se le partager pour les 7ans à venir encore et les joueurs non-offensifs peuvent aller se rehabiller
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 11
I have a dream, Manuel Neuer ballon d'or!

Pour son titre en Buli, sa CDM de porc et son titre de champion du Monde.
Et pour voir un gardien gagner le BO, j'étais pas né pour Yachine...
Là je ne suis pas d'accord avec toi M. Mono-sourcil ou du moins pas d'accord sur la moitié de tes propos, c'est comme si tu voulais nous faire croire que la CDM n'est pas un titre majeur!!... Ton cyborg tristiano aura bien sa boule en or à la taille de son melon, t'inquiètes pas.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
et oui les frustrés de la vie et pro-messi cette année c'est pour Cristiano ;-)
"C'est impossible de fermer la bouche du président de la FIFA"

Comme tu dis, Carlo.
Pourtant 3 milliards de gens ne rêvent que d'une chose, c'est qu'il se la ferme...

Par contre, il n'a pas vraiment tort, théoriquement, Blatter n'a pas à donner son avis pour l'attribution d'un prix Fifa. on ne peut être juge et partie. Que l'on soit supporter de CR7, de Messi, de Neuer, ou même de Kaboré (qui est d'ailleurs le grand absent de cette liste).
Message posté par Pipo94
Là je ne suis pas d'accord avec toi M. Mono-sourcil ou du moins pas d'accord sur la moitié de tes propos, c'est comme si tu voulais nous faire croire que la CDM n'est pas un titre majeur!!... Ton cyborg tristiano aura bien sa boule en or à la taille de son melon, t'inquiètes pas.


On en revient au fameux débat : "un joueur champion du monde doit-il obligatoirement recevoir le BO tous les 4 ans ?"

L'Allemagne est championne du monde. C'est ça le titre. Le truc, c'est qu'aucun joueur n'a été meilleur qu'un autre dans cette équipe, personne ne s'est démarqué (à la façon Ronaldo Brazil 2002 ou Zidane France #blackblancbeurre1998).
A côté de ça, y'a que Cristiano qui sort du lot cette année, y'en a d'autres aussi j'exagère, Suarez, les mecs de l'Athletico par exemple, mais en vainqueur de C1 y'a Ronaldo. et il a eu qu'un mois ou on l'a pas vu, c'est sur c'est chiant c'était au mondial, mais sinon dès le mois d'août il est reparti comme un salopard.
C'est une récompense individuelle le BO. On peut pas en donner un aux 23 allemands. Cette année ça sera encore vraisemblablement pour CR7.
Blatter n'a pas dit que Neuer devait gagner le BO (en tout cas, pas directement, il essaye juste d'influencer les votes une fois de plus), il a dit que c'était une erreur que Messi ait gagné le BO de la dernière CDM et que CE trophée revenait à Neuer.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est quoi le plus important? Gagner une LDC (ce qui peut arriver tous les ans) et marquer plein de buts ou gagner une CDM (ce qui n'arrive que tous les 4 ans) et marquer un but en finale?

Cas numéro 1 : c'est pour Cristiano - Cas numéro 2 : C'est pour Gotze ou un Allemand.

Mais à lire Ancelotti qui promet le BO à son poulain, pour gagner ce trophée, il faut être Ronaldo.

Ce qui est triste avec cet immense joueur, c'est qu'il aura tous les titres individuels imaginable, mais aucun titre majeur international à mettre sur la cheminée. Je pense donc que 23 Espagnols et bientôt 23 Allemands, préféreront être à leur place plutôt qu'à la sienne.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 2
Pourquoi quelqu'un qui considère Neuer, muller ou dimaria comme plus méritant que cr7 est forcément un pro-messi frustré? J'veux bien qu'y' en ai, mais faut arrêter une seconde. Les pro ronaldo qui parlent de messi sur tous les articles paraissent aussi bien frustrés que les pro-messi. Je considère que Ronaldo le mérite, donc je balaye d'avance toute critique comme quoi j'suis un pro messi, mais suis je le seul a trouver que depuis un an et demi maintenant, la mode est de descendre l'argentin comme pas possible?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 63