1. //
  2. // 18e journée
  3. // Real Madrid/Celta Vigo

Ancelotti au Real, on fait le bilan

En six mois à la barre du Real Madrid, Carlo Ancelotti a réussi à pacifier un vestiaire miné. Mieux, en laissant la place aux jeunes, l'ex du PSG réussit un parcours comptable des plus honorables. Problème, son assise défensive et son si cher « fonds de jeu » ne sont, eux, toujours pas au rendez-vous. Bilan à mi-saison.

Modififié
19 49

Les tops


- Un vestiaire apaisé

La politique de la terre brûlée de Mourinho a trouvé son pompier. En bon soldat du feu, Carlo Ancelotti a su pacifier le vestiaire du Real Madrid. Un été aura suffi. Le temps suffisant pour contenter son monde. Casillas, sur le banc depuis sa vilaine fracture valenciane, retrouve du temps de jeu dans les Coupes. Diego López, irréprochable, conserve, lui, sa place de titulaire en championnat. Même topo pour les Sergio Ramos et autres pestiférés de l'ère Mourinho. Toujours dans le sens du poil, le Mister s'est mis le board du Real Madrid dans la poche, Florentino Pérez en tête. Avec la presse, si étouffante outre-Pyrénées, Carlo Ancelotti a également fait dans la diplomatie. Sourire en coin, espagnol impeccable, il accepte critiques et interviews. De quoi bénéficier de temps et de crédit.

- Place aux jeunes

C'était l'une des grandes batailles perdues par José Mourinho : ses relations houleuses avec l'autre Real, celui de la Castilla et de la Fábrica. En conflit ouvert avec Alberto Toril, entraîneur de la réserve merengue, le Special One s'était fait taper sur les doigts par Florentino Pérez. Depuis son arrivée, Carlo a donc fait place aux jeunes. En plus d'un recrutement juvénile et hispanisant (Illarramendi, Isco, Carvajal), Carlito a donné sa chance aux canteranos. Pré-saison comprise, le technicien italien a déjà offert à 14 joueurs du cru l'occasion de s'illustrer (4618 minutes de temps de jeu), pendant que José, au même stade de la saison dernière, n'avait lancé que 9 jeunes (pour 388 minutes jouées). Une méthode qui a surtout profité à Nacho, Casemiro, Jesé et Morata. Plus jeune, plus du cru, ce Real Madrid plaît aux socios du Bernabéu.

Peut mieux faire


- Un bilan comptable honorable

Troisième de Liga, premier de sa poule de Champions League, qualifié pour les huitièmes de Copa del Rey : arithmétiquement, le Real de Carlo est dans les clous. Avec un bilan de 19 victoires, quatre nuls et deux défaites en 25 matchs officiels, difficile de faire mieux. Sur le plan européen, personne. Meilleure attaque de la phase aller de C1 (20 buts), les Madrilènes ont sorti l'artillerie lourde. Tant mieux, la fameuse Decima de la Casa Blanca est l'objectif prioritaire de Florentino et sa clique. C'est sur le plan national que le bât blesse. Troisième à 8 points (et un match en moins) du duo Atlético-Barça, les dés ne sont pas encore pipés. Surtout que les deux gloutons actuels s'affrontent le week-end prochain. Le hic, c'est que les deux défaites concédées cette saison l'ont été face à ces deux ennemis historiques. Une faiblesse dans les face-à-face – 1-0 lors du derby madrileño, 2-1 au Camp Nou – que devront corriger les ouailles de maître Carlo.

- Le point d'interrogation Bale

Top ou flop ? Le cas Gareth Bale est une énigme. Une énigme à 100 millions d'euros, certes. Arrivé sans préparation dans les jambes, le Gallois a ensuite dû se remettre de pépins dorsaux. Suffisant pour mettre dans tous ses états la communication du Real Madrid. Jamais inquiet, Carlo Ancelotti s'est, lui, cassé la tête pour incorporer Bale dans son XI. Une formule qui le positionne sur la droite de l'attaque madrilène. Après une « intégration terminée » , dixit le Mister, le néo-Merengue affiche une barre de stats intéressante : neuf buts et passes décisives en quinze rencontres. Son entente technique avec Karim Benzema annonce, elle, de belles soirées au Santiago Bernabéu. Pourtant, avec un physique en mousse, les supporters du Real s'inquiètent de le voir gambader sur une jambe et déclarer forfait un match sur deux. Carlo devra se muer en médecin.

Les flops


- Un fonds de jeu en sommeil

Depuis juillet, Carlo Ancelotti ne cesse de le répéter : « On a un projet de jeu, basé sur la possession et l'efficacité. On cherche à avoir des solutions rapides devant, avec des joueurs pétris de talent sur contre-attaque » (21 septembre). Un contre-sens dramatique qui résume, à son insu, la réalité du terrain. Dans le dur dès ses débuts, le XI de Carlo Ancelotti ne devait ses victoires qu'à des festivals personnels. Entre Isco, Cristiano Ronaldo ou Di María, tous ont connu leur soirée. Même Arbeloa y a eu droit. Collectivement, la mayonnaise a eu plus de mal à prendre. Sans repère au milieu, le Real Madrid s'est rassuré par son jeu en contre. Tout ce qu'il y a de plus mourinhesque. Seul petit rayon de soleil, le retour de Xabi Alonso. Depuis le retour de Barberousse, le Real ne vacille plus. Un rayonnement qui rappelle à Carlito que Xabi Alonso est bien sa boussole. Une boussole en fin de contrat.

- Une défense en grève

Pepe est le meilleur défenseur actuel du Real Madrid. Une réalité qui ne doit pas rassurer Carlo Ancelotti. Très friable derrière, son Real ne respire pas la sérénité. Collectivement, les trous béants au milieu de terrain créent le sous-nombre. Et donc le danger. Individuellement, le seul Pepe semble au taquet. Sergio Ramos, en brouille avec son football, est à des années-lumière de son niveau de 2012. Plus problématique est le cas de Raphaël Varane. Et pour cause : plus aligné depuis le 9 novembre dernier, l'international français n'est toujours pas de retour à l'entraînement. Une absence XXL qui doit beaucoup à un retour sans doute prématuré à la sortie de l'été. Sans ses potentiels deux meilleurs défenseurs, c'est toute l'assise du Real qui fait la tronche. À l'approche des échéances de printemps, Ancelotti devra serrer les boulons. Quitte à couper quelques têtes.

Note globale : 13/20

Dur dur de se défaire des comparaisons avec José Mourinho. C'est en substance ce que doit marmonner Carlo Ancelotti. En faisant le forcing pour rejoindre la Casa Blanca, l'Italien était conscient du chantier qui se présentait devant lui. Après avoir bien colmaté les brèches d'un vestiaire au bord de l'implosion nerveuse, il n'a pas connu la même réussite sur le pré. Son bilan comptable des plus honorables laisse présager du pire. Ou du mieux, c'est selon. Car, en course sur tous les tableaux, son Real Madrid est en embuscade. En chasseur.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Les dés ne sont pas encore pipés"
C'est une coquille ou un regard accusateur tourné vers la Catalogne?
Six mois que j'attends le feu d'artifice promis au santiago bernabeu...pour l'instant rien à l'horizon sans oublier qu'à Paris pendant deux ans on ne peut pas sortir plus de quatre prestations abouties!
L'état de santé de Bale est d'autant plus inquiétant que Carlo fait jouer ses meilleurs joueurs dès qu'ils sont là. Réintégrer progressivement un mec il a pas l'air de connaître. EN tout cas au PSG, dès que Motta revenait de blessure il jouait, on a vu le résultat!
Dostoievski Niveau : CFA2
13/20 ? Je vous trouve bien sévères, Ancelotti a quand même fait du bon boulot depuis son arrivée en Espagne, dans un club certes très exigeant mais où il fallait tout reconstruire après le passage marqué de Mourinho.

Comme d'habitude j'aime bien le côté serein et posé d'Ancelotti. Il est beaucoup moins dans l'émotion et dans les réactions à chaud que Mourinho. C'est, selon moi, l'entraineur qu'il fallait au Real.

Je trouve qu'il mérite bien un 15, voire un 16.
Chriswillow Niveau : Loisir
L'absence de Khedira est préjudiciable je pense pour l'assise et la stabilité du milieu de terrain. Illarramendi est encore trop tendre pour assurer en tant que tampon défense / attaque, d'où les soucis de remontées de balles du Real.

Après, on s'étonne presque du manque de fond de jeu de ce Real version Carlo. C'est oublié un peu vite ce qu'il a montré à Paris sur ce même fond de jeu durant 18 mois.
Si le Real ne passe pas les 8ème Lolo Blanc va devoir aussi débourser 5M pour rejoindre la Maison en Blanche.

Ca fera ton sur ton.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Xabi Alonso est la boussole. tout est dit.
On peut pas tout avoir les gars ! Carlo fait une politique de reconstruction de l'équipe par le biais de jeunes merengues et de nouvelles jeunes recrues comme Illaramendi, tu ne peux pas aller chercher la Decima cette année.
Avant le probable Ballon d'Or FIFA de CR7 (le vrai Ballon d'Or France football originel ayant été abattu froidement dans le dos par la FIFA en 2010), rappelons cette terrible vérité : les années CR7 à Madrid sont celles du Ballon de Plomb du palmarès. 1 Liga et 1 Coupe d'Espagne en 5 ans, 0 finale de C1 malgré un des 3 plus beaux effectifs chaque saison, c'est juste ridicule pour le plus grand club du monde.
Alaiks_himslef Niveau : Loisir
Message posté par Chriswillow
L'absence de Khedira est préjudiciable je pense pour l'assise et la stabilité du milieu de terrain. Illarramendi est encore trop tendre pour assurer en tant que tampon défense / attaque, d'où les soucis de remontées de balles du Real.

Après, on s'étonne presque du manque de fond de jeu de ce Real version Carlo. C'est oublié un peu vite ce qu'il a montré à Paris sur ce même fond de jeu durant 18 mois.


Tout à fait d'accord, l'absence de Khedira a complétement déséquilibré le milieu.
D'ailleurs, je suis étonné que l'article ne fasse pas mention de l'infirmerie du Real. Alonso en début de saison, Khedira, Varane, Coentrao (dans une moindre mesure..), Bale et même CR7 sur la fin d'année. Ca fait quand même beaucoup sur une demi-saison !

Sans vouloir critiquer la profondeur de banc, c'est quand même plus facile avec un effectif complet !
Casemiro un jeune de la CANTERA................. LOL.
Il est arrivé cette année en provenance de SAO PAULO pour un montant de 6M€. La gueule de la formation. Faites un petit effort de recherche sérieux.

Ce jeune a fait sa formation à Sao Paulo de 2002 à 2010 où il est devenu pro là bas.
Il à déjà plus de 100 match de Division 1 Brésilienne depuis 2010.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Message posté par Bergkamp81
Avant le probable Ballon d'Or FIFA de CR7 (le vrai Ballon d'Or France football originel ayant été abattu froidement dans le dos par la FIFA en 2010), rappelons cette terrible vérité : les années CR7 à Madrid sont celles du Ballon de Plomb du palmarès. 1 Liga et 1 Coupe d'Espagne en 5 ans, 0 finale de C1 malgré un des 3 plus beaux effectifs chaque saison, c'est juste ridicule pour le plus grand club du monde.


Tu cherches à faire une corrélation entre sa présence et les résultats?
Parce-que sans lui ce serait bien pire
Selbycool Niveau : CFA2
J'adore ce coach pour sa dimension management et gestion, c'est peut-être le meilleur d'Europe pour ce qui est de tenir un vestiaire et de bonifier un groupe...... mais le Real de cette année me fait bigrement penser au PSG d'il y'a peu, comme s'il n'y avait pas de plan de jeu bien clair pour tout le monde, les mecs se retrouvent souvent embêtés contre de petites équipes alors que dans les grandes occases, avec moins de possession et plus de pression, tout roule très bien.

On en revient donc au contre-sens de la citation, qui est en effet flagrant. Il n'aurait pas un petit soucis de transmission tactique depuis quelques années, le Carlo ?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 16
Il faudrait aussi qu'il se décide à aligner Ozil ... oh wait !
Message posté par AeyronSk
Casemiro un jeune de la CANTERA................. LOL.
Il est arrivé cette année en provenance de SAO PAULO pour un montant de 6M€. La gueule de la formation. Faites un petit effort de recherche sérieux.

Ce jeune a fait sa formation à Sao Paulo de 2002 à 2010 où il est devenu pro là bas.
Il à déjà plus de 100 match de Division 1 Brésilienne depuis 2010.

je te concede que pour Casemiro c'est juste faux de dire qu'il est de la cantera.
on va dire que Carvajal est de la cantera, meme s'il a passé une année en Alemagne.
avec l'arrivée de 8 joueurs dans l'effectif (Carvajal, Bale, Nacho, Isco, Jese, Casemiro, Morata,Illa, j'oublie qqn?) et tous avec du temps de jeu (casemiro, le moins bien loti), je trouve que Ancelotti s'en sort pas mal. Et il a reussi a gerer le depart de Ozil, et remettre a sa place Di Maria.
mais avec une ligue a 100 points, ou aucun faux pas n'est permis, c'est dur.
pour le fond de jeu, ca vient.
perdre contre les leader (dont un au Camp Nou) c'est pas deshonorant.
peux mieux faire ? au Real, tjrs.
p.s aucun commentaire assasin sur Benz'? les bonnes resolutions?
Message posté par Dostoievski
13/20 ? Je vous trouve bien sévères, Ancelotti a quand même fait du bon boulot depuis son arrivée en Espagne, dans un club certes très exigeant mais où il fallait tout reconstruire après le passage marqué de Mourinho.

Comme d'habitude j'aime bien le côté serein et posé d'Ancelotti. Il est beaucoup moins dans l'émotion et dans les réactions à chaud que Mourinho. C'est, selon moi, l'entraineur qu'il fallait au Real.

Je trouve qu'il mérite bien un 15, voire un 16.


Euh, il ne part pas d'une feuille vierge ancelotti...

y'a toujours ramos, casillas, lopez, pepe, marcelo, xabi alonso, di maria, benzema etc... et quand dans ton effectif tu as cristiano ronaldo bah t'as déjà l'intro et le développement manque que la conclusion à ton commentaire composé...
Quelqu'un peut-t-il me dire quelle est la plus value d'un mec comme Ancelotti?

Ne me sortez pas de palmarès, Bazdarevic aurait eu le même à equipes égales.

Biz!

so-lyonnais Niveau : CFA2
Le trio Ronaldo-Bale-Benzema est peut être le meilleur d'Europe. Si ils sont en forme tous les trois au printemps, je m'inquiète pas trop pour le Real. Pour un club comme le Real la première partie de saison est un simple échauffement, une mise en route, tout se joue à partir de février.
Quand on voit l'état des clubs après le passage de Mourinho... bah j'trouve qu'Ancelotti s'en sort pas trop mal.
C'est du Carlo quoi! Et puis à Madrid ils trainent un sacré problème... la défense! Quand t'as sous la main des joueurs à la mentalité aussi malsaine que Ramos, Pépé et Arbéloa t'es mal barré pour les confrontations en ldc car ils sont incapables de faire un match propre donc pas fiables.

En championnat c'est mort et encore ils restent pas loin grâce à qq cadeaux arbitrales, en ldc qui est clairement leur priorité ils vont être bouillants mais leur défense est trop médiocre!
il y a 2 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus il y a 2 heures Le golazo de Zaha 2 il y a 3 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 5 il y a 3 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 3 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 5 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
19 49