Amour, gloire et Didier

Quelques minutes après la victoire contre l'Angleterre mardi soir, Didier Deschamps a affirmé qu'il aura un « été studieux » . Et si les prochaines semaines étaient finalement celles de la révolution ?

Modififié
Ce matin encore, les fidèles des bords de la Madrague ont claqué le doublé parfait : chocolatine-expresso, sans fioriture. Anglet se réveille, le soleil de juin fracasse les crânes, mais la rumeur d'un retour de l’enfant prodige dans la région commence à se répandre. La veille, il aurait été aperçu accompagné d’une épaisse moustache, mais tout le monde assure que Mediapart n’y est pour rien. Tom Selleck, lui, n’a rien à foutre de la pelote, trop occupé à emmerder le monde avec ses propriétaires de fusil donc, à la partie de Qui est-ce ? lancée depuis plusieurs heures sur les terrasses de la ville, une réponse unanime vient de sortir : Gérard Gili est dans le coin. Voilà maintenant cinq jours que les vacances ont commencé et que Didier Deschamps a annoncé à la face du monde son programme des prochaines semaines : « Je vais avoir un été studieux. » Didier l'Insoumis veut retrouver le calme tout en s'extirpant quelque temps des critiques de ces guignols qui n'ont jamais couché le moindre dispositif tactique de leur vie et qui passent leur temps à vouloir prendre sa place. Pour la première fois depuis le début de son mandat national, l'homme sans lèvre vient de boucler un exercice sur une victoire – contre l'Angleterre avec des biberons plein les mains. Au fond, ça ne change pas grand-chose à notre vie, mais pas mal à la sienne. Problème, le roi Didier se sait en danger et se doute qu'une partie de son avenir pourrait se jouer le 31 août prochain contre les Pays-Bas. Il faut qu'il bouscule ses propres codes, qu'il joue avec ses certitudes, qu'il accepte qu'à 48 ans, on peut prendre des virages. Première étape de son plan : Anglet.

Le chamane et les peluches


Avec tonton Gili, donc. Pour faire le point, Didier Deschamps a d'abord envie de consulter son druide et ancien chef de cCorps. Ils se retrouvent à Anglet car le fief du Labourd – laissons Jeremy Corbyn tranquille – est l'un des seuls endroits où le sélectionneur national se sent vraiment chez lui, au-delà de sa résidence principale de Cassis et de sa villa à Cap-d'Ail. Gili reprend donc Didier sous ses ailes et l'emmène d'abord voir son pote d'enfance, Manu, avec qui il a l'habitude de claquer les parties de pala ancha. De l'autre côté de la grille, on comprend vite que le programme est d'abord destiné à expurger les mauvaises ondes qui entourent le colonel Deschamps. Entre les thuyas, on parvient à distinguer un Gégé La Science, déguisé en chaman, accompagné d'amulettes mystiques et incapable de s'arrêter de souffler dans un calumet épicé. Face à lui, installé sur un tabouret, Didier Deschamps est obligé d'affronter ses problèmes. Gérard Gili, lui, hurle : « Solna ! Solna ! Solna ! » Pire, il tourne autour du sélectionneur, le pointe du doigt, l'insulte de « petite frappe » et l'oblige à une confrontation avec Karim Benzema. Sous le soleil basque, KB9 débarque et ne flanche pas : « Tu sais Didier, je suis KB Nueve, je n'ai pas besoin de toi. J'ai trois Champions à 29 piges, tu en as combien toi ? Deux, ah, aujourd'hui, je te laisse baver. Je me retourne seulement pour voir les rageux qui me suivent. » Gili a réussi son coup. Deschamps est piqué au vif. Il rentre chez lui, passe les deux semaines suivantes à s'imposer un programme intense avec un certain Bear quelque chose, vit en permanence dans la colère, la haine, et se réveille souvent en pleine nuit. Il crie : « Hugo, Hugo ! » À ses côtés, trois petites peluches représentant trois visages : un Kylian, un Ousmane et un Thomas. Faut pas banaliser le coton.

« Je suis ta seule chance... »


Le constat de ses proches est brutal : Didier Deschamps est en perdition. Et voilà qu'un inconnu, vu par la femme du sélectionneur depuis plusieurs jours devant leur maison de Concarneau, décide enfin de s'avancer. Il dépose un paquet et repart, sans un regard, un peu reine de Saba. C'est un matin de début août et l'enveloppe laissée est fournie : L'envie de gagner et l'amour, L'autre chemin, La grande vérité... Avec les ouvrages, un mot : « Je suis ta seule chance. JPIR. » Il y a aussi un dessin et un billet pour Marbella. Aller-retour. Incapable de supporter la moindre accélération de ses nouveaux chouchous au moment de préparer la réception des Pays-Bas, le Deschamps lessivé file, se disant que quelques jours de repos pourrait bien l'aider à souffler. Bingo : au moment d'arriver à l'aéroport, un homme d'une quarantaine d'années, la mèche du type qu'on a envie de gifler et la chemise déboutonnée, est là pour lui. Il s'appelle José, est surnommé Pepe et son nom est Imaz. Ce n'est plus un inconnu. Deux heures plus tard, voilà Didier Deschamps dans une salle obscure, les mains tenues par Pepe Imaz. « Didier, prenons quelques instants pour nous connecter. Il faut prendre conscience de l'instant présent. C'est quelque chose qui transmet l'énergie, rapproche les corps. Plus tu as d'amour en toi, plus tu peux en recevoir. » Le Français est conquis, Imaz, coach mental de Novak Djokovic depuis trois ans, a capté sa proie. De retour en France, Deschamps décide de filer directement à Clairefontaine. Imaz doit le rejoindre quelques jours plus tard. Les joueurs arriveront le lendemain, mais tout doit être parfait. Guy Stéphan, lui, n'en croit pas ses yeux.


En arrivant au domaine de Montjoye, les Bleus découvrent le phénomène espagnol. Dans les chambres, les oreillers sont parfumés toutes les deux heures. Sur le terrain d'entraînement, les cerceaux sont remplacés par des couronnes de fleurs. Deschamps accueille chaque joueur par ce qu'il appelle un abrazo. Pogba affirme alors devant la caméra inside de la FFF que « le coach est fou hein ! » Dans sa démarche de paix et d'amour, Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema et de récompenser tous ceux qui ont marqué son mandat jusqu'ici : Mamadou Sakho, Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa... Valbuena se retrouve même dans la chambre de KB9. On entend des rires, ce monde n'est pas sérieux, mais peu importe, voyons. Le 31 août, l'équipe de France marche finalement sur les Pays-Bas : 3-1 dans un match au cours duquel Benzema célèbre un but en pointant une caméra volée à TF1 sur Mathieu Valbuena. La blague fait rire tout le monde, les Bleus sont rassurés. Jusqu'à la fin de la rencontre où Didier Deschamps s'en va prendre une bombe blanche. Il se met au centre du terrain, trace un cœur et s'allonge. Silence dans le stade. En conférence de presse, DD débarque et n'aura qu'un mot : « L'amour a gagné. Au revoir messieurs. »

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rud Sükur Niveau : DHR
Ben l'amour ne sauve pas de tout. Il n'a pas sauvé son travail contre la Suède...
Mais la question c'est "qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour?"
Rashtignac Niveau : DHR
Avant ça faudrait déjà savoir where is the love
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Et surtout, "what is love?".
Note : 2
"Where is love ?

- Love's in Zinedine' hair "
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oh, superbe ! Love's in Zinedine's hair ! (je te la pique !)
5 réponses à ce commentaire.
Y'a une reduc sur la coke dans le quartier de SoFoot ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  16:02  //  Passionné du Paris S-G
Note : 1
Tu sais Didier, je suis KB Nueve, je n'ai pas besoin de toi. J'ai trois Champions à 29 piges, tu en as combien toi ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pas certain que ce soit une bonne idée de s'attaquer au palmarès de la Desche...
4 réponses à ce commentaire.
Lamottatamère Niveau : District
J'ai rien compris...
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Lamine, bien , tu t'es fait embaucher par la rédac, super, mais partage ta paye vu comment on t'a soutenu, même dans les moments les plus désastreux à pas d'heure , et il y en eut.
@mara j'ai pensé comme toi^^ me suis dis que c'est lamine qui écrivait ou alors il a soufflé le texte et dans sa grandeur d'esprit il a refusé d'apposer sa signature et donné tous ses émoluments à des associations carritatives

ceci dit celui qui écrit je veux bien le tel de son fournisseur
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mettons nous d'accord, @Lamine ne refuse jamais une signature, et quand il donne à une assoc il oublie pas de demander la ristourne sur la déclaration d'impôt !
Pas folle la guêpe .
2 réponses à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
J'ai mal à la tête
Y'a des jours où je me sens pris pour un con même par SoFoot.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Une fois j'ai rencontré un mec qui m'a pris pour son con. Enfin le con de sa femme.

J'ai moyennement apprécié la tentative.
J'espère pour toi que sa tentative était "molle".
Kame House Niveau : CFA
Pourtant t'as pu en voir le bout
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je ne sais pas trop quoi dire suite à la lecture de cet article, je me contenterai donc d’une image, celle du Général de Goal :


Qui imagine un seul instant le Général De Gaulle porter un maillot à manches courtes ?
Hahahaha bordel
2 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Maxime Brigand, l'un des agents infiltrés du MERCOMPLOT au sein de Sofoot. Mais chuuuut !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Faut le prendre comme un compliment.
haha exactement ce que je me suis dit :)

Mais, par contre, sa couverture est grillée maintenant ^^
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Le Mercomplot de Maxime Brigand ?

[Edit] Ouch ! Tu m'as devancé Alegria.
Maxime je ne sais pas ce que tu as pris avant d'écrire cet article mais tu pourrais faire tourner elle a l'air pas mal ta came.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Au-delà de la forme de l'article, qui m'amène à penser que son auteur a les mêmes passions que les Beatles époque Sgt Pepper, y'a vraiment des mecs qui pensent que Deschamps peut/doit se faire lourder ?

Ma seule explication c'est que les gens se font chier : la Dèche fait un quasi sans faute depuis son arrivée, n'hésite pas à injecter du sang neuf régulièrement en fonction de la forme de chacun, en fait les types voudraient qu'on élise le 11 de chaque match via un sondage sur Footmercato ? Quand est-ce qu'on débarrasse le foot des gogoles de Twitter et des polémistes à deux balles de l'Equipe 21 ?
Il fait un sans faute ? Boh il a quand même perdu une finale, et pour un mec qu'on dit pragmatiste, c'est pas top de perdre une finale.

Moi ce que je lui reproche, c'est que son plan a l'air d'être de mettre les meilleurs selon lui et espérer que ça prenne. Mais toute façon il l'a carrément dit : "c'est quoi l'identité de jeu". A partir de là, faut pas s'attendre à voir de cohérence dans son équipe. Si y a des gamins géniaux devant, soutenus par un ou deux cracks au milieu, ça devrait le faire.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
C'est bien pour ça que j'ai écrit "un quasi sans faute".

Je suis comme toi, j'aime les équipes qu'on peut résumer à leur identité de jeu, mais faut bien avouer que (particulièrement) depuis 2-3 ans, les tactiques qui gagnent sont toujours celles qui se basent sur les qualités des joueurs disponibles. C'est ce qui a offert le titre à Leicester, ce qui fait que l'Islande n'a cessé de nous surprendre, et à l'opposé, ce qui fait que Pep n'arrive plus à être aussi brillant que par le passé. D'autant que contrairement à toi, je vois pas du tout ça comme une entrave à la cohérence, au contraire, mais plutôt comme une chance d'être performant contre tous types d'équipes.
ramirez le roi des merguez Niveau : District
Cette équipe a une identité: souffrir et les jeunes proposent quelquechose de trop différent
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Il a participé qu'à deux compétitions hein, si jamais tu pensais qu'une sélection nationale jouait 2 coupes de la ligue et 4 trophées des champions par an. On va être mignon de ne pas remuer le couteau dans la plaie pour 2016, et si tu penses qu'en 2014 on avait les armes pour aller au bout, c'était pas Guze qu'il fallait t'appeler, mais Candide.
5 réponses à ce commentaire.
Pareil. Mais c'est parce que je m'attendais à un vrai article, pas de la fiction...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Pareil. J'ai été tellement décontenancé à "Solna! Solna! Solna!" en m'apercevant que ce n'était pas du vrai que j'ai eu du mal à digérer.
Rha on rentre du taf, rincés, on ouvre une tite binouz, on se pose sur sofoot et BAM mal de crâne.
'pas pu finir non plus
3 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
La fin est géniale, avec le retour de cabaye et sakho, Benzema et valbuena dans la même chambre, le coup de la caméra pointée sur valbuena pour célébrer un but.
J'avoue que j'ai absolument rien compris. On dirait moi divaguant après 3 pintes sous un soleil de plomb.
Jeune quille Niveau : CFA2
Il fait clairement trop chaud pour être sous LSD les gars.
C'est clair ! Autant attendre 21h pour se balader toute la nuit dans les belles rues de la ville rose :)
1 réponse à ce commentaire.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Est ce que ce monde est sérieux
mara donna des frissons Niveau : CFA
Cabrel ! J'ai bon ?
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Dès les premières lignes j ai compris que je survolerai l article.
Le vrai scénar c'est un jeudi 31 août orageux et des pluies torrentielles qui s'abattent sur la plaine de Saint Denis autour de 21h20.

Robben bien inspiré, viole en Eurovision 3 fois Sidibé avec sa spéciale © ;

Lloris se troue encore en dégageant sur la face de rat d'Umtiti qui succombera 2 heures plus tard à l'hôpital américain de Paris pour insuffisance respiratoire.

l'EDF joue avec 4 défenseurs et 4 milieu récupérateurs.

Janssen inscrira un 5e but sur pénalty après une altercation entre Varane et Digne autour d'un replacement défensif raté.

DD trouve que le défaite est "plutôt rassurante".

"Nous avons joué contre une grande équipe des Pays-Bas. Techniquement et tactiquement, nous étions supérieurs, mais la pluie trop mouillée nous a empêchés de développer notre jeu court".

Il ponctue son intervention par un : "la qualification directe n'est pas une fin en soi. Un possible barrage contre l'Ukraine me rappelle de bon souvenirs".
Ce commentaire a été modifié.
oui mais non, robben ne peut pas faire sa spéciale à sidibé, à moins que ce dernier joue ArG
Tu sais que Robben est malin, quand il ne la réussit pas à droite, il la tente à gauche :)
2 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Voir KB9 pointer une caméra sur Valbuena ce serait, pour le coup, vraiment énorme !
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27
Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2