En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Amokachi entraîneur en Finlande

Modififié
Du Nigeria à la Finlande, il n'y a qu'un pas. Daniel Amokachi entame sa première expérience de coach en Europe. À quarante-trois ans, l'ancien attaquant des Super Eagles arrive en Finlande à la tête du JS Hercules, club de troisième division finlandaise.

Dans le Guardian, le Nigérian explique les raisons qui l'ont motivé à se lancer dans cette aventure. « Je suis arrivé mercredi. Il faisait -38 degrés, j'arrivais directement du Nigeria. J'ai visité les infrastructures, j'ai rencontré l'équipe. Et j'ai décidé d'accepter la proposition des dirigeants. »

Amokachi n'en est pas à sa première expérience d'entraîneur, il était l'un des adjoints de Stephen Keshi lors de la victoire du Nigeria en Coupe d'Afrique 2013, avant d'entraîner le club nigérian d'Ifeanyi Ubah FC en 2015. Il arrive au JS Hercules avec la volonté d'inculquer sa rigueur au club :
« Ici, à Hercules, il y a un manque de professionnalisme. Pour eux, le football c'est juste traîner avec ses amis et s'amuser, on va faire en sorte d'améliorer les choses. J'essaie d'apporter des choses nouvelles, et les gars sont réceptifs, ils apprennent vite.  »

Pour Daniel Amokachi, ce challenge finlandais ne représente qu'une étape. « Il faut bien démarrer quelque part, et les Africains n'ont pas forcément les opportunités. On va voir comment les choses évoluent d'ici à la fin de saison. Je me sens comme à la maison ici, c'est le plus important » , a-t-il déclaré. Hercules, un des candidats à la descente avant le début du championnat, est actuellement à cinq points de la zone de relégation.


Le super aigle des neiges. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6