1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Amnesty International massacre le Qatar

Modififié
0 20
La situation au Qatar ne s'améliore pas.

Le pays, qui accueillera la Coupe du monde 2022, a été la cible ce dimanche d'un rapport rendu par Amnesty International qui dénonce les conditions d'exploitation des ouvriers immigrés sur place. Son secrétaire général, Salil Shetty, a pointé « un niveau alarmant d'exploitation dans le secteur de la construction » qui « s'apparente dans certains cas à du travail forcé » .

Ce n'est pas la première fois que le Qatar se retrouve sous le feu des critiques. Il y a un mois, le Guardian révélait que 44 ouvriers avaient déjà trouvé la mort sur l'un des chantiers du pays. Face à ces accusations, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a fait le déplacement dans le Golfe fin octobre afin d'évoquer ces problèmes avec les officiels locaux.

Si des solutions sont actuellement en cours de développement avec l'aide d'un cabinet d'avocat, selon le Qatar, la situation semble toujours aussi alarmante. Amnesty International estime que les demandes de l'ONU et autres organisations de défense des droits de l'homme n'ont pour l'instant pas été entendues.

Pendant ce temps, le Qatar annonce qu'il peut organiser la compétition hiver comme été. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
Et le Qatar massacre les Népalais.


Si j arrive a me controler, je vais boycotter cette coupe mais je risque en fait de finir en tenue SM a me fouetter "aaah c est pas bien!!!" en la regardant. Ou me faire fouetter,c est selon.
J'aimerais avoir l'avis de Chérif Ghemmour sur la question.
L'avis de Cherif me fait peur, perso...
Lamine Turgut Niveau : CFA
"Aaaaaah mon p'tit Jean-Mimi : laaaa liberté des uns s'arrête là où la Coupe du monde de foot commence"

(copyright : la marionnette de T.Roland dans les Guignols)
Au moins avec la CDM on sait le bordel qu'il y a la bas! Ca peut que faire progresser les droits des travailleurs..
Si Blatter a un minimum de couilles, il annule le tout et on re-vote un nouvel organisateur.

Ou alors on envahit ces connards, déporte ses citoyens dans l'autre pays criminel qu'est l'Arabie Saoudite et en tirons un maximum de bénéfices de ses gisements de gaz.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
A la limite ils font ce qui veulent chez eux mais ce qui est grave c'est aucun etat concerné l'ouvre genre le pakistan ou le nepal puis la Fifa doit leur enlever la copa mundial et puis c'est tout ! Bon ils font les malins les qataris mais on verra quand leur reserve seront à sec ! Je sais ils ont largement tertiariser leur économie mais ça va pas suffire y'a tellement de poids lourds dans le monde dans ce domaine.
salvat1985 Niveau : DHR
si ca se trouve en 2022 le Monde n'existera plus.

Facon en 2022 il n'y aura plus messi plus CR7 plus balotelli plus pirlo plus benzema plus neymar (quoi que), plus ronny plus personne de grand interêts quoi (rabiot et pogba ca compte pas)
donc la World cup je m'en tamponne en 2022.

Viva la Libertad
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bon leurs reserves en gaz sont énormes donc ils peuvent attendre. c'est plus leur gestion économique qui est a revoir et c'est encore le moins pire de la région.
le plus drôle c'est quand meme qu'ils sont tous fonctionnaires la bas.
Pff si Poutine aurait fait ca... bande de mange merde les médias!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20