Amini à Dortmund

0 0
S'il devait y avoir un film « South Park » avec des êtres humains, nul doute que Mustafa Amini serait favori pour avoir le rôle du petit Kyle tant détesté par Eric Cartman.

En attendant, Amini a été recruté par le Borussia Dortmund. Une histoire improbable, une fois de plus concoctée par Jürgen Klopp, qui est allé chercher le joueur du côté de ceux qui ont une demi-journée d'avance sur l'heure européenne.

Le père est Afghan, la mère est Nicaraguayenne; Mustafa Amini est né et a grandi en Australie. En mars dernier, Amini et sa coupe afro rousse vient faire un essai à Dortmund. Convaincu par ses qualités, Jürgen Klopp décide de lui faire signer un contrat. Selon Bild, le club de la Ruhr doit encore s'acquitter d'une indemnité de transfert auprès du club d'Amini, les Central Coast Mariners, mais ce n'est qu'un détail à régler. On parle d'une indemnité de 250 000 euros.

L'an dernier, Klopp avait fait venir Shinji Kagawa (21 ans) du Japon pour 350 000 euros. On a vu le résultat. L'an dernier, Klopp avait également fait venir Mitchell Langerak (22 ans) d'Australie pour 500 000 euros. Le portier socceroo n'avait disputé qu'un match, mais pas des moindres: le sommet face au Bayern à l'Allianz Arena, remporté 3-1 par le Borussia, en partie grâce à la prestation de Langerak.

Kagawa, Amini, Langerak... Klopp tient quelque chose, et pour pas cher, en plus...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0