1. //
  2. //
  3. // Résumé

Amiens sur le podium, Strasbourg presque en Ligue 1

Grâce à sa victoire face à Ajaccio (2-1), Amiens monte sur le podium de la Ligue 2. Un podium sur lequel trône Strasbourg, vainqueur face au Havre (2-0). Plus bas au classement, Auxerre et Tours s'offrent un bol d'air frais à la suite de leurs victoires à Nîmes (0-1) et face à Clermont (3-0).

Modififié

Amiens 2-1 AC Ajaccio

Buts : Tallo (67e) et Kamara (70e) pour Amiens // Maazou (60e) pour Ajaccio

Finalement, Amiens peut remercier Moussa Maazou. Alors que la rencontre était insipide depuis le coup d'envoi fictif donné par la jolie Miss Amiens, l'attaquant ajaccien a fait parler sa technique (oui oui!) pour ouvrir le score d'un retourné pas du tout acrobatique. Dos au mur, Amiens est alors dans sa position favorite de chasseur. Et une nouvelle fois, les tirs des Picards Junior Tallo et Aboubakar Kamara atteignent leur cible. Avec ce succès, Amiens monte sur le podium et croit dur comme fer à une double montée en deux ans.



Bourg-en-Bresse 0-1 Sochaux

But : Martin (40e) pour Sochaux

Quinzième avant le coup d’envoi, Bourg-en-Bresse avait besoin d’une victoire pour valider son maintien. Raté. Face à des Sochaliens bien en place, les pensionnaires du stade Marcel-Verchère n'ont pas réussi à trouver la clé. Pire, ils ont dû s'incliner face au talent de Florian Martin qui a régalé le public avec une superbe reprise de volée du gauche qui est venue trouer les filets de Julien Fabri. Plus que trois essais pour Bourg-en-Bresse.



Gazélec 1-0 Valenciennes

But : Cissé (15e) pour le Gaz

Bien installés dans le ventre mou, le Gazélec et Valenciennes ne se sont pas livrés une grosse bataille au stade Ange-Casanova. Avec la sympathie qu’on leur connaît, les Nordistes ont même laissé les trois points aux locaux. Lancé en profondeur par l’éternel Jérémie Bréchet, Sekou Cissé n’a pas tremblé pour offrir un peu de bonheur aux spectateurs qui devront se contenter de ça. Et c’est déjà pas mal.


Nîmes 0-1 Auxerre

But : Yattara (77e) pour Auxerre

C'est ce qu'on appelle un hold-up. Dominateurs durant l'ensemble de la rencontre, les Nîmois n'ont rien pu faire sur cette inspiration géniale de Mohamed Yattara qui lobe Yan Marillat depuis le milieu de terrain. Pourtant, avant ce coup de génie, Auxerre était très proche de la cassure, mais les prières de Guy Roux devant sa télé ont porté leurs fruits. Pas aidé par ses gants savonneux, Zacharie Boucher a, en revanche, pu compter sur ses montants en acier. Par trois fois, ses poteaux l'ont sauvé d'un but nîmois. Grâce à ce succès, Auxerre se rapproche de son objectif maintien. De son côté, le Nîmes Olympique est éjecté du podium.


Niort 0-3 Reims

Buts : Chavarría (11e) et Da Cruz (39e et 49e) pour Reims

Quoi de mieux pour se relancer que de jouer face à une équipe en roue libre ? Incapable de gagner une rencontre de championnat depuis cinq journées, Reims repart de l’avant après cette large victoire en terre niortaise. Une victoire qui porte la marque de la patte gauche de Diego. Désireux de retrouver l’élite, le Brésilien a laissé parler son talent pour provoquer la faute de Jérémy Choplin avant de laisser son pote Pablo Chavarría transformer le penalty. En bon travailleur de l’ombre, Diego a par la suite offert deux caviars à Danilson Da Cruz, qui s’offre un doublé. Avec les trois points et un Diego au talent retrouvé, Reims n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la Ligue 1.


Orléans 4-0 Red Star

Buts : Gomis (2e, 55e et 63e) et Youssouf (36e) pour Orléans

À Orléans, la pression, on ne la connaît pas, on préfère la boire. Dans ce match de la peur, ce sont les Orléanais qui se sont montrés les plus entreprenants. Un festival offensif qui a débuté dès les premières minutes et une tête de Yannick Gomis repoussée dans ses filets par le portier Pierrick Cros. Un but qui a totalement libéré Orléans qui a par la suite appuyé sur le bouton « rouleau compresseur » . Une frappe des vingt mètres de Benjaloud Youssouf et deux autres réalisations de Yannick Gomis plus tard, l’USO grimpe d’une place au classement et chipe la place de barragiste au Red Star, sa victime du soir.


Strasbourg 2-0 Le Havre

Buts : Blayac (29e et Guillaume (58e) pour Strasbourg

Mais qui peut les stopper ? Invaincus depuis six rencontres de championnat (cinq victoires et un nul), les Strasbourgeois sont confortablement installés sur le trône de la Ligue 2. Un siège encore un peu plus douillet après ce succès face à des Havrais valeureux. Malgré leur maillot jaune (les trois tenues officielles du club normand ressemblant trop à celle de Strasbourg), les Havrais bousculent les locaux en début de rencontre, à l’image du feu follet Zinédine Ferhat. Mais, poussés par leur public toujours aussi chaud, les Alsaciens reprennent les devants et le capitaine Jérémy Blayac et son lieutenant Benjamin Guillaume profitent du marquage adverse laxiste pour inscrire deux coups de casque. Ça sent bon la Ligue 1 pour Strasbourg.


Tours 3-0 Clermont

Buts : Diarra (2e) et Bouanga (44e et 90e+1) pour Tours

Condamné au National au crépuscule du mois de février, le Tours FC a, depuis, utilisé sa carte « sortie de prison » et a enchaîné huit rencontres sans défaite. Ce sont donc des Tourangeaux en confiance qui accueillent des Clermontois déjà en vacances. Et, s’il veut se pavaner torse nu sur les plages atlantiques cet été, Fabien Centonze va devoir passer par la salle de musculation. En attendant, ce sont les Clermontois qui font les frais du manque d’abdos de son latéral qui rate son contrôle de la poitrine en direction de son gardien et offre l’ouverture du score à Cheikh Diarra. En confiance, le TFC continue sa marche en avant et ajoute deux buts grâce à son buteur en série Denis Bouanga. Une victoire qui permet à Tours de garder un pied et demi en Ligue 2.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Merci pour le lien "Résultats et classement de Ligue 2" en bas de l'article...

    Beaucoup d'infos utiles..............
    Content de revoir le RCS en L1 !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et content de revoir Oyonnax en Top 14 !
    En espérant qu'ils fassent mieux que mes chouchous Bayonnais dans l'élite... Quelle saison à jeter franchement
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Faut essayer la fusion, non ... ?

    (NAN, pas taper :)
    Ah non mais même pas en rêve stp... On a déjà donné et on va sur notre deuxième année en ProD2 après cette histoire. Dire qu'on est remontés trop tôt...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Nan mais oui, je taquine … :)

    (HS : ce n’est pas la première fois que je me demande ça mais : c’est quoi ton avatar, le Yowie ??!? Une raie Manta atrophiée ou une image satellite d’une ile que je ne connais pas … ?)

    ((trop de choses se bousculent dans ma tête, je te l’accorde :(
    Ahahah tu as raison de taquiner, je ferais pareil! :)
    Alors mon avatar c'est une image satellite de Chypre! Sans me vanter d'être un spécialiste de ce pays, j'avoue que je le connais assez bien pour y avoir vécu quelques mois et faire mon Mémoire de Master dessus. C'est vrai que c'est pas la photo la plus claire de l'île, mais je la trouvais sympa.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Thanks, veinard … mais je te préviens : tu assumes …

    La prochaine fois que Limassol déglinguera un club FR en préliminaire de C1, je serai le premier à venir te demander des comptes !

    (‘spèce d’enfoiré, tiens !)
    Franchement je pense que l'AEL Limassol tu peux être tranquille! :) Le prochain club Chypriote qui serait éventuellement susceptible d'emmerder un peu les clubs français prochainement, en plus de l'APOEL qui est plutôt au dessus (même si ça s'est moins vu cette saison) devrait être l'Apollon Limassol. Larnaca n'est plus aussi bon qu'il y a deux ans, ni même qu'en début de saison.
    8 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Bouanga, 3éme meilleur buteur de L2 avec 15 buts et 6 passe dé, aurait clairement fait du bien a Lorient cette saison j'pense.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Benjamin Guillaume au Racing ?

    C'est un nouveau joueur ? Surement de la famille de Baptiste Guillaume, attaquant belge venant du Losc...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Et Moussa Maazou ! Ca fait plaisir de voir un (auto-proclamé) ballon d'or jouer en L2...
    Strasbourg , Lens, Nîmes de retour en Ligue 1 , ça serait bien bandant et ça serait la promesse de beaux derbies historiques

    Strasbourg - Metz (voir Nancy si ils se maintiennent)
    Lens - Lille
    Nîmes - Montpellier

    Ca ponctuerait une belle saison de Ligue 1 et une prometteuse saison 2017-2018 de Ligue 1
    Strasbourg, Lens et Brest plutôt.
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Strasbourg - PSG 97 en coupe de France, mes premiers souvenirs réels de foot à la télé! J'ai quasi la larme à l'œil... Je vous souhaite sincèrement de réussir! #ligue1 #Strasbourg
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Messin je suis et ravi je serai de la montée des cigognes. Parce que Nancy c'est bien gentil mais la plus grosse rivalité, c'est celle avec les strasbourgeois. Nos amis de l'est..

    Si on descend et que Nancy se maintient, veuillez me bannir du site.
    andreuniniesta Niveau : District
    c'est drôle mon fantasme de supporter strasbourgeois en début de saison était de terminer 3ème et de taper le FC Metz en barrage pour monter en L1 (ceci dit si on peut monter en L1 sans passer par la case barrage ce sera mieux)
    got_feu_dami Niveau : National
    avec un racing metz en barrage retour à la Meinau, je me prostitue devant le stade pour avoir une des trop rares places disponibles...

    comme dit, strasbourg nancy ou nancy metz, ya pas assez de rancoeur ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Ça commence à sacrément puer pour le Red Star...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tours a fait une belle remontée mine de rien! À mi-saison, j'étais sûr que c'était en national qu'ils se dirigeaient, mais je suis content de voir qu'il vont rester en L2.

    Ce serait bien qu'Orléans se maintienne aussi pour le Derby de la Loire

    Oui, Orléans, ça pue!
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42