1. //
  2. //
  3. // Résumé

Amiens sur le podium, Strasbourg presque en Ligue 1

Grâce à sa victoire face à Ajaccio (2-1), Amiens monte sur le podium de la Ligue 2. Un podium sur lequel trône Strasbourg, vainqueur face au Havre (2-0). Plus bas au classement, Auxerre et Tours s'offrent un bol d'air frais à la suite de leurs victoires à Nîmes (0-1) et face à Clermont (3-0).

Modififié

Amiens 2-1 AC Ajaccio

Buts : Tallo (67e) et Kamara (70e) pour Amiens // Maazou (60e) pour Ajaccio

Finalement, Amiens peut remercier Moussa Maazou. Alors que la rencontre était insipide depuis le coup d'envoi fictif donné par la jolie Miss Amiens, l'attaquant ajaccien a fait parler sa technique (oui oui!) pour ouvrir le score d'un retourné pas du tout acrobatique. Dos au mur, Amiens est alors dans sa position favorite de chasseur. Et une nouvelle fois, les tirs des Picards Junior Tallo et Aboubakar Kamara atteignent leur cible. Avec ce succès, Amiens monte sur le podium et croit dur comme fer à une double montée en deux ans.



Bourg-en-Bresse 0-1 Sochaux

But : Martin (40e) pour Sochaux

Quinzième avant le coup d’envoi, Bourg-en-Bresse avait besoin d’une victoire pour valider son maintien. Raté. Face à des Sochaliens bien en place, les pensionnaires du stade Marcel-Verchère n'ont pas réussi à trouver la clé. Pire, ils ont dû s'incliner face au talent de Florian Martin qui a régalé le public avec une superbe reprise de volée du gauche qui est venue trouer les filets de Julien Fabri. Plus que trois essais pour Bourg-en-Bresse.



Gazélec 1-0 Valenciennes

But : Cissé (15e) pour le Gaz

Bien installés dans le ventre mou, le Gazélec et Valenciennes ne se sont pas livrés une grosse bataille au stade Ange-Casanova. Avec la sympathie qu’on leur connaît, les Nordistes ont même laissé les trois points aux locaux. Lancé en profondeur par l’éternel Jérémie Bréchet, Sekou Cissé n’a pas tremblé pour offrir un peu de bonheur aux spectateurs qui devront se contenter de ça. Et c’est déjà pas mal.


Nîmes 0-1 Auxerre

But : Yattara (77e) pour Auxerre

C'est ce qu'on appelle un hold-up. Dominateurs durant l'ensemble de la rencontre, les Nîmois n'ont rien pu faire sur cette inspiration géniale de Mohamed Yattara qui lobe Yan Marillat depuis le milieu de terrain. Pourtant, avant ce coup de génie, Auxerre était très proche de la cassure, mais les prières de Guy Roux devant sa télé ont porté leurs fruits. Pas aidé par ses gants savonneux, Zacharie Boucher a, en revanche, pu compter sur ses montants en acier. Par trois fois, ses poteaux l'ont sauvé d'un but nîmois. Grâce à ce succès, Auxerre se rapproche de son objectif maintien. De son côté, le Nîmes Olympique est éjecté du podium.


Niort 0-3 Reims

Buts : Chavarría (11e) et Da Cruz (39e et 49e) pour Reims

Quoi de mieux pour se relancer que de jouer face à une équipe en roue libre ? Incapable de gagner une rencontre de championnat depuis cinq journées, Reims repart de l’avant après cette large victoire en terre niortaise. Une victoire qui porte la marque de la patte gauche de Diego. Désireux de retrouver l’élite, le Brésilien a laissé parler son talent pour provoquer la faute de Jérémy Choplin avant de laisser son pote Pablo Chavarría transformer le penalty. En bon travailleur de l’ombre, Diego a par la suite offert deux caviars à Danilson Da Cruz, qui s’offre un doublé. Avec les trois points et un Diego au talent retrouvé, Reims n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la Ligue 1.


Orléans 4-0 Red Star

Buts : Gomis (2e, 55e et 63e) et Youssouf (36e) pour Orléans

À Orléans, la pression, on ne la connaît pas, on préfère la boire. Dans ce match de la peur, ce sont les Orléanais qui se sont montrés les plus entreprenants. Un festival offensif qui a débuté dès les premières minutes et une tête de Yannick Gomis repoussée dans ses filets par le portier Pierrick Cros. Un but qui a totalement libéré Orléans qui a par la suite appuyé sur le bouton « rouleau compresseur » . Une frappe des vingt mètres de Benjaloud Youssouf et deux autres réalisations de Yannick Gomis plus tard, l’USO grimpe d’une place au classement et chipe la place de barragiste au Red Star, sa victime du soir.


Strasbourg 2-0 Le Havre

Buts : Blayac (29e et Guillaume (58e) pour Strasbourg

Mais qui peut les stopper ? Invaincus depuis six rencontres de championnat (cinq victoires et un nul), les Strasbourgeois sont confortablement installés sur le trône de la Ligue 2. Un siège encore un peu plus douillet après ce succès face à des Havrais valeureux. Malgré leur maillot jaune (les trois tenues officielles du club normand ressemblant trop à celle de Strasbourg), les Havrais bousculent les locaux en début de rencontre, à l’image du feu follet Zinédine Ferhat. Mais, poussés par leur public toujours aussi chaud, les Alsaciens reprennent les devants et le capitaine Jérémy Blayac et son lieutenant Benjamin Guillaume profitent du marquage adverse laxiste pour inscrire deux coups de casque. Ça sent bon la Ligue 1 pour Strasbourg.


Tours 3-0 Clermont

Buts : Diarra (2e) et Bouanga (44e et 90e+1) pour Tours

Condamné au National au crépuscule du mois de février, le Tours FC a, depuis, utilisé sa carte « sortie de prison » et a enchaîné huit rencontres sans défaite. Ce sont donc des Tourangeaux en confiance qui accueillent des Clermontois déjà en vacances. Et, s’il veut se pavaner torse nu sur les plages atlantiques cet été, Fabien Centonze va devoir passer par la salle de musculation. En attendant, ce sont les Clermontois qui font les frais du manque d’abdos de son latéral qui rate son contrôle de la poitrine en direction de son gardien et offre l’ouverture du score à Cheikh Diarra. En confiance, le TFC continue sa marche en avant et ajoute deux buts grâce à son buteur en série Denis Bouanga. Une victoire qui permet à Tours de garder un pied et demi en Ligue 2.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Merci pour le lien "Résultats et classement de Ligue 2" en bas de l'article...

    Beaucoup d'infos utiles..............
    Content de revoir le RCS en L1 !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et content de revoir Oyonnax en Top 14 !
    En espérant qu'ils fassent mieux que mes chouchous Bayonnais dans l'élite... Quelle saison à jeter franchement
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Faut essayer la fusion, non ... ?

    (NAN, pas taper :)
    Ah non mais même pas en rêve stp... On a déjà donné et on va sur notre deuxième année en ProD2 après cette histoire. Dire qu'on est remontés trop tôt...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Nan mais oui, je taquine … :)

    (HS : ce n’est pas la première fois que je me demande ça mais : c’est quoi ton avatar, le Yowie ??!? Une raie Manta atrophiée ou une image satellite d’une ile que je ne connais pas … ?)

    ((trop de choses se bousculent dans ma tête, je te l’accorde :(
    Ahahah tu as raison de taquiner, je ferais pareil! :)
    Alors mon avatar c'est une image satellite de Chypre! Sans me vanter d'être un spécialiste de ce pays, j'avoue que je le connais assez bien pour y avoir vécu quelques mois et faire mon Mémoire de Master dessus. C'est vrai que c'est pas la photo la plus claire de l'île, mais je la trouvais sympa.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Thanks, veinard … mais je te préviens : tu assumes …

    La prochaine fois que Limassol déglinguera un club FR en préliminaire de C1, je serai le premier à venir te demander des comptes !

    (‘spèce d’enfoiré, tiens !)
    Franchement je pense que l'AEL Limassol tu peux être tranquille! :) Le prochain club Chypriote qui serait éventuellement susceptible d'emmerder un peu les clubs français prochainement, en plus de l'APOEL qui est plutôt au dessus (même si ça s'est moins vu cette saison) devrait être l'Apollon Limassol. Larnaca n'est plus aussi bon qu'il y a deux ans, ni même qu'en début de saison.
    8 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Bouanga, 3éme meilleur buteur de L2 avec 15 buts et 6 passe dé, aurait clairement fait du bien a Lorient cette saison j'pense.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Note : 2
    Benjamin Guillaume au Racing ?

    C'est un nouveau joueur ? Surement de la famille de Baptiste Guillaume, attaquant belge venant du Losc...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Note : 2
    Et Moussa Maazou ! Ca fait plaisir de voir un (auto-proclamé) ballon d'or jouer en L2...
    Strasbourg , Lens, Nîmes de retour en Ligue 1 , ça serait bien bandant et ça serait la promesse de beaux derbies historiques

    Strasbourg - Metz (voir Nancy si ils se maintiennent)
    Lens - Lille
    Nîmes - Montpellier

    Ca ponctuerait une belle saison de Ligue 1 et une prometteuse saison 2017-2018 de Ligue 1
    Strasbourg, Lens et Brest plutôt.
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Strasbourg - PSG 97 en coupe de France, mes premiers souvenirs réels de foot à la télé! J'ai quasi la larme à l'œil... Je vous souhaite sincèrement de réussir! #ligue1 #Strasbourg
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Messin je suis et ravi je serai de la montée des cigognes. Parce que Nancy c'est bien gentil mais la plus grosse rivalité, c'est celle avec les strasbourgeois. Nos amis de l'est..

    Si on descend et que Nancy se maintient, veuillez me bannir du site.
    andreuniniesta Niveau : District
    c'est drôle mon fantasme de supporter strasbourgeois en début de saison était de terminer 3ème et de taper le FC Metz en barrage pour monter en L1 (ceci dit si on peut monter en L1 sans passer par la case barrage ce sera mieux)
    got_feu_dami Niveau : National
    avec un racing metz en barrage retour à la Meinau, je me prostitue devant le stade pour avoir une des trop rares places disponibles...

    comme dit, strasbourg nancy ou nancy metz, ya pas assez de rancoeur ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Ça commence à sacrément puer pour le Red Star...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tours a fait une belle remontée mine de rien! À mi-saison, j'étais sûr que c'était en national qu'ils se dirigeaient, mais je suis content de voir qu'il vont rester en L2.

    Ce serait bien qu'Orléans se maintienne aussi pour le Derby de la Loire

    Oui, Orléans, ça pue!
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 1 heure Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 2 il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103