1. //
  2. //
  3. // Résumé

Amiens sur le podium, Strasbourg presque en Ligue 1

Grâce à sa victoire face à Ajaccio (2-1), Amiens monte sur le podium de la Ligue 2. Un podium sur lequel trône Strasbourg, vainqueur face au Havre (2-0). Plus bas au classement, Auxerre et Tours s'offrent un bol d'air frais à la suite de leurs victoires à Nîmes (0-1) et face à Clermont (3-0).

Modififié

Amiens 2-1 AC Ajaccio

Buts : Tallo (67e) et Kamara (70e) pour Amiens // Maazou (60e) pour Ajaccio

Finalement, Amiens peut remercier Moussa Maazou. Alors que la rencontre était insipide depuis le coup d'envoi fictif donné par la jolie Miss Amiens, l'attaquant ajaccien a fait parler sa technique (oui oui!) pour ouvrir le score d'un retourné pas du tout acrobatique. Dos au mur, Amiens est alors dans sa position favorite de chasseur. Et une nouvelle fois, les tirs des Picards Junior Tallo et Aboubakar Kamara atteignent leur cible. Avec ce succès, Amiens monte sur le podium et croit dur comme fer à une double montée en deux ans.



Bourg-en-Bresse 0-1 Sochaux

But : Martin (40e) pour Sochaux

Quinzième avant le coup d’envoi, Bourg-en-Bresse avait besoin d’une victoire pour valider son maintien. Raté. Face à des Sochaliens bien en place, les pensionnaires du stade Marcel-Verchère n'ont pas réussi à trouver la clé. Pire, ils ont dû s'incliner face au talent de Florian Martin qui a régalé le public avec une superbe reprise de volée du gauche qui est venue trouer les filets de Julien Fabri. Plus que trois essais pour Bourg-en-Bresse.



Gazélec 1-0 Valenciennes

But : Cissé (15e) pour le Gaz

Bien installés dans le ventre mou, le Gazélec et Valenciennes ne se sont pas livrés une grosse bataille au stade Ange-Casanova. Avec la sympathie qu’on leur connaît, les Nordistes ont même laissé les trois points aux locaux. Lancé en profondeur par l’éternel Jérémie Bréchet, Sekou Cissé n’a pas tremblé pour offrir un peu de bonheur aux spectateurs qui devront se contenter de ça. Et c’est déjà pas mal.


Nîmes 0-1 Auxerre

But : Yattara (77e) pour Auxerre

C'est ce qu'on appelle un hold-up. Dominateurs durant l'ensemble de la rencontre, les Nîmois n'ont rien pu faire sur cette inspiration géniale de Mohamed Yattara qui lobe Yan Marillat depuis le milieu de terrain. Pourtant, avant ce coup de génie, Auxerre était très proche de la cassure, mais les prières de Guy Roux devant sa télé ont porté leurs fruits. Pas aidé par ses gants savonneux, Zacharie Boucher a, en revanche, pu compter sur ses montants en acier. Par trois fois, ses poteaux l'ont sauvé d'un but nîmois. Grâce à ce succès, Auxerre se rapproche de son objectif maintien. De son côté, le Nîmes Olympique est éjecté du podium.


Niort 0-3 Reims

Buts : Chavarría (11e) et Da Cruz (39e et 49e) pour Reims

Quoi de mieux pour se relancer que de jouer face à une équipe en roue libre ? Incapable de gagner une rencontre de championnat depuis cinq journées, Reims repart de l’avant après cette large victoire en terre niortaise. Une victoire qui porte la marque de la patte gauche de Diego. Désireux de retrouver l’élite, le Brésilien a laissé parler son talent pour provoquer la faute de Jérémy Choplin avant de laisser son pote Pablo Chavarría transformer le penalty. En bon travailleur de l’ombre, Diego a par la suite offert deux caviars à Danilson Da Cruz, qui s’offre un doublé. Avec les trois points et un Diego au talent retrouvé, Reims n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la Ligue 1.


Orléans 4-0 Red Star

Buts : Gomis (2e, 55e et 63e) et Youssouf (36e) pour Orléans

À Orléans, la pression, on ne la connaît pas, on préfère la boire. Dans ce match de la peur, ce sont les Orléanais qui se sont montrés les plus entreprenants. Un festival offensif qui a débuté dès les premières minutes et une tête de Yannick Gomis repoussée dans ses filets par le portier Pierrick Cros. Un but qui a totalement libéré Orléans qui a par la suite appuyé sur le bouton « rouleau compresseur » . Une frappe des vingt mètres de Benjaloud Youssouf et deux autres réalisations de Yannick Gomis plus tard, l’USO grimpe d’une place au classement et chipe la place de barragiste au Red Star, sa victime du soir.


Strasbourg 2-0 Le Havre

Buts : Blayac (29e et Guillaume (58e) pour Strasbourg

Mais qui peut les stopper ? Invaincus depuis six rencontres de championnat (cinq victoires et un nul), les Strasbourgeois sont confortablement installés sur le trône de la Ligue 2. Un siège encore un peu plus douillet après ce succès face à des Havrais valeureux. Malgré leur maillot jaune (les trois tenues officielles du club normand ressemblant trop à celle de Strasbourg), les Havrais bousculent les locaux en début de rencontre, à l’image du feu follet Zinédine Ferhat. Mais, poussés par leur public toujours aussi chaud, les Alsaciens reprennent les devants et le capitaine Jérémy Blayac et son lieutenant Benjamin Guillaume profitent du marquage adverse laxiste pour inscrire deux coups de casque. Ça sent bon la Ligue 1 pour Strasbourg.


Tours 3-0 Clermont

Buts : Diarra (2e) et Bouanga (44e et 90e+1) pour Tours

Condamné au National au crépuscule du mois de février, le Tours FC a, depuis, utilisé sa carte « sortie de prison » et a enchaîné huit rencontres sans défaite. Ce sont donc des Tourangeaux en confiance qui accueillent des Clermontois déjà en vacances. Et, s’il veut se pavaner torse nu sur les plages atlantiques cet été, Fabien Centonze va devoir passer par la salle de musculation. En attendant, ce sont les Clermontois qui font les frais du manque d’abdos de son latéral qui rate son contrôle de la poitrine en direction de son gardien et offre l’ouverture du score à Cheikh Diarra. En confiance, le TFC continue sa marche en avant et ajoute deux buts grâce à son buteur en série Denis Bouanga. Une victoire qui permet à Tours de garder un pied et demi en Ligue 2.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Merci pour le lien "Résultats et classement de Ligue 2" en bas de l'article...

    Beaucoup d'infos utiles..............
    Content de revoir le RCS en L1 !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et content de revoir Oyonnax en Top 14 !
    En espérant qu'ils fassent mieux que mes chouchous Bayonnais dans l'élite... Quelle saison à jeter franchement
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Faut essayer la fusion, non ... ?

    (NAN, pas taper :)
    Ah non mais même pas en rêve stp... On a déjà donné et on va sur notre deuxième année en ProD2 après cette histoire. Dire qu'on est remontés trop tôt...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Nan mais oui, je taquine … :)

    (HS : ce n’est pas la première fois que je me demande ça mais : c’est quoi ton avatar, le Yowie ??!? Une raie Manta atrophiée ou une image satellite d’une ile que je ne connais pas … ?)

    ((trop de choses se bousculent dans ma tête, je te l’accorde :(
    Ahahah tu as raison de taquiner, je ferais pareil! :)
    Alors mon avatar c'est une image satellite de Chypre! Sans me vanter d'être un spécialiste de ce pays, j'avoue que je le connais assez bien pour y avoir vécu quelques mois et faire mon Mémoire de Master dessus. C'est vrai que c'est pas la photo la plus claire de l'île, mais je la trouvais sympa.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Thanks, veinard … mais je te préviens : tu assumes …

    La prochaine fois que Limassol déglinguera un club FR en préliminaire de C1, je serai le premier à venir te demander des comptes !

    (‘spèce d’enfoiré, tiens !)
    Franchement je pense que l'AEL Limassol tu peux être tranquille! :) Le prochain club Chypriote qui serait éventuellement susceptible d'emmerder un peu les clubs français prochainement, en plus de l'APOEL qui est plutôt au dessus (même si ça s'est moins vu cette saison) devrait être l'Apollon Limassol. Larnaca n'est plus aussi bon qu'il y a deux ans, ni même qu'en début de saison.
    8 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Bouanga, 3éme meilleur buteur de L2 avec 15 buts et 6 passe dé, aurait clairement fait du bien a Lorient cette saison j'pense.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Benjamin Guillaume au Racing ?

    C'est un nouveau joueur ? Surement de la famille de Baptiste Guillaume, attaquant belge venant du Losc...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Et Moussa Maazou ! Ca fait plaisir de voir un (auto-proclamé) ballon d'or jouer en L2...
    Strasbourg , Lens, Nîmes de retour en Ligue 1 , ça serait bien bandant et ça serait la promesse de beaux derbies historiques

    Strasbourg - Metz (voir Nancy si ils se maintiennent)
    Lens - Lille
    Nîmes - Montpellier

    Ca ponctuerait une belle saison de Ligue 1 et une prometteuse saison 2017-2018 de Ligue 1
    Strasbourg, Lens et Brest plutôt.
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Strasbourg - PSG 97 en coupe de France, mes premiers souvenirs réels de foot à la télé! J'ai quasi la larme à l'œil... Je vous souhaite sincèrement de réussir! #ligue1 #Strasbourg
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Messin je suis et ravi je serai de la montée des cigognes. Parce que Nancy c'est bien gentil mais la plus grosse rivalité, c'est celle avec les strasbourgeois. Nos amis de l'est..

    Si on descend et que Nancy se maintient, veuillez me bannir du site.
    andreuniniesta Niveau : District
    c'est drôle mon fantasme de supporter strasbourgeois en début de saison était de terminer 3ème et de taper le FC Metz en barrage pour monter en L1 (ceci dit si on peut monter en L1 sans passer par la case barrage ce sera mieux)
    got_feu_dami Niveau : National
    avec un racing metz en barrage retour à la Meinau, je me prostitue devant le stade pour avoir une des trop rares places disponibles...

    comme dit, strasbourg nancy ou nancy metz, ya pas assez de rancoeur ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Ça commence à sacrément puer pour le Red Star...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tours a fait une belle remontée mine de rien! À mi-saison, j'étais sûr que c'était en national qu'ils se dirigeaient, mais je suis content de voir qu'il vont rester en L2.

    Ce serait bien qu'Orléans se maintienne aussi pour le Derby de la Loire

    Oui, Orléans, ça pue!
    il y a 29 minutes La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 1 il y a 1 heure Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
    il y a 5 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16