1. //
  2. //
  3. // Résumé

Amiens prend le pouvoir, Auxerre gagne enfin

Des cagades de gardien, des défenses en vacances, Auxerre qui gagne un match et douze buts pour le combo Red Star-Nîmes et Bourg-Amiens. Bienvenue en Ligue 2.

Modififié
658 0

AC Ajaccio 1-0 Stade de Reims

But : Pierre-Charles (44e) pour Ajaccio

Pas grand-chose à signaler jusqu'à ce que Johann Carrasso décide de s'offrir une petite chorégraphie dans sa surface sur corner. Le petit pas en avant pour esquisser une sortie. Puis le petit pas en arrière de celui qui se rend compte qu'il n'aurait pas dû se lancer. En bref, une intervention complètement foirée qui permet à Jordan Pierre-Charles de placer sa tête, pépère. Reims monopolise ensuite le cuir, mais n'en fait rien d'intéressant. Sans forcer, l'ACA tient son avantage et l'emporte finalement assez tranquillement.


AJ Auxerre 2-0 Stade lavallois

Buts : Touzghar (45e, 78e) pour Auxerre

Laval a encore perdu et reste le seul club de Ligue 2 à ne pas avoir marqué à l'extérieur cette saison. Triste. Dans ce match maîtrisé par l’AJA, un homme s’est démarqué (au sens propre) : Yoann Touzghar. Juste avant la pause, il reprend en renard des surfaces un centre de Ruben Aguilar. Puis l'ancien Lensois remet ça dans le dernier quart d’heure après un superbe slalom d’Alexandre Vincent. Merci, au revoir.


Bourg-en-Bresse Péronnas 2-4 Amiens SC

Buts : Boussaha (17e), Del Castillo (74e) pour Bourg-Péronnas // Dibassy (12e), Tinhan (69e, 86e), Lefort (78e) pour Amiens

Un début de match rythmé où Dibassy profite d'une faute de main de Fabri pour inscrire un but de rapace. Bourg-en-Bresse égalise dans la foulée par l'intermédiaire de Boussaha qui place une mine dans la lulu. Mais Amiens a la dalle et reprend l'avantage par Jonathan Tinhan. Les locaux ne sont cependant pas du genre à se laisser marcher dessus : Del Castillo enroule ainsi une merveille du gauche qui crucifie Gurtner. Peine perdue, car Amiens reprend rapidement les devants : la défense de Bourg-en-Bresse est en RTT et Jordan Lefort marque sur la ligne. Tinhan n'a plus qu'à achever le travail en y allant de son doublé. Amiens s'assoit sur le fauteuil de leader de la Ligue 2.


Clermont Foot 1-3 Le Havre AC

Buts : Thiam (64e) pour Clermont // Bonnet (22e, 56e), Duhamel (51e) pour Le Havre

Bob Bradley parti, Le Havre signe sa troisième victoire d’affilée de manière convaincante. Alexandre Bonnet, l’homme du match, signe un doublé en ouvrant son compteur dès la 22e minute d'un ciseau pas trop esthétique en deux temps. Malgré son patronyme, Marc-Aurèle Caillard, ce soir, n'était pas franchement impérial. Trop court sur un corner tiré par Fontaine, il permet à Duhamel de placer sa tête. Zinédine Ferhat, lui, porte parfaitement son prénom. Après une série de dribbles côté droit, il sert Bonnet qui finit le travail en début de deuxième période. Clermont a beau réduire l’écart par Thiam, le HAC l'emporte facilement pour la première d'Oswald Tanchot.


US Orléans 0-0 Tours FC


Le match des cancres entre le 18e et la lanterne rouge. Orléans monopolise le cuir et vendange énormément en première période face à des Tourangeaux globalement paumés. Les attaquants orléanais ne cesseront pas par la suite d’être plus maladroits qu'un Mamadou Samassa époque marseillaise. Donc : 0-0.


Red Star FC 3-3 Nîmes Olympique

Buts : Keita (4e), Sarr (36e, 55e) pour le Red Star // Briançon (17e), Kouakou (21e, 51e) pour Nîmes

À toi. À moi. Ce soir, les défenses se sont fait de beaux cadeaux au stade Jean-Bouin. Et cela dès la 4e minute, où Sekou Keita prend le meilleur sur la défense nîmoise avant de gagner son face-à-face avec Gallon. Mais à la 17e minute, Alexandre Briançon, libre de tout marquage, égalise d’une superbe tête sur corner. Nîmes prend l’avantage quatre minutes plus tard après une action collective conclue par Christian Kouakou. Dans ce match au faux rythme permanent, le laxisme des défenses est effrayant. Naby Sarr en profite à la 36e après un coup franc bien tiré par Idriss Mhirsi. Le jeu du chat et de la souris va se poursuivre après la pause. Kouakou y va de son doublé à la 50e, avant que Naby Sarr ne lui réponde... suite à un coup franc de Mhirsi. Score final : 3-3. Mais un match avec des buts n’est pas nécessairement un beau match, hein.


ESTAC Troyes 1-0 Gazélec Ajaccio

But : Niane (45e) pour Troyes

Après avoir échoué pendant près d'une mi-temps à percer la défense corse, l'ESTAC s'en remet finalement à son buteur maison, Adama Niane, qui s'en va inscrire un but plein de sang-froid d'une frappe en déséquilibre dans la surface adverse. Par la suite, Troyes pousse, mais doit composer avec sa poisse habituelle en tapant pour les septième et huitième fois les poteaux, record en Ligue 2 cette saison. Sans conséquence pour les Troyens, qui l'emportent sans trop forcer.


Valenciennes FC 3-1 Chamois niortais FC

Buts : Enza-Yamissi (58e), Ciss (86e), Nestor (88e) pour Valenciennes // Perquis CSC (53e) pour Niort

Le VAFC domine nettement, mais reste globalement inoffensif dans le premier acte. De leur côté, les Niortais sont timides. Et sont bien heureux de voir Perquis faire une énorme faute de main qui leur permet de mener au score dès le début de la seconde période. Du coup, le vétéran valenciennois Enza-Yamissi s’énerve et arme une mine à mi-hauteur qui remet les siens à égalité. Sous une pluie battante, Valenciennes continue d'avoir le dessus et est logiquement récompensé grâce à deux nouvelles réalisations de Ciss et Nestor en fin de match.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Romuald Gadegbeku et Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Aucun commentaire sur cet article.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    658 0